• Narrateur : Sidney- Sid Park

    Je savais pas quoi lui dire, ça faisait super longtemps que je n’avais pas eu des nouvelles d’elle, je n’avais pas vraiment pensé à elle, pas depuis la discussion avec ma mère. Je suis en train de repenser à cette lettre qu’elle m’avait écrite, elle n’était pas très courte, elle faisait une page recto-verso ou elle m’explique qu’elle est désolée, qu’elle aurait voulu me comprendre …. Être une amie avec qui elle peut se confier … Je ne sais pas combien de fois elle s’est excusé, elle m’a cité des phrases de ces films préféré dont j’avais pu partager avec elle. Elle disait qu’elle nous voyait à l’époque où on rigolait avant qu’elle apprenne pour ma maladie.

    Elle m’a fait mal quand elle s’est moqué de moi … elle a était dire à tout le monde que j’étais un monstre et qu’elle ne m’avait jamais aimé, que pour elle c’était un jeu … Je suis en train de me demander si ça vaut vraiment le coup de la recontacter, même si elle a peut être changé, je ne sais pas si je suis prêt à lui pardonner, elle attend quoi de moi déjà ? Faudrait que je lui demande, mais si elle est heureuse, je suis content pour elle mais je me dis que je n’ai pas envie qu’elle s’immisce dans ma vie. Je ne suis pas prêt à reconstruire une amitié avec elle, je pense juste gardais contact avec elle ou j’en sais rien.  Je vais prendre le temps de réfléchir et je lui répondrais quand je serais quoi lui dire. Je verrais une fois sortie de cette d’hôpital et je n’ai pas envie de penser à elle. Fin pour dire que je ne m’attendais pas à avoir de ces nouvelles.

    J’ai juste le sentiment d’avoir été détruit à ses côtés, de ne pas exister, stop de me mettre ça en tête, je me porte bien mieux et j’ai trouvé des gens merveilleux sans prise de tête. Je peux partager plein de chose avec eux et je sais qu’ils ne seront pas là pour m’humilier. La seule personne à qui je veux penser c’est Sidney, elle est ma priorité avant tout, celle avec qui je commence à développer une amitié et je veux rester sur ce chemin pour apprendre d’avantage. Je veux juste oublier cette fille pour le moment même si elle a était dans ma vie pendant une période mais c’est du passé, faut vivre le moment présent.

    Hier soir je m’étais endormie comme un bébé, j’avais grand besoin de sommeil, je m’étais réveillé à 6h30, je commençais mes cours à 8h, j’avais un cours 2h de  français et j’entame avec 2h de maths après. C’était une journée riche en énergie dès le matin.  Ensuite l’après-midi j’avais 1h d’anglais à partir de 14h à 15h et de 15h à 17h j’avais éducation sportive (EPS).  Pour un Jeudi, ma journée était assez remplie, j’avais surtout hâte d’être vendredi pour que ça se termine. Moi je dis vive le sport surtout, je l’avais en dernière heure mais ça va on avait Badminton, on avait eu le droit à des thèmes choisit pas notre professeur d’éducation sportive. On ne commençait pas une activité sportive que j’appréciais plus particulièrement. Je trouve que ma semaine avait été plutôt cool pour ces 3 derniers jours de cours, je me dis que c’était le début de la semaine et demain dernier jours avant d’aller dormir chez mes potes ce vendredi. Il fallait qu’on reparle avec les filles, j’étais arrivée en bas avec ma tenue de sport décontracté, une petite veste noire qui allait avec mon pantalon de sport.

    Je vois mon père, ma sœur, mon frère assis sur la table de la cuisine, mon père m’a dit qu’il me déposerait au lycée vue qu’il prenait le temps d’amener Kimberly et Aiden à l’école. Il m’a dit qu’il devait parler au directeur de leur école de l’état de Aiden, il devra le récupérer certains soir après les cours pour faire des contrôle de routine pour sa maladie et qu’il devra laisser Kim à la garderie en attendant que j’aille la chercher au moment où il sera avec mon frère. Il m’a dit qu’il me le dira les jours dont ça sera convenue. Dimanche je repartais chez ma mère, et oui vue qu’on a une semaine sur deux chez l’un et chez l’autre. Je pense qu’ils vont essayer de s’arranger avec ma mère pour voir comment ils font pour notre très Aiden afin de l’amener à l’hôpital pour ces exams mais ce n’est pas maintenant. Je verrais le moment venu avec eux.

     Il me dépose un peu plus haut pas loin de mon lycée, j’ai juste à descendre des escaliers qui me mène à mon lycée, je rejoins mes deux meilleures qui était à l’entrée du portail, elle m’attendait avant d’entrer. On rentre, on se dirige vers notre premier cours tout en papotant en chemin, elle me parle pour vendredi et samedi.  Je pense savoir déjà ce qu’elle avait préparé, une petite soirée film devant un bon vieux film romantique avec un bon paquet de pop-corn et aussi pour finir on allait finir par parler de truc de fille. Vous inquiétez pas, mes potes on pas mal d’idée et surtout Melody quand elle a une idée derrière la tête plus rien ne l’arrête. Je crois même qu’avec elle demain, je vais avoir le droit à un relooking complet de la tête au pied. Harmony nous dit qu’on pourra sûrement rester avec elle et son copain mais ce n’est pas encore sûr vue qu’il devait régler un petit différent entre eux. Il se voyait très peu depuis qu’il était rentré en internat à cause d’un petit souci mais j’ai jamais su pourquoi, dans tous les cas on la jamais vue et je ne sais pas si il est gentil.

     Mais vue comme Harmony en parle, je pense qu’il est sympa, il est en première année d’un bac pro mécanicien, comme nous as dit Harmony, ça lui a toujours intéressé mais j’en sais pas plus. Peut-être que j’en apprendrais plus ce week-end afin de voir un visage et de me faire une petite idée si il est sympa. Il avait deux ans de plus que nous dont je vous laisse deviner son âge, il a 17 ans. Harmony nous a dit qu’il venait de les avoir, il était un peu plus âgé. Je n’ai jamais demandé son prénom aussi, peut être que Melody le connaît mais moi j’ai jamais demandé donc ça sera une première pour moi. Melody nous parle de Julian avant de rentrer, elle nous en avait vaguement parlé hier après-midi après les cours.

     Harmony m’a dit qu’elle n’avait pas lâché toute la soirée, elle lui avait demandé une tactique pour savoir comment elle pouvait approcher Julian et surtout qu’il vienne avec nous samedi. J’eus une idée, vu que j’avais son numéro, je lui envoie un message sans le dire à mes potes pour savoir s’il était disponible ce week-end :

    -          Hey Julian, comme tu dois t’en douter c’est Sidney, tu as noté mon numéro, voilà je viens vers toi pour te proposer un truc, mais vue que tu es occupé ces derniers temps, tu peux accepter comme refuser donc t’inquiète pas. Voilà avec mes meilleures amies que tu as déjà rencontrées, on voulait te proposer de venir avec nous au centre commercial ? Tiens moi au courant si ça t’intéresse, ça pourrait être sympa à apprendre à se connaître fin ça reste une proposition. À plus tard !

    Melody nous dit qu’elle avait une merveilleuse idée, elle voulait essayer de croiser Julian dans la cours ou les couloirs afin de lui proposer si ça lui ferait plaisir de venir avec nous samedi, mais tant tout ça elle ne savait pas que je lui avait déjà demandé vue que je n’avais rien dit pour le moment vue que j’attendais une réponse de sa part pour les tenir au courant. J’avais reçu une réponse de sa part très vite, je regarde son message qui dit :

    -          Hey Sidney, oui je sais que c’est toi, je suis vraiment désolée pour hier, j’étais assez occupé, je venais de rentrer de mon entraînement de Tennis, j’étais hyper crevé, en plus de ça j’ai un match assez important, ce dimanche donc je dois me concentrer. C’est gentil de ta part et de tes amis de me proposer pour samedi, je comptais aller voir la mère de Ash afin de lui donner ces cours mais après je pourrais essayer de voir si je peux me libérer de mes occupations afin de passer du temps avec vous 3, pourquoi pas je trouve que c’est une chouette idée. Je te tiens au courant dès que j’en sais plus sur mes démarches, là je pourrais ne pas te dire. Je te laisse, je dois rentrer en cours. À plus Sidney !

    C’était gentil de sa part pour avoir récupéré les cours de Ash, comme ça il n’a aucun retard, c’est un bon pote, je le trouve sympa pour le peux que je le connais. Après je peux le comprendre qu’il est d’autre priorité mais comme je lui ai dit ce n’était pas urgent. C’était juste une simple question, on pourra voir ça plus tard et puis faut pas qu’il s’inquiète pour hier, je peux le comprendre il revenait du sport et il était crevé. Aussi il a une vie tout comme moi qui est compréhensible. Ash et lui sont très mystérieux, ça donne envie d’en apprendre plus sur eux.  Je prends le temps de lui répondre avant de rentrer en cours moi aussi :

    -          Pas de soucis, Et ne t’inquiète pas pour hier, ce n’est rien, je te souhaite bon courage pour ton match de dimanche, je peux comprendre que t’avais besoin de repos et c’est normal. Et aussi on a tous des priorités dans la vie. Après on peut essayer de voir si Ash peut venir avec nous ce samedi fin si il sortit de son réveil et si la droit de sortir après ce qu’il lui est arrivé. On se tient au courant, pas de problème, prend le temps de réfléchir. Moi aussi je vais rentrer en cours, à plus tard Julian !

    Je ne tiens pas encore au courant mes potes afin de vraiment savoir si il peut se libérer, je laisse Melody nous expliquait son plan qui avait l’air un peu compliqué à mon goût mais je la laisse nous raconter. Quand Melody à une idée derrière la tête on ne peut plus l’arrêter, il n’était pas nul mais c’était le moment de rentrer en classe vue que le professeur venait d’arriver devant la salle de classe et on continuera notre conversation plus tard afin de savoir comment d’en découvrir sur ce plan assez complexe. Elle nous écrit son plan sur un bout de feuille, moi je suivais le cours en attendant, elle nous fit passer le fameux bout de papier ou y’avais marqué « Alors mon plan est très simple, si on voit Julian dans la cours, il faudrait que l’une de vous s’en approche pour lui faire signe de venir avec nous, par exemple Ma petite Sidney tu parle avec lui, tu essayes de voir si il peut venir et le tour est joué. J’ai pensé à toi ma Sid chérie vue que tu es pas mal rapprocher de Ash alors je me suis dit qu’il accepterait plus avec toi que moi ou ma sœur vue qu’il nous connaît à peine.

     Fin je pense que c’est pareil pour toi mais peut-être que Ash peut lui dire qu’on est cool ou autre. Elle ne savait pas pour Ash, en parlant de lui je ne savais pas si il s’était réveillé, c’est vrai que c’est un bon pote à Ash, je lui avais déjà demandé donc on attend de voir avec Julian. Après je suis comme elle, je ne connais pas tellement Julian, même si je parle avec Ash on parle de chose assez personnel. Le plan qu’elle avait élaboré était un peu bizarre mais bon ont pouvaient bien le faire.

    Julian avait l’air d’être d’un garçon assez cool dans son genre, il a l’air de bien nous apprécié toute les trois pour venir nous parler comme il a fait le jour d’avant. Je pourrais essayer de lui demander comment il trouve Melody si jamais le sujet venait à se représenter. Mais pour le moment je reste discrète sans leur dire que j’avais son numéro et que je lui avais déjà demandé. Je me demande pourquoi ça devait tomber sur moi aussi, elle pouvait très bien le faire, qu’est-ce qu’il pourrait bien lui dire, lui mettre un vent ou peut-être qu’il aime les garçons. On va pas s’égarer sur le sujet, on n’en sait rien, peut-être qu’il est déjà en couple, pour le moment on ne sait pas et ma petite Melody, laisse venir les choses comme elles sont. Ne t’aventure pas trop vite mais on verra bien le moment venue.

    Nos cours s’étaient passé très vite, il était midi, l’heure où on pouvait enfin manger et pour vous dire je commençais drôlement avoir faim. Avec mes potes on fonce au réfectoire du lycée afin de trouver une place assez rapidement vue que ce jour-là c’est le jour où s’est bondé, à 12h30 y’a déjà plus de place quand on mange à 12h, un truc de fou, ça se dégage vers 12h55-13h mais là ça va je reprenais à 14h donc j’avais le temps de bien manger et sortir sans me faire bousculer ou me faire doubler. On se plaça derrière la file qui était pas si longue au final, je me fis bousculer par une jeune fille qui ne s’excusa pas du tout et fit comme si j’existais pas et elle était suivi de deux jeune fille habillé exactement pareil, on aurait dit qu’elle sortait d’une émission télévision, je vous jure même moi je ne regarde pas ce genre d’émission, elles font leur belle et je déteste ça. En plus elles étaient accompagnées de deux mec assez costaud, ils portaient une veste de marque, ooh non je me retrouve devant les bourgeois qui se la pète et qui ont aucune gêne. Ils passent devant nous sans nous demander notre avis, j’ai qu’une envie c’est leur dire vous vous croyez ou mais je sens que si j’ouvre ma gueule ils vont se croire supérieur à moi en me disant c’est moi qui règne et pas toi donc tu restes à ta place. Je ne supporte pas ce genre de personne qui te prenne de haut, tu préfères rester à ta place au lieu de les embêter même si c’est tentant par moment.

    Mes deux meilleures amie me regardent toute les deux avec un air de dire, quel bande d’ingrat ces gens-là, Melody avait qu’une envie ouvrir sa gueule comme moi, elle essayait de se retenir mais c’était plus fort qu’elle alors, elle s’approcha de la fille qui nous avait doublé, elle lui tapote l’épaule droite avec sa main gauche quand elle se retourna pour avoir tout son attention :

    -          Excuse-moi te déranger, tu sais tu aurais pu faire la queue comme tout le monde au lieu de passer devant tout le monde comme si tu étais la reine ma grande, tu n’es pas une star et on va tous passer alors ta petite bande aurait pu s’excuser par courtoisie. Si tu le permets, je vais reprendre ma place avec mes amis afin d’aller manger comme tout le monde et vous resteraient derrière comme vous êtes arrivées.

    La fille la regarde de travers en lui lançant un regard noire, elle prit la parole quant à moi et Harmony on passe sans brancher récupérer notre place auprès de Melody. Elle se croit ou cette fille, Melody avait raison on va tous y passer pour aller manger :

    -          Je vois pas de quoi tu parles, je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi, je ne suis pas une star mais juste qu’ici c’est moi qui règne sur le lycée alors je passe ou je veux avec qui je veux. Je crois que tu me connais pas ma grande alors permet moi de rester à ma place que ça te plaise ou non, mes potes me suivent si ils le veulent et tu sais n’essaye pas de te mesurer à moi. Tu ne gagneras pas alors une petite gamine dans ton genre n’a rien à dire vue que je suis supérieure à toi, vue que ce que tu portes ça doit être encore ta mère qui t’habille alors petite misérable laisse-moi passer.

    Ce que Melody venait d’entendre dépasser les bornes, elle était très bien habillé, elle n’avait pas besoin d’avoir de beau habit pour plaire aux gens et de qu’elle droit elle lui parlait comme ça, elle se laissait pas faire et elle dit en la regardant dans les yeux vue qu’elle était prête à revenir à sa place. Déjà d’une que Melody aime beaucoup la mode et si y’avais un truc à redire c’était plutôt son look à elle. Elle ne connaissait pas Melody, elle ne se laisse pas faire :

    -          Alors déjà d’une sache que même si tu n’as pas d’ordre à recevoir de moi, je t’apprend juste le respect, tu n’es pas la reine du lycée comme tu le prétend être, tu ne me parle pas comme ça, je m’habille comme je veux et toi à part demander de l’argent à tes parents pour t’acheter des marques qui doit coûter la peaux des fesses ,tu devrais d’abord te regarder dans un miroir avec tous le maquillage que tu mets sur ta peau. Peut- être que ma vie n’es pas aussi riche que toi mais moi je n’essaye pas de me faire remarquer et puis sache que je n’ai pas peur de toi alors ma grande tu restes à l’arrière comme tout le monde, tu apprendras à attendre et à fermer ton clapet parce que tu n’as pas à l’ouvrir. Le lycée ne t’appartient pas, loin de là ma grande, on est dans un pays libre.

    Une de ses potes avait compris que ça ne servait à rien de parler avec Melody, elle prit le bras de sa pote qui allait dire un truc mais sa pote lui chuchote un truc à l’oreille et elle s’abstient d’ouvrir la bouche pour dire un truc comme si elle avait compris. Je ne pense pas ce genre de garce dans leur genre, trouve toujours un truc à faire mais bon on s’en fiche, elle a été remis à sa place, à quoi bon d’ouvrir sa gueule, le seule truc qu’elle réussit à faire c’est lui jetais un regard assassin afin de dire toi je t’ai à l’œil. Ce genre de fille qui se croit au-dessus de nous ça me dépasse, en retournant la tête, je vis Julian dans la file, je fis comme si je l’avais pas vue, la jeune fille qui nous avait mal parlé alla se réfugier dans les bras de Julian, je fais comme si le l’avais pas remarqué. 

    Qui est cette fille pour le prendre dans les bras ?, il regarde dans ma direction, il me vit, il me fit un petit sourire et replonge son regard très vite dans celui de son amie qui n’avait pas chaud aux yeux. Vaut mieux rien dire à Melody de ce que je venais de voir, c’était notre tour de passer pour prendre notre plat, j’avais du mal à me sortir l’image de ma tête de ce que je venais de voir, comment il pouvait être amie avec cette fille, j’espère qu’il ne sort pas avec elle, Sidney reprend tes esprits avant de dire des bêtises, je suivis mes amis, on avait trouvé une place avec une grande table afin de prendre place. Avec le comble, on se retrouvait avec la fameuse bande qui nous était passé devant, dans le lot y’avais Julian, Melody nous jeta un petit regard afin de dire « Il l’a connaît ? »

    La bande nous avait ignorés comme si on n’était pas là, nous aussi on fait de même sauf que Julian était collé à cette fille, il me fit un petit sourire du coin de sa lèvre afin de ne pas montrer qu’il me connaissait. Il sortit son téléphone de sa poche sans que son amie regarde ce qui l’écrit sur son téléphone. Je ne sais pas à qui il l’écrivait mais j’entendis mon téléphone vibrait dans ma poche, je sors mon téléphone et je regarde que j’ai un message de Julian. Je regarde son message :

    -          Faudra qu’on parle toi et moi seule à seule, je dois te parler de quelque chose, j’ai un peu vue la scène de loin, je te dois une explication pourquoi elle s’est réfugié dans mes bras, ce n’est pas ce que tu crois et puis tu sais elle n’est pas méchante juste qu’elle a tendance à vouloir montrer son côté assez provocateur qui n’est pas forcément apprécié de tout le monde. Ça te dit après manger qu’on se rejoint près du gymnase, je t’amènerais quelque part après pour qu’on soit tranquille ?

    Je pris un moment avant de lui répondre, je réfléchis à ce qu’il allait bien pouvoir me dire, il a vu la scène de loin, pas entièrement. Je sais pas à quel moment il est arrivé mais on s’en fiche, ce n’est pas ce que je crois, mais qu’il reste avec elle ou autre, il fait ce qu’il veut, ce n’est pas mon problème, oui comme tu dis Julian cette fille à un côté assez provocateur, bien vue, toi aussi tu l’as remarqué. Ce genre de fille qui se croit au-dessus des autres me dépasse. Je vais reprendre mes esprits, lui répondre calmement sans m’énerver, j’ai rien à perdre qu’il m’explique même si ce n’est pas nécessaire mais si ça lui tient à cœur, je vais prendre le risque de l’écouter et je lui dis :

    -          Euh oui on peut se parler que tous les deux, tu sais, tu parles à qui bon te semble, tu n’as de compte à rendre à personne, ça tu peux le dire qu’elle ne doit pas vraiment être apprécié de tout le monde, je te rejoindrais au gymnase seule afin que tu m’explique même si tu n’as pas à le faire.

    Je cliquais sur envoyer, je regarde dans sa direction, il regarde mon message, je le vois écrire et je reçu un message de sa part :

    -          Oui je sais que ce n’est pas forcément nécessaire que je m’explique mais j’en ai envie et puis faut que je te parle d’un truc assez personnel, je n’ai pas envie que tout le monde soit au courant, tu es une amie de Ash et je te fais assez confiance même si on se connaît très peu donc j’espère te faire confiance. Bon quand l’un de nous deux à fini de manger, on se rejoint là-bas, à toute Sidney.

    Je lui réponds «  D’accord, et oui tu peux me faire confiance même si on se connaît à peine et ça marche on se rejoint là-bas, à toute Julian. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :