• Narrateur: Julian Smith

    Pour le moment je ne vous raconterez pas mon histoire, ce n’est pas que je ne veux pas juste que j’en en vois pas l’utilité. Je sais que vous vous voulez en savoir plus sur moi enfin pas maintenant mais j’essayerais c’est  de vous la raconter au fur et à mesure. Ma vie n’est pas à plaindre, le seul point positif à savoir sur moi, c’est que je suis Anglais, je viens d’Ecosse, je suis descendu dans le nord de la France à Paris avec mon père chez sa famille y vivre un petit moment avant que mon père retrouve un travail et qu’on se refasse à notre ville que tous les deux. Mon père a été mon professeur particulier avec ma tante paternel pour m’apprendre le français vue qu’avec ma mère je ne parlais que l’anglais, ma mère avait des origines écossaises mais je peux parler un peu français mais sans plus. C’est très douloureux de parler de mon passé et surtout de ma mère.

    Mon père est franco-anglais, il m’avait appris quelque mot avec ma tante et grâce à ma tante j’ai pu réussir à lire le français vers l’âge de 15 ans. Je ne dirais pas ce qui s’est passé dans ma vie  surtout que j’ai eu un blocage après la mort de ma mère, je n’avais plus envie de rire et parler à mes proches. Mon père à retrouver un travail dans  un hôpital, oui mon père est médecin, il a un peu galéré à retrouver un job dans le médical même si ça paraît facile mais il avait besoin d’une pause après la mort de ma mère.Nous sommes partis de chez ma famille vue que mon père à trouver un appartement pour nous deux, 2 ans après, mon père m’a présenté une nouvelle compagne, j’ai eu du mal mais j’ai dû m’y faire même si ma mère compte toujours à mes yeux.

     Il s’est remarié, avec mon père on a appris qu’elle avait une fille, je devais supporter une demi-sœur qui se croyait un peu la seconde merveille du monde après elle n’est pas méchante mais elle se croit au-dessus des gens et je ne supporte pas ça. Perso elle m’aime bien mais moi j’ai un peu du mal avec elle mais je reste gentil parce que ma mère m’a appris à respecter les autres. J’en ai jamais parlé à quelqu’un même Ash n’est pas au courant, je vais devoir en toucher deux mots à Sidney vue qu’elle m’a vue dans ses bras, je veux mettre les choses au clair avec Sidney, je n’ai pas envie qu’elle se fasse des films et je dois lui dire un truc assez important sauf q’Ash connaît.

    Je connais Ash depuis mon arrivée au lycée, j’avais eu du mal à m’intégrer avant mais il a su m’intégrer. J’ai appris pour son état de santé, en plus de ça moi j’ai dû me faire diagnostiquer pour un petit souci que je vous en parlerez peut être plus tard dans l’histoire, Ash connaît ce passage de ma vie et seul lui le sait. Rien de grave je vous assure.  Mon père avait peur que j’ai le même problème que ma mère, il voulait s’en assurer et faire des tests et j’en dirais pas plus sur cette partie de mon histoire. Je pense que vous en savez assez sur ma vie pour le moment, donc je vais m’arrêter là, vivre le moment présent même si c’est un peu dur mais je fais avec.

    On a tous une lueur qui brille en nous et chaque être vivant à besoin d’une lumière pour être protégé. Revenons au présent, j’avais proposé à Sidney de me rejoindre près du gymnase afin de discuter avec elle, on était toujours à table, moi avec la bande de ma demi-sœur mais à vrai dire mon pote Ash me manquait terriblement, je n’avais pas que lui en tant qu’ami mais bon les potes avec qui j’étais traîner souvent avec la bande de ma sœur. Je regarde vers la direction de la table d’à côté, Sidney et ses potes s’étaient lever pour aller poser leur plateau pour sortir de la cantine.  Je me demande ce qu’elle allait bien dire à ses potes pour venir me parler, peut-être la vérité ou tout simplement rien.

    Je me lève de table pour aller la rejoindre dehors à l’endroit où je devais la retrouver. J’arrive devant le gymnase, elle était assise sur le bord des escaliers en regardant au loin, je lui fis un petit signe de la main pour lui dire que j’étais là et quand elle me vue elle se tourna vers ma direction. Je m’assois à côté et je lui demande avant de lui parler de ce que je devais lui dire :

    -           Re coucou Sidney, tu as dit quoi à tes amis ? Et je te prendrais pas tout ton temps ne t’inquiète pas, juste je voulais t’expliquer pourquoi elle m’avait sauté dans les bras et d’une autre chose qui me tiens à coeur et j’aimerais beaucoup que tu le sache. Je sais je n’ai pas te compte à te rendre mais je tiens à m’expliquer tout de même.

    Je la laisse répondre, le truc que je devais lui dire était assez personnel, je ne sais pas si je devrais lui dire vue qu’on se connaît très peu mais je me dis que je peux lui faire confiance et qu’elle le cracherait pas sur tous les toits.

    -          Re coucou Julian, je leur ai rien dit spécialement, mes meilleures ont reçu un coup de fil important, elles devaient y répondre du coup elles m’ont laissées et je leur ai dit qu’on se rejoignait en cours. Donc t’inquiètent elles ne seront pas au courant que tu m’as parlé, comme je t’ai dit tu n’es pas obligé de m’expliquer mais si tu tiens temps à me dire qui est cette fille pour toi, je te laisse le dire qui elle est. Si tu dois me dire quelque chose d’assez personnel sache que je ne dirais rien à personne, je sais tenir ma langue donc t’inquiète pas pour ça.

     

     

    Je cherchais mes mots de comment lui dire pour Lucie ma demi-sœur, j’avais trouvé alors je me lance :

    -          En fait voilà, comment te dire, j’en ai parlé à personne, même Ash n’est pas au courant, mon père s’est remarié, Elle m’a sauté dans les bras comme ça parce que c’est ma demi sœur, je sais c’est bizarre qu’elle me saute dans les bras comme ça mais elle le fait assez souvent mais pas vraiment en public. J’ai un peu vue la scène de loin mais pas toute, je suis arrivée un peu vers le milieu. Je trouve qu’elle a était assez odieuse avec vous mais bon elle sait être gentille quand elle veut, mais je t’accorde qu’elle se comporte vraiment comme une diva par moment, elle reste plutôt sympa mais je ne vais pas détaillée la dessus mais je tenais à ce que tu le sache pour cette fille et je me doute que je peux te faire confiance. Ash m’a dit que du bien de toi, je ne dis pas qu’il me parlait souvent de toi mais il m’a dit qu’on pouvait te faire confiance donc je vais te dire ce que je dois te dire mais laisse-moi du temps comment t’expliquer la chose assez personnel.

     

    -          Pas de soucis pour cette fille, genre Ash n’est pas au courant, je suis la seule ? Tu sais je m’en fiche qu’elle soit assez sympa ou autre juste  je déteste ce genre de fille, je vais me contenter de rien dire sur elle, je n’aime juste pas son comportement de diva commet tu as pu le dire par toi-même mais bon vue que c’est ta demi-sœur je vais me tenir de rien dire. Et puis de ce que tu dois me dire, prend ton temps, ce n’est pas urgent si tu me le dis pas maintenant, on aura tout le temps d’en discuter quand tu t’en sentiras prêt, ça me gêne pas d’en savoir plus sur toi et de discuter avec toi.

    Je le regarde, elle était vraiment gentille, elle se retenait de rien dire vue que c’était ma demi-sœur mais si elle savait que je la portais pas dans mon cœur, je l’aime pas vraiment mais je devais me la coltiner tout le temps vue que sa mère avait épousé mon père. Je n’aime pas son caractère non plus, elle est trop gâtée par sa mère depuis son enfance et quand elle fait la diva je ne supporte pas ça non plus. Donc qu’elle dit qu’elle n’aime pas, ça m’est complètement égal, je ne vais pas la protéger parce que mon père me le demande, elle se débrouille, elle est assez grande. Après je vous cache pas que sa mère est plutôt cool, mais j’ai qu’une mère mais elle n’est plus de ce monde. Elle restera toujours dans mon cœur, ce n’est pas Elaine Evans Smith qui va la remplacer mais elle reste assez sympa donc je n’ai rien à dire sur cette femme et puis c’est la copine de mon père donc je l’ai respecté.

    -          Oui tu es la seule au courant, j’en ai pas parlé à Ash comme j’ai pu te dire, Tu sais je m’en fiche royalement que tu dises quoi que ce soit sur elle, je n’irais pas lui répéter, je ne supporte pas son comportement moi aussi, je reste poli avec elle et sa mère parce qu’on m’a toujours dit de respecter les autres. Je suis du même avis que toi mais bon ça reste ma demi-sœur, elle a des bons côtés comme des mauvais côté fin bref … Oui c’est vrai on a tous le temps d’apprendre à se connaître, je me sens pas vraiment prêt à t’en parler maintenant mais j’aimerais beaucoup essayer de te le dire mais tu as raison on peut parler au fur et à mesure afin d’en apprendre plus sur nous. On a tout le temps de discuter entre nous. Je te le dirais pas maintenant mais  peut être dans les jours qui suive, je te suis reconnaissante de me comprendre et de me laisser du temps pour te parler de chose assez sensible.

    Elle me regarde dans les yeux, elle me prend la main de son côté pour me rassurer je suppose et elle dit :

    -          J’apprécie que tu m’en es parlé tout de même, comme tu dis ça reste ta demi-sœur donc vaut mieux rester poli, tu as raison et j’en doute que tu n’iras pas la voir. Aussi faut respecter les gens autour de nous qui n’est pas trop le cas pour elle mais bon je dirais rien ne t’inquiète pas et oui on a tous le temps pour parler de pas mal de chose toi et moi. Ça sera avec grand plaisir d’en apprendre plus sur toi, mais tant qu’on est ensemble à discuter, tu as réfléchis à ma proposition de venir samedi avec nous ?

    Ash avait raison sur cette fille, elle sait écouter, elle a l’air d’être une fille super rassurante, j’ai vue qu’elle ne force pas comme certaine personne. Euh comment dire que ça risque d’être un peu compliqué pour Samedi fin je sais pas trop encore si je pourrais me libérer mais je pourrais toujours essayer. Mon père voulait m’entraîner pour mon match de Tennis que j’ai dimanche mais je peux voir avec lui pour changer mon horaire.

    Après mon père peut être appelé à tous moment mais en général il ne travaille pas le Samedi, il voulait qu’on fasse des trucs ensemble avec la famille aussi le samedi. Ça peut être une bonne idée d’aller avec elle aussi ce samedi mais je ne sais pas encore. Au lieu de me répondre à moi-même, je vais d’abord lui répondre.

    -          Y’a pas de quoi, je ne voulais pas te cacher ça mais bon c’est déjà que tu le sache pour ma demi-sœur. Je suis content d’avoir pu t’en parler mais de mon autre problème je t’en parlerais un peu plus tard comme tu as dit on a le temps d’en parler et d’apprendre à se connaître. Pour samedi ça reste encore en suspens vue que je ne sais pas encore si je serais disponible, j’ai quelque truc à faire, je te préviendrais par message si jamais je peux me libérer mais c’est vrai que ça pourrait être sympa de passer du temps avec tes potes et toi.

     

    -          Pas de soucis, tu me tiendras au courant, aussi on peut voir si Ash peut venir aussi mais faut d’abord qu’on est des nouvelle de lui et ce n’est pas sûr qu’il peut sortir avec son problème de santé, je pense qu’il voudra se reposer ce week-end.

     

    -          Oui tu peux lui proposer de venir, on ne sait jamais, je voulais passer le voir ce week-end end pour lui passer ces devoirs mais je ne peux pas trop, j’ai d’autre chose à faire mais je vais essayer de voir si je peux me libérer. Après je n’ai pas encore eu de ces nouvelles mais on verra.

    On continue de papoter Sidney et moi, il était déjà 13h40, on avait tous les deux cours à la même heure, on se dit au revoir afin de retrouver nos cours. C’était super de parler avec elle, elle est gentille, on a bien rigolé ensemble. Je ne connais pas grand-chose sur elle mais j’aurais le temps d’apprendre un peu plus sur elle et ses potes. J’ai proposé à Sidney de continuer par message après notre cours, elle accepte avec joie et on va sûrement continuer notre conversation en parlant de tout et de rien. J’arrive devant de ma classe, je rentre mon téléphone dans ma poche droite de ma veste. En plus quand on s’est lâché, on était assez gêné vue qu’on avait oublié qu’elle avait sa main sur la mienne, on s’est regardé dans les yeux en faisant un petit sourire puis on est partis chacun de notre côté comme si il s’était rien passé.

    Mon professeur de philosophie était ennuyant, il m’endort pendant le cours mais je l’écoute quand même vue que le cours était intéressant. Je me suis perdu dans mes pensées, je me pose plein de question, pendant le cours mon esprit était carrément ailleurs, par moment je lâché complètement prise ne savant pas ce que le professeur raconté. Même mon pote me fit signe, je ne bronchais même pas tellement j’étais ailleurs. J’avais pas mal de chose en tête, je vais les énumérer comme ça sera mieux pour vous mes chères lecteurs qui me lit :

    - Premièrement « J’ai envie d’en découvrir plus sur cette mystérieuse fille Sidney et ces potes bien-sûr »

    - Deuxièmement « Je me pose la question sur moi-même, pourquoi suis-je assez compliqué comme garçon, ai-je un problème ?, Est-ce que je suis normal ?, Est-ce que je suis gentil ? Qu’est-ce qu’on attend de moi ?, Pourquoi je vis ?

    - Troisièmement « Je suis en train de penser à mon pote Ash, est-ce qu’il va bien ?, Est-il sorti de son coma ?, Est-ce qu’il va se réveiller ? J’aimerais tant avoir de ces nouvelles afin de lui raconter certaines choses.. Je ne sais pas j’ai envie de parler avec lui pour lui parler de tout et de rien.

    Je repensai au bon moment passé avec mon pote Ash, Il m’avait raconté très peu de truc sur lui, je connais que les problèmes sur sa santé, je sais que ce n’est pas c’est vrai parents mais il m’a pas dit ce qu’il était arrivé aux siens mais je ne demanderais pas plus vue qu’il m’a pas demandé pour ma mère non plus. Sa mère adoptive  a était très gentille avec nous, elle était amie avec ma belle-mère, quand mes parents partaient en voyage, il me laissait aller dormir chez Ash oui lui venait chez moi. On parle de certaine chose mais notre vie privé reste secrète l’un vers l’autre.  C’était presque la fin de mon cours, depuis tout à l’heure j’avais décroché de ce que racontait  mon professeur de philosophie, je ne dis pas que ce n’est pas intéressant ce qu’il racontait mais j’avais d’autre chose en tête, en plus j’aimais bien ce cours. Ce professeur avait une façon de faire ces cours qui animé toute la salle de classe. Ce fut la fin de mon cours, j’avais un derniers cours, je terminais à 16h, je me dirige vers mon autre cours qui était Espagnol et une fois arrivé je regarde si je n’ai pas des messages sur mon téléphone. J’avais un message de Ash, tiens il venait de se lever de son coma, je pense que Sidney à dû recevoir un message aussi je suis content qu’il allait bien. Je lui répondrais après mon cours, mon père m’avait envoyé un message aussi mais je le regarderais après aussi. J’envoyais un petit message à Sidney avant d’aller en cours :

    -          Hey Sidney, je viens de recevoir un message de Ash, je suppose que toi aussi, je suis content qu’il aille bien, je lirais son message après, là je vais rentrer en cours, à toute Sidney, bon cours ma grande !

    Elle me répondra sans doute pas vue qu’elle doit être en cours, je ne sais pas ce qu’elle avait mais elle me répondra peut être plus tard. La professeure d’Espagnol m’endormit un peu mais ça va c’était mon derniers cours donc je pourrais me reposer un peu après. La sonnerie retentit, je descends les escaliers pour me diriger  dehors, je me pose quelque minute, je regarde le message de mon père qui me dit qu’il venait me récupérer devant le lycée. Je vis sa voiture au loin, je me dirige vers lui, il me salua, il me dit qu’on attendait ma demi-sœur qui finissait à la même heure que moi mais on était dans la même classe donc où elle pouvait bien être. Une fois ma demi-sœur arrivé, on rentre chez nous, mon père me dit que Ash venait de se réveiller, j’avais complètement oublié de regarder son message qui disait :

    -          Hey Julian ! Oui ça va bien mieux, je viens de me réveiller de mon sommeil, je suis encore dans les vapes mais on fait aller. Merci d’avoir récupéré mes cours, c’est sympa d’avoir fait ça. On verra pour les cours quand je sortirais de l’hôpital ou sinon donne les à ton père pour ma mère me les donne. Fin on verra, on se tient au courant, tu dois être en cours, tu m’envoie un message quand tu as fini. Bisous, je vous embrasse ta mère et toi !

    Je lui réponds pendant que mon père roule, son message était rassurant et c’était sympa de m’avoir répondu :

    -          Hey Ash, je suis content que tu te sois réveillé, si tu vas bien c’est l’essentiel, oui pour tes cours on verra plus tard, ce n’est pas pressé, j’ai quelque truc à faire, embrasse ta maman pour moi aussi, bisous !

    Une fois répondu, nous étions arrivés chez moi, je monte dans ma chambre, mon père nous avait juste déposés, il me dit qu’il allait voir Ash Collins à l’hôpital et il m’a demandé si je voulais venir. Je lui ai dit que j’étais crevé et que ça sera pour une autre fois. Je lui demande de lui dire de coucou de ma part. J’envoie un petit message à Sidney en pensant à elle vue qu’Ash m’avait envoyé un message, il avait dû faire pareil pour elle. Donc je vais lui dire que j’ai eu de ces nouvelles et puis après je me repose. Je lui dis :

    -          J’espère que ton fin de cours c’est bien passé ?, je viens de lire le message de mon ami Ash, il a l’air de se porter bien, mon père aller le voir mais moi j’ai préféré rester chez moi afin de me reposer un peu, je suis assez fatigué. Prend soins de toi Sidney, on se parle plus tard, je te répondrais une fois que je suis réveillé. À toute !

    Je pose mon téléphone, il était 16h45, elle répondra sans doute plus tard, elle doit être encore en cours, j’ai le temps de faire une petite sieste pendant ce temps. Ces derniers je ne dors pas beaucoup mais il faut que je sois en forme pour mon match de Tennis pour Dimanche. Je mets un réveil, pour me réveiller pour 18h15, afin de dormir au moins une bonne heure. J’espère que personne viendra me déranger pendant ma sieste, j’avais la flemme d’aller fermer la porte de ma chambre pendant que je me reposer. Je m’endors avec une playlist assez calme et je ferme les yeux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :