• Narrateur : Sidney- Sid Park

    On était encore au centre commercial, toujours au glacier, on venait de finir de manger, Melody était revenue, il était bientôt l’heure que je les quitte vue que mon père venait me chercher pour un repas avec des amis de mon père. J’envoie un message à mon père pour lui dire de venir me récupérer vers 18h15, on continue de discuter de tout et de rien surtout Melody qui nous parle de ces créations. Mon père m’a répondu  à mon message, il m’a dit d’accord qu’il viendrait me récupérer au centre commercial, j’avais déjà toute mes affaires avec moi pour partir tranquille et de plus c’est la dernière soirée avec mon père. Vu que je retourne chez ma maman pendant une semaine fin ainsi de suite.

    Il était 18h, je n’étais pas la seule à partir vers 18h, Julian allait pas tarder aussi, ça va on avait passé une bonne journée, j’ai appris à connaître un peu plus Julian même si on a un peu parlé par message. Harmony avait cramé qu’on se parlait par message privé mais elle dit rien à Melody. Mon père m’appelle pour me dire qu’il est dehors, je fais la bise à tout le monde pour leur dire au revoir et je pars rejoindre mon père. Je monte dans la voiture, il me demande si tout c’est bien passé, je lui réponds oui que la journée était sympa. Je lui demande vers quel heure on part pour aller chez ses amis, il me dit qu’ils nous attendent pour 19h, les jumeaux était déjà derrière mais il s’était endormi pendant le trajet, on va chez les amis à mon père, y’avais 45 minutes en voiture du centre commercial. Je regarde mon téléphone, j’avais reçu un message de Julian, de Melody, je regarde les messages  de mes potes avant de lire celui de Julian. Elle me disait :

    -          Coucou Sid, j’ai été contente de passer cette journée avec vous surtout apprendre à connaître Julian, c’était sympa comme journée, à refaire mais je m’attendais pas à voir mon ancien meilleur ami mais bon ça va c’était cool de lui avoir parlé. C’est surtout à refaire ce genre de journée et  cette fois ci avec Ash Collins. S’il pourra se joindre à nous pour notre prochaine sortie. J’ai pu remarquer qu’on ne l’avait pas croisé au lycée et puis je te trouve bien mystérieuse ces derniers temps.

    Ah oui, elles n’étaient pas au courant par rapport à l’état de santé d’Ash Collins, mais je ne pouvais rien leur dire, c’est la personne concerné qui doit dire ce qu’elle a, pas aux autres surtout que ça ne plairait pas à la personne surtout que j’ai promis de garder ça secret. Je tiens mes promesses surtout que j’apprécie beaucoup Ash, je tiens à lui-même énormément et surtout c’est vrai que ça faisait un moment qu’il n’avait pas été en cours, j’espère juste qu’il va mieux et qu’il reviendra bientôt. J’espère aussi qu’il pourra sortir à nouveau sans qu’on lui fasse la remarque, tu portes un masque à oxygène, il t’arrive quoi … Bon au lieu de me perdre dans mes pensées, je devrais répondre à ma meilleure amie, oui je suis bien mystérieuse surtout qu’elle ne me lâche pas quand elle veut savoir quelque chose. Harmony est plus discrète, ne pose pas de question vue qu’elle aussi, elle reste mystérieuse mais bon je les adore quand même toute les deux même si elles ont des facettes différentes. Bon que vais-je lui répondre, c’est parti :

    -          Oui c’était sympa cette petite journée, bien contente d’avoir passé du temps avec toi et ta sœur. J’ai bien aimé la soirée chez vous, franchement je me suis bien éclaté, j’ai appris à connaître le copain de ta sœur que je trouve fort agréable, c’était sympa d’en apprendre un peu plus sur Julian comme tu dis, j’espère qu’on aura l’occasion de se refaire une sortie avec Ash si il peut se libérer. Haha, j’aime bien rester mystérieuse, c’est ce qui fait mon charme espèce de curieuse qui veut tout savoir. J’aime bien avoir mes petits jardins secrets. Fin on verra bien avec le temps pour voir si on peut se refaire une sortie tous ensemble, je trouve ça cool que tu es pu renouer le lien avec ton meilleur ami et j’espère qu’il a été honnête avec toi et je suis contente pour toi. Tu m’étonnes, après ce qui s’est passé au collège surtout avec l’autre garce qui te l’a fait perdre comme tu m’avais raconté, force à toi ma belle. Bisous à toi et ta sœur. Je vous aime !!

     

    Bon maintenant, il fallait que je regarde le message de Julian, que m’avait-il écrit, on était toujours sur le trajet pour aller chez les amis de mon père qui nous avait invitées à dîner chez eux. Je lis le message qui dit :

    -          Re petite Sid, j’ai été content d’avoir partagé un bon moment avec vous, je n’étais pas au meilleur de ma forme, en plus demain j’ai mon match de Tennis, donc je pense qu’une fois rentré chez moi, je vais manger et dormir. J’ai été content d’en avoir appris un peu plus sur ta pote Melody, elle ressemble vraiment à ma meilleure, c’est incroyable, si tu les mets à côtés, on dirait pire que des jumelles. Elles seraient là à blablater de tout et de rien sur la mode en tout cas. Bonne fin de soirée et profite bien. Bisous à la prochaine !

    Qu’est-ce que je pouvais bien lui répondre, c’est vrai que Melody aime beaucoup la mode et si ça se trouve elles feront que parler de mode avec sa meilleure amie vue la même passion. Bon après je l’a connais pas donc je ne peux pas dire. Bon je vais lui répondre :

    -          Re coucou Julian, oui j’ai trouvé ça plutôt sympa cette petite journée. J’ai pu voir ça mais l’essentiel c’est que tu as participé. Je te souhaite bonne chance pour demain et oui repose toi bien. Peut-être que c’est vrai elles s’entendront bien vue qu’elles sont passionnée de mode toute les deux mais faudrait qu’elle se rencontre un jour. Bonne soirée à toi !

    Après avoir répondu à Julian, je me pose mon téléphone, avant ça je prends mes écouteurs, je les branche à mon téléphone et va sur mon application pour mettre ma playlist de violon en attendant d’arriver jusqu’à chez les amis de mon père. Je profite du voyage quand j’entends mon téléphone vibrer et je regarde le message et ce message ne me parut pas du tout familier. Qui ça pouvait bien être, je lis le message et  un truc me paraissait assez bizarre que je tirais une de ces têtes :

    -          Bonsoir Sidney, je suis la maman d’Ash, je voulais te parler de quelque chose qui le concerne. Rien de grave je te rassure. Mais voilà je sais que mon fils n’aura pas le courage de te dire ce qui se passe pour son problème, il te fait croire que tout va bien que pas du tout. Cela va être très difficile pour lui de reprendre les cours au lycée, il va devoir suivre des cours à distance pour éviter que les regard se pose sur lui pendant un petit moment parce que sa respiration ne sera plus trop comme avant vue qu’il doit respirer avec une bouteille d’oxygène. Il n’a pas le droit de sortir de chez nous à cause des microbes et ces poumons sont à surveiller… Je voulais que tu le sache vue que mon fils et toi vous vous entendez bien et je t’avouerai que suis contente que tu sois là pour lui et ça me fait plaisir qu’il vous a toi et Julian. Et j’aimerais de te demandais si tu pourras garder un œil sur lui le jour où tu reviens chez ta mère parce que mon mari et moi nous devons partir pendant 1 semaines à un congrès vétérinaire à partir de la semaine prochaine. Pourrais-tu me tenir au courant s’il te plaît, au moins il ne sera pas seul et cela lui permettra d’avoir de la compagnie. Merci de bien de me répondre très rapidement, à bientôt signé la mère d’Ash.

    Je m’attendais pas à recevoir un message de la mère d’Ash surtout pour demander de surveiller son fils, on s’entendait bien mais pourquoi je devrais le surveiller pendant leur absences, il comptait le laisser pendant 1 semaines seule chez eux. Normalement ça ne devrait pas poser problème que ma mère garde un œil sur lui vue que je devais être chez elle à partir de la semaine prochaine vue qu’on alternait tous les semaines, mes parents avait convenue comme ça avec la juge une fois sur deux chez l’un et chez l’autre, c’est-à-dire qu’on allait tous les dimanches soir après le week end terminé, un peu bizarre je sais mais ça s’est arrangé comme ça avec nos parents vue que c’était beaucoup plus simple pour eux mais malgré cela il arrivait encore à communiquer entre eux pour certains truc même s’il resté en désaccord sur certains truc . Mais ma mère n’est pas au courant pour son état de santé. Je pouvais lui répondre quoi, surtout qu’il va devoir faire attention à son état de santé et avoir des gens qu’il connait pouvait sans doute lui être utile. Bon je vois que nous arrivons devant une maison qui n’était qu’autre celle des amis de mon père, j’enlève mes écouteurs et les range et je répondrais au message après ou peut être un peu plus tard.

    J’étais chez les amis de mon père, j’avais revu la fille des amis à mon père, elle était plutôt sympa, on avait rigolé pendant un moment ensemble pendant le repas et que les parents parlait de tout et de rien. On avait parlé de ces études et tout le reste et en même temps ont écouté la conversation de nos parents. Ce fut une soirée assez sympa et plutôt agréable. Mon père disait qu’il se faisait tard, il voyait que mon petit frère et ma petite sœur commencer à fatiguer. On leur dit au revoir et on prit le temps de monter dans la voiture pour retourner chez nous. Pendant le trajet les jumeaux s’étaient endormie, je prends mon téléphone, je regarde à nouveau le message de la mère de Ash, je me demandais pourquoi elle m’envoyer ce genre de message surtout on s’entend peut être bien mais pas assez encore, fin c’est assez nouveau entre nous, est-ce Ash est courant qu’elle m’a envoyé un message, je me le demande bien parce que je ne pense pas que ça lui plaira assez si il apprend ça de ma part. Parce que là ça serait à court sur que je risque de perdre quelque chose avec lui. Surtout je vais ne pas me faire de faux espoirs ou tirer des conclusions assez vite. Si ça se trouve il est courant donc ça devrait peut-être me rassurer mais je ne sais pas j’ai un peur. La dernière fois que sa mère a essayé de me mêler à ça, il a carrément envoyé boulet en lui disant un truc sur une personne d’où j’ai voulu entendre. Autant lui répondre à sa mère, on verra bien ce que ça donne mais je regarde l’heure, il était assez tard mais pas grave, elle verra sans doute plus tard, donc je dis :

    -          Bonsoir Haylee, désolée de répondre assez tard, j’étais assez occupé ce soir. Je vais vous répondre honnêtement, si votre fils aurait voulu me parler de quelque chose, il aurait fait par lui-même vous ne croyait pas ?, alors pourquoi me dire toute ces choses, surtout que votre fils m’en avait touché deux mots pour ces poumons et le tube d’oxygène mais nous avons une relation assez simpliste et amical. Rien de plus, aussi, est-il au courant que vous m’avez envoyé un message ? , je comprends totalement votre fils si il ne veut pas m’en parler mais le surveiller ça ne me gêne pas, faudra que j’en touche deux mots à ma mère qui ne pourrait pas causer problème pour la semaine prochaine. Mais avant toute chose, ce n’est pas pour vous vexer ou autre mais si jamais votre fils à un truc me dire, j’aimerais qu’il me le dise en personne, vous comprenez ?, je n’ai rien contre ça, au contraire j’apprécie votre geste, vous aimez votre fils et vous voulez le protéger mais les choses doit venir de lui. Bonne soirée à vous et votre mari, reposez-vous bien. Prenez soins de votre famille !

    J’espère ne pas avoir été trop dur avec elle, je sais bien je suis assez brute de décoffrage mais quand il faut dire les choses, je le dit surtout quand ça concerne une personne que j’apprécie assez. Je l’apprécie bien la mère d’Ash mais elle s’inquiète beaucoup trop, Ash et moi, on est juste amis sans plus, ça va pas plus loin pour le moment et je ne sais pas je n’ai pas trop la tête à ça pour le moment. Avant tout chose, je ne pense  pas qu’Ash est la tête à ça aussi vue ce qu’il lui arrive mais je sais y’a un truc entre nous. Je ne sais pas, je ne sais même pas si j’arriverais à l’expliquer surtout qu’on se connaît pas assez, on apprit à se connaitre, on partage quelque petit secrets mais ça va pas plus loin, donc je dirais qu’on est au stade de l’amitié fin sans plus. Je dirais que je le considère comme un ami assez proche du genre un peu un confident et je pense que ça doit être réciproque.

    J’étais en train d’écouter une musique quand j’entendis mon téléphone sonner, je regarde le numéro et ce n’était qu’autre la mère d’Ash, pourquoi m’appelle-t-elle ? Je décroche en pensant que ça soit assez grave quand j’entends sa voix :

    -          Sidney, désolée de t’appeler mais est-ce que tu es loin de chez toi ?, je panique mon fils est sortie est n’est pas rentré à la maison et je n’arrive pas à le joindre, on s’est disputé, j’aimerais savoir si toi tu peux le joindre et m’assurer qu’il va bien ? Je t’en serais très reconnaissante, désolée de t’appeler comme ça

    -          Bien-sûr je peux faire ça, pas de soucis, mais vous savez votre fils va revenir vous s’inquiétez pas, laisser lui du temps, je ne suis pas chez moi mais je peux lui envoyer un message, prévenez-moi si jamais vous avez de ces nouvelles.

    Elle me dit « Merci », j’envoie un message à Ash en espérant qu’il me réponde mais j’ai peur qu’il y’a très peu de chance, peut-être qu’avec moi il parlera plus facilement. Je sais que par moment il a envie de rester seul et surtout être loin de sa famille d’accueil. Je regarde l’heure sur mon téléphone, il était déjà 21h30, il se faisait assez tard, pourquoi Ash est-il sortie vers cette heure –là ?, que faisait-il dehors ? Je venais d’arriver chez moi et à ce moment-là je reçu une réponse de lui qui disait :

    -          Hey Sidney, je vais bien t’inquiète pas, j’avais juste besoin de prendre l’air à force de rester enfermé, je ne suis pas loin de chez moi… J’allais rentrer en voyant qu’il commence à faire nuit, j’avais besoin de respirer vue la dispute avec ma mère … c’est temps si je craque. Je te laisse Sidney, mais s’il te plait, ne dit rien à ma mère. J’en ai surtout marre qu’elle te mêle à mes histoires alors j’aimerais que tu tiens hors de ça, on parle plus tard !

    Je comprenais totalement Ash, je lui envoie un message « Je comprends ton ressenti, je sais que ce n’est pas à moi de le dire à ta mère, alors je te laisserais faire, fais attention à toi et ne tarde pas trop, je te laisse tranquille, envoie un message si besoin. »

    Je reçu un message directement après le mien « Merci Sid, j’y penserais, j’apprécie ton geste et je suis désolée pour tout et surtout que ma mère te mêle à des histoires me concernant. Prend soins de toi mais je préfère m’abstenir de t’envoyer un message pendant ces derniers jours, reste juste loin de moi pendant un moment. Je pense que ça sera mieux pour toi. Sans doute à une autre fois ma très chère Sidney, je t’adore, ne l’oublie pas mais juste il faut qu’on arrête de parler pendant un moment. Bisous, je t’adore très fort »

    Je n’en revenais pas, il voulait s’abstenir de plus me parler … Je ne sais pas quoi dire alors je ne vais pas répondre et le laisser tranquille. Je pense que c’est sûrement la meilleure solution, je ne vais pas forcer les choses, il reviendra de lui-même avec le temps. Je peux comprendre qu’il veut s’éloigner de moi un peu, mais une déchirure au niveau de ma poitrine m’oppresse comme si un vide se sentait. Je n’avais pas la force de réagir, j’avais une larme qui coulait mais je restais forte et ne préférais pas y penser en comprenant son ressenti et je pense qu’il faisait ça pour me protéger …. Je ne sais pas ce qui m’arrive mais je crois que commençais à l’apprécier de plus en plus … L’aimerais-je ? , ai-je des sentiments pour lui qui commence ?, ça peut pas se produire, on se connait tellement peu même si on partager tant de chose entre nous. Je lui envoie un message, une fois rentrer dans ma chambre et lui dit :

    -          Ash, je crois comprendre ton geste mais ne plus se parler n’est-ce pas trop exagérer ? pourquoi faire ça ? , dois-je comprendre que j’ai fait quelque chose de mal ?, ou peut-être que tu t’éloignes pour me protéger ? , j’aimerais savoir parce que je commençais vraiment à t’apprécier et je ne sais pas si c’est mal ou pas alors rassure moi. Bisous Ash, moi aussi je t’adore très fort, fais très attention à toi.

    Je reçu un message dans l’immédiat, j’avais encore des larmes qui coulait, il disait :

    -          Sidney… Je suis désolée … Je ne … peux… pas, comment … te dire que ça me fait mal de plus pouvoir te parler … Mais je dois prendre les mesures de m’éloigner de toi un moment … Parce que  pour que tu me vois dans cet état me fait beaucoup de mal … Tu n’as rien fait … juste que ça me rappelle trop de souvenir envers … Désolée Sid… Je ne peux pas… Reste loin de moi un petit moment … C’est bien ça le problème … Je crois … que je m’attache….à toi …Encore désolée… SID …. JE...CROIS …QUE…JE … T’AIME…


    FIN 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :