• Narrateur: Ash Collins

    Je sens mon corps petit à petit, j’ouvre les yeux tout doucement afin d’apercevoir des couleurs devant moi, je vois assez flou, normal je viens de me réveiller. J’étais assez perdu, je me doutais bien que j’étais à l’hôpital, mais tout n’était pas très net dans ma tête. J’avais quelque souvenir de ce qui s’était passé, je me souviens que je pouvais sortir, une fois dehors, je suis monté dans la voiture, mon père recule, d’un coup j’entends un gros boum comme si mon père était rentré à l’intérieur de quelque chose. J’ai senti mon corps partir sans rien comprendre, je me suis évanouie, une fois dans les vapes, je me suis vue flotté au-dessus de mon corps, j’étais mort, non impossible.

    Je me souviens que je me suis aventuré dans l’hôpital à la recherche de mes proches, il était là assis dans la salle d’attente. J’en revenais pas Sidney était là, que faisait-elle ici ?, je regarde autour de moi, elle n’était pas seule, y’avait sa sœur, son frère et une personne que je ne connaissais pas. Ça devait être son père, y’avais un petit trait de ressemblance. En la voyant, je vis qu’elle était appuyé contre la poitrine de son père, je ne voulais pas qu’elle pleure à cause de moi… ce n’est pas ma faute si mon corps est comme ça. Je ne veux pas mentir à Sidney park, ni à personne, je veux plus me cacher sur mon état de santé, si les gens doivent savoir ils le seront quoi qu’il arrive. Je voulais revenir pour mes proches, surtout pour cette fille que je connaissais à peine, je veux découvrir plein de chose sur elle… Que m’arrive-t-il ?, suis-je en train de tomber amoureux de Sidney Park ?

    Non impossible, on se connaît peu, mais je suis en train de me dire que si elle n’avait pas été là ce jour-là, je ne sais pas où je serais. Quand je l’ai vue arrivé vers moi le jour de ma crise, elle a tout fait pour me rassurer, elle est resté à côté de moi, cette fille m’a sauvé la vie, je veux vivre pour elle et pour tous les gens que j’aime tant. Sidney je suis contente que tu sois rentré dans ma vie, sans toi je ne serais pas là, tu sais écouter, tu as réussi à me réconforter, à calmer ma crise qui était très forte ce jour-là. Je t’en suis très reconnaissant, je veux apprendre à te connaître d’avantage. Tu n’es pas comme mon ex meilleure amie Aileen, elle me comprenait pas comme toi tu me comprends. Je veux oublier cette fille, j’entends un bip qui me ramène à mon corps, j’entends les médecins dire 1, 2,3 activer, lancer.

    Je retrouve mon corps, puis après le trou noir. Je regarde autour de moi, j’étais encore branché à cette foutu machine, je sens une main chaude qui me tiens ma main droite, je regarde vers sa direction, ce n’était qu’autre que ma mère. Je lui souris, elle me rend mon sourire, elle devait sans doute être content que je me réveille. Ma mère pourrait me répondre, qu’elle jour on est ?, combien de temps je suis resté endormi ?

    Fin j’ai plein de questions qui trotte dans ma petite tête, en plus de ça, j’ai un peu mal à la tête, je sens tambouriner dans ma tête. J’ai encore un peu besoin de repos, je regarde ma mère et je lui demande totalement perdu :

    -          Bonjour maman, dis-moi combien de temps j’ai dormi ?, quel jour on est ?, il m’est arrivé quoi fin c’est très flou dans ma tête, je me souviens de très peu de chose. Tu penses que tu peux me passer un peu à boire, j’aimerais avoir mon téléphone aussi s’il te plaît.

    Ma mère me regarde inquiète, j’avais oublié qu’elle me serrait encore ma main, elle me remit mon masque à oxygène, elle voyait bien que j’avais encore un peu du mal à respirer, j’apprécie son geste, elle prend le verre à côté de moi avant de me retirer soigneusement le masque à oxygène. Elle voyait bien que je tremblais un peu, elle porta le verre jusqu’à mes lèvres, j’avais bien besoin de boire, ma gorge était assez sèche, je la remerciai d’un geste de la tête. Elle me remet mon tube d’oxygène pour que je respire, elle me lâche ma main puis elle me dit :

    -          Coucou mon petit garçon, je suis content que tu sois debout, j’ai eu si peur, ne t’inquiète pas c’est normal que ça soit flou dans cette petite tête, mais l’essentiel c’est que tu es debout, surtout reprend tes esprits tranquillement. Ça va aller mon chérie, pour répondre à ta question, on est Jeudi, il est 15h mon grand, tu es resté à peu près 2 jours dans le coma. Je reviens, je vais prévenir le médecin que tu es réveillé, je te redonne ton téléphone, mais tu fais très attention à toi mon grand.

    Ouah, j’en revenais pas, j’avais dormir pendant une nuit entière, on était déjà Jeudi, j’ai dû vraiment les inquiéter quand je pense que j’aurais pu rester bien plus. Je veux pas qu’on s’inquiète, je suis assez solide mais ça ne serait trop durer, on peut dire que je suis un battant. Avant de partir, ma mère me redonne mon téléphone, elle me prévient de faire attention, je vois toujours un peu flou, ça va aller, je ferme un peu mes yeux. J’entends la porte de ma chambre d’hôpital s’ouvrir, ce n’est qu’autre que ma mère qui sort pour prévenir le médecin que j’étais réveillé. Je ré-ouvre les yeux, je regarde l’écran de mon téléphone, je vis 3 messages, un de Sidney, un de Julian et un autre numéro qui m’était inconnu.  J’avais vite  lu le dernier sms sans ne pas trop faire attention à ce qui avait écrit. Je décide de regarder le message de Sidney en premier avant tout, je tremblais un peu, calme toi Ash, tout vas bien, tu viens de te réveiller, reprend tes esprits et lit tranquillement ce qu’elle a écrit :

    -          Coucou Ash, je t’envoie un petit message pour te dire que tu peux compter sur moi en cas de nécessiter, je serais là pour t’aider dans les pires moments si il le faut. J’espère que ça va aller pour toi ? , j’étais inquiète pour toi, je vais t’embêter bien plus, je vais aller dormir et hâte de recevoir des nouvelles de toi mon petit Ash, bisous, prends soins de toi !

    Le message que je revenais de recevoir de la miss Sidney était très gentil, elle s’inquiétait pour moi même si il ne fallait pas mais je peux la comprendre. Elle me demande si je vais bien, comment lui dire que je vais bien mais sans plus. Je viens de me réveiller, je suis encore dans les vapes mademoiselle mais ça va, je devrais lui répondre à elle et non à moi. Je me pose toujours la question qu’est-ce qu’elle faisait là le jour de mon petit accident d’où je me souviens très peu les détails juste que le coup que j’ai reçu à la poitrine a provoqué un choc. C’était sans doute ma mère qui l’avais prévenu, j’étais contente qu’elle soit venu me voir, rien que de pensais qu’elle était là ça me réchauffe le cœur, j’ai l’impression que cette jeune fille est un peu comme mon ange gardien. Elle me donne envie de respirer, de découvrir chaque parcelle de ce monde qui nous entoure et si ça se trouve elle devait arriver dans ma vie. Je devais la rencontrer, on avait tellement de chose en commun, je pense bien plus vue le peu qu’on a parlé ensemble. Mais y repensant à chaque fois qu’elle est à mes côtés, mon cœur s’emballe.

    Ash reprend tes esprits, comme tu as dit plus haut, vous vous connaissez à peine alors reprend toi. Bon au lieu de divaguer sur autre chose, concentre toi mon grand pour savoir ce que tu pouvais bien lui répondre, j’ai trouvé ce que je pouvais bien lui dire.

    D’abord je vais commencer par la rassurer, lui dire que je vais bien même si ce n’est pas trop ça, ce n’est pas un mensonge juste que je ne veux pas qu’elle s’inquiète pour moi, oui comme elle dit je  dois prendre soins de moi. Bon au lieu de me perdre dans mes pensées, je lui réponds :

    -          Hey Sidney, oui je me porte bien même si je suis encore un peu fatigué et je te remercie pour ce message. Je pensais pas que j’en arriverais là mais je suis réveillé de mon sommeil, je ne voulais pas te faire peur, j’en suis désolée. J’ai pensé à toi pendant mon sommeil, je prends note de venir te voir si jamais j’ai un pépin comme toi tu peux faire de même. D’ailleurs comment tu as été courant pour mon état ? ce n’est pas que je suis curieux mais j’aimerais juste savoir. Je tiens à toi Sidney Park, j’aimerais tant de dire des choses à mon sujet ou plus encore en apprendre plus sur toi, parler avec toi et nous faire oublier nos soucis. Je n’ai pas envie te perdre aussi et merci encore d’être là pour moi, bisous passe une bonne fin de journée en cours et j’attends ton message avec impatience. Signé Ash Collins.

    Je ne veux pas la perdre cette fille comme j’ai pu lui dire dans le message, je me suis attaché très vite à elle, je suis content de l’avoir connu, content qu’elle soit là pour me comprendre et m’aider dans ce que je traverse. C’est encore un peu trop tôt pour savoir si je ressens quelque chose pour elle, je me demande si elle ressentait la même chose pour moi …. Je ne devrais pas me poser ce genre de question juste faut que je me dise que je verrais avec le temps à venir. On verra bien ce qu’il nous réserve. Après avoir envoyé un message à Sidney, je regarde le message de mon pote Julian :

    -          Hey Ash ! J’espère que tu te portes mieux ? J’ai appris par mon père que tu avais eu un accident, ah oui j’ai oublié de te dire que j’ai récupéré tes cours, j’ai même photocopié mes cours afin que je puisse tout donner en main propre quand on se verra. Je te laisse, on t’embrasse ma mère et moi, bisous à toi et surtout bon rétablissement !

    C’était généreux de sa part de prendre de mes nouvelles, je me souviens qu’on les avait aidés à emménager. Ma mère adoptive était devenue ami avec la mère de Julian. Julian et moi étaient devenus ami vue qu’on avait bien sympathisé, on était dans la même classe aussi. On traîne souvent ensemble, cela nous arrivait à nous confier sur certaines choses et je le considère comme un très bon pote. Je lui réponds :

    -          Hey Julian ! Oui ça va bien mieux, je viens de me réveiller de mon sommeil, je suis encore dans les vapes mais on fait aller. Merci d’avoir récupéré mes cours, c’est sympa d’avoir fait ça. On verra pour les cours quand je sortirais de l’hôpital ou sinon donne les à ton père pour que ma mère me les donne. Fin on verra, on se tient au courant, tu dois être en cours, tu m’envoie un message quand tu as fini. Bisous, je vous embrasse ta mère et toi !

    Je verrais bien comment récupérer mes cours, ce n’est pas vraiment important, d’abord faut que je sorte d’ici. Je regarde le message du numéro inconnu, en le lisant je vis le nom de … J’en revenais pas, c’était Aileen …. Que me voulait-elle ? Pourquoi m’envoie-t-elle un message ? Je pensais qu’elle était partie à Londres et qu’elle avait effacé mon numéro. Je vois que ce n’était pas le cas, je lis son message même si j’en avais pas envie, je fis l’effort de l’ouvrir :

    -          Salut, c’est Aileen ton ancienne amie, je ne sais pas si tu te souviens de moi ? Je sais que ça fait longtemps, tu ne devais pas t’attendre à recevoir un message de moi je suppose ?, je suis rentrée pendant quelque jours de Londres pour voir ma mère et j’ai pensé à toi. Je n’ai jamais eu de réponse à ma lettre, je dois en conclure que tu veuille plus me parler …. je sais que je t’ai fait du mal de ne pas avoir compris ce que tu traversais pendant tout ce temps et j’en suis vraiment désolée. Je m’excuse de mon comportement, je suis désolée d’avoir été aussi méchante avec toi… de m’être moquer de toi devant certaines personne… Je sais que je ne peux pas effacer mes erreurs du passé mais sache que d’être partie à Londres m’a beaucoup changé, je sais que tu ne peux pas le voir mais aujourd’hui j’ai un copain et je suis très heureuse avec. J’espère que de ton côtés ça va ? J’aimerais savoir ce que tu deviens Ash Collins, si jamais tu veux me parler, tu sais ou me joindre. Ça me ferait très plaisir d’avoir de tes nouvelles. À bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :