• Narrateur : Melo- Melody

    Je ne vais pas raconter ma vie, je vais vous parlez vite fait de quelque truc avant ma rencontre avec Sidney, je l’ai connu sur un site de rencontre pour ados avec ma sœur, on était  en 4 ème année quand on s’est rencontré. Ma meilleure amie à dû déménager à cause du travail de ses parents, on est resté en contact pendant tout ce temps, c’est moi qui me suis inscrite sur ce site pour faire de nouvelle connaissance et parce que je me sentais seule. J’avais aucun repaire depuis le déménagement de ma pote Maya. J’ai aussi perdue mon meilleur ami, très longue histoire comment je l’ai perdu, je vais vous raconter en deux mots, on a eu une grave dispute au sujet d’une fille qui est rentrée dans notre bande de pote. Cette fille était dans ma classe, on était devenue ami avec Maya, elle resté souvent avec nous avant qu’elle commence à nous parler mal et à dire des choses derrière notre dos. Surtout sur nous deux. Elle s’est rapproché plus de mon meilleur ami en se l’accaparant, elle commencé à rire avec lui, je le voyais de moins en moins. Un jour je vais pour lui dire bonjour, il me tourne carrément le dos comme si il m’avait pas vue, j’en revenais pas, il était partie rejoindre Lucile. Lucile m’avait jeté un regard assassin comme si elle me montré qu’elle avait gagné. Ce jour-là, je vais en classe avec Maya, je l’a surprend à parler de Maya et de moi. J’écoute la conversation, elle commence à dire des méchancetés sur nous en se ventant que mon pote était à elle et qu’elle se le mettrait dans sa poche. Ma meilleure était furax avec tout ce qu’elle venait d’entendre, tandis que moi aussi alors je décide d’aller en parler à mon meilleur ami. Je le vois dans la cours, je lui demande si on peut parler que c’était assez important, il me laisse quelque minute pour que je lui dise ce que j’avais à dire, je lui ai parlé de ce que j’avais entendu sur ma pote, moi et sur lui bien-sûr. Il n’a pas voulu me croire de ce que j’avançais, il me fait comprendre que si j’avais plus rien à dire il pouvait s’en aller, j’ai dû lui dire que c’était tout mais avant de partir il m’a dit « Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, juste fais-moi confiance et dis-toi qu’une partie de moi tiendra toujours à quelqu’un. » Ce qu’il m’avait dit raisonner dans ma tête, je me demandais ce qu’il avait voulu me dire, j’ai essayé de chercher le sens à sa phrase, voulait-il dire qu’il se laissera pas faire et qu’il me croit malgré ça. Si c’est ça je suis contente, devrais-je encore lui parler ou lui laisser mon pote, de toute manière elle avait réussi à l’avoir, elle pouvait dire autant d’insulte qu’elle veut sur moi, je sais qu’il me défendrait fin je crois, je ne devrais pas y penser et le laisser faire.

    Depuis ce jour on ne sait plus parler, elle avait gagné mon pote, on se parlait mais sans plus, nos conversations étaient devenue bizarre jusqu’à que j’arrête de lui écrire parce que ça devenait trop gênant. Je le connaissais depuis la 6 ème, lui il était en 4 ème quand on s’est rencontré, notre rencontre était assez étrange. On s’était juste rentré dedans fin comment vous dire, on devait aller au gymnase vue qu’on avait sport. Notre professeur nous a dit qu’on ferait cours avec des 4 ème pour cette fois ci pas avec des 6 ème, c’était tout nouveau pour nous, ma sœur était dans la même classe que nous, quand j’ai vu le garçon que j’avais bousculé, je me souviens de son visage et il me fit un clin d’oeil.  On avait Acrosport, on allait devoir se mettre par groupe de 6, nos professeurs avait fait les groupes en désignant des capitaines. Je m’étais retrouvé dans le même groupe que le jeune garçon, ça m’a permis d’apprendre à le connaître, j’étais pas avec ma sœur vue qu’elle était dans un autre groupe et voilà comment je l’ai rencontré.

    Aujourd’hui on était samedi, il était 16h20 de l’après-midi, on était allé au centre commercial avec ma sœur Harmony, son copain Jason, ma petite Sidney d’amour que j’aime tant depuis qu’on s’est rencontré et bien-sûr n’oublions pas notre très cher Julian. On s’était retrouvé dans un glacier avec ma sœur, ma bande de pote quand je regarde au loin, je vois mon ancien meilleur ami, il était accompagné de quelqu’un, je voyais pas bien son visage, ça devait sans doute être Lucile vue qu’il se lâchait plus, on attendait nos desserts, au moment où la serveuse arrivait, je vis mon ancien pote qui arrivait vers notre direction, je tourne la tête pour pas qu’il me voit, j’essaye de regarder discrètement pour voir si c’était pas Lucile, ce n’était pas elle avec chance fin j’avais du mal à la reconnaître. Sur le coup j’avais reçu un clin d’œil de mon pote, pourquoi m’avait-il fait un clin d’œil, j’étais assez gêné que je lui fais un petit signe de la main sans savoir quoi faire, j’aurais dû ne rien faire, ne pas lui répondre. À ce moment-là, j’étais toute déboussolé, je ne savais pas comment me l’enlever de la tête comme si je l’avais pas vue quand il revient vers nous pour me demander si il pouvait me parler et j’accepte. Je cherchais du regard la fille qui était avec lui, je la crois pas, mais que voulait-il me dire quand on s’arrête net, je lui rentre dedans sans le vouloir, on était à côté des ascenseurs. J’étais en stresse total, je recule d’un pas, il se met à rire à croire que j’ai fait quelque chose de mal et il prit la parole :

    -          Coucou Melody, j’espère que tu vas bien ? , je ne pensais pas te croiser ici ma petite Melo, je pense qu’il faut qu’on parle toi et moi… Je suis désolée de ce qui a pu se passer à cet époque, sache que j’ai pensé à toi et je n’ai pas osé de recontacter…

    Il me demande si je vais bien, comment lui dire que je vais bien, moi non plus je ne pensais pas te croiser au centre commercial, ça doit être une coïncidence, il fallait peut être qu’on se rencontre. Il fallait qu’on parle de quoi, de ce qu’il s’est passé quand on était au collège, il est désolée de ce qu’il s’est passé, est-ce que je devais y croire ou pas. Il pas osé me recontacter mais à vrai dire j’avais coupé les ponts avec lui aussi donc je peux comprendre, je me demande même si je l’aurais répondu. On va voir si je lui laisse une chance autant l’écouter et voir ce qu’il a dire, j’ai hâte d’entendre sa version, je devrais lui répondre, il regarde ailleurs sans croiser mon regard quand je pris la parole :

    -          Coucou Sacha, figure toi que moi non plus je ne pensais pas te croiser, oui je vais assez bien malgré ce qui s’est passé au collège et toi comment tu te portes ?, tu n’étais pas accompagné de quelqu’un ?, tu voulais me parler de quoi ?

    Quand j’avais repris la parole, il s’y attendait pas que ça le fit sursauter, il prit la parole :

    -          Oui je vais bien, Euh si j’étais accompagné d’une amie, je te rassure ce n’était pas Lucile, on se parle plus elle et moi depuis un bon moment. J’ai dit à ma pote que je devais la laisser sans trop lui donner d’explication fin voilà. Je l’a rejoindrais un peu plus tard, quand je t’ai vue à cette table dans le glacier, je me suis dit que tu méritais peut être une explication de mon comportement au collège, pourquoi je t’ai laissé comme ça et je t’ai complètement ignoré.

    Je me disais bien que ce n’était pas notre très chère Lucile, si c’était elle j’aurais péter un câble ou peut-être pas, comment ça il ne se parle plus depuis un bon moment. Oui tu me dois des explications de ton comportement jeune homme, pourquoi avait tu agis comme ça, pour me défendre de ce que j’avais pensé après qu’on se soit parler avant que je  lui dise ce qu’elle disait sur moi et ma pote.

    -          Ah j’avais eu peur que c’était elle vue que vous vous parlez beaucoup à cette époque, comment ça se fait que tu lui parle plus ?, oui tu me dois des explications sur ce qui s’est passé au collège, dis-moi ce qu’il s’est passé, je t’écoute.

     

    -          Non non on se parlait pas tant que ça détrompe toi au contraire, si je t’ai ignoré c’est parce que je savais ce qu’elle valait comme fille, le genre de fille à briser des amitiés, elle ne voulait pas que toi et moi on soit ami alors j’ai préféré te laisser. J’ai fait semblant de pas te croire afin d’être de son côté mais ça été une énorme erreur jusqu’au jour où je l’ai entendu dire du mal sur toi avec ces potes, je suis allé la voir pour lui dire que je n’appréciais pas qu’elle parle comme ça de toi et là j’ai coupé net les ponts avec elle. Avec tout ça je n’ai jamais osé revenir vers toi parce que non seulement je tenais à toi et j’avais peur que tu m’en veuille. Je regrette de t’avoir laissé, mon amitié me manque beaucoup, j’ai voulu te protéger avec Maya, c’est pour cela que je t’ai demandé de me faire confiance et qu’il y’aurait qu’une personne qui m’étais cher à mes yeux. La personne qui m’est cher à mes yeux se trouve devant moi à ce moment même. Je veux plus entendre parler d’elle, je suppose tout comme toi ?

    Ah bon il se ne parlait pas tant que ça, j’aurais cru qu’il se parlait pas mal après ce qu’il m’avait dit, il voulait me protéger avec ma pote Maya, la seul personne qui est lui cher à ces yeux est devant lui donc il parlait bien de moi à l’époque. Il m’était cher à mes yeux aussi, rien que de le voir devant moi je n’en reviens toujours pas, en plus il a laissé une amie pour me parler, moi qui croyait que c’était elle, je me suis trompé sur toute la ligne mais la fille avec qui il était, qui est-elle ?, simplement une amie ou bien plus …. Il me regarde dans les yeux en attendant sans doute une réponse, oui il a bien raison, je veux plus entendre parler d’elle et ni même jamais. Je suis même soulager qu’il lui parle plus, je lui réponds :

    -          Oui je veux plus entendre parler d’elle, elle m’a pris une personne qui m’a été très cher aussi, elle m’a fait beaucoup de mal et surtout avec toute les méchancetés dite sur nous. Je suis contente d’avoir pu parler avec toi et savoir que ne vous vous parlaient pas tant que ça. J’espère que l’on restera en contact tous les deux ?, ça me ferait plaisir de refaire des trucs avec toi si toi tu veux bien ?

     

    -          Moi aussi je suis content d’avoir pu parler avec toi, je suis content de t’avoir revue aussi, oui j’en serais ravi de rester en contact avec toi et pourquoi pas refaire des trucs ensemble. Moi je vais devoir te laisser, j’ai promis à mon amie que j’allais la rejoindre dans pas longtemps, elle doit m’attendre, tu as encore mon numéro ?

    -          Pas de soucis, passe une bonne journée avec ton amie, moi aussi je vais rejoindre mes amis avant qu’il part, oui j’ai toujours ton numéro, on continue par message, à plus tard et ravie de t’avoir revue.

    On se fait la bise avant de partir, je rejoins la bande au glacier, il était tous là, je sais que ma sœur m’avait suivi pour écouter ma conversation et voir si tout se passe bien, comme à elle vue que ça se passait bien, elle est retourné avec eux fin il me semble parce qu’on n’était pas arrivé en même temps. Il était 17h40, bientôt l’heure où on est allé tous se quitter. On avait passé une bonne journée tous ensemble, j’ai appris à un peu connaître Julian, il était sympa même Sidney a pu appendre d’avantage. Je suis contente de cette journée avec ma bande d’amis, j’espère qu’on refera une sortie comme ça mais peut être avec Ash aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :