• Narrateur : Sidney- Sid Park

    Hier soir, je m’étais couché vers 23h45, le temps de poser mon téléphone, je pouvais me reposer jusqu’à tard vue que demain c’était Dimanche, je pourrais récupérer mon sommeil. Le lendemain je m’étais réveillée à 11h30, j’étais descendu prendre mon petit déjeuner quand je vis ma mère debout avec mon petit frère et ma sœur devant la télévision. Il regardait les dessins animé comme tous les petits de nous jours.  Je vais un peu dans la chambre insonorisé, je vais m’entraîner au violon afin d’en apprendre un peu plus et essayer de jouer un morceau que j’adore par-dessus tout. Une fois 13h, ma mère m’appelle pour manger et aujourd’hui je n’avais pas parlé de la journée à Ash. Il était déjà quatre heures de l’après-midi, je monte en haut et aide mon petit frère et ma sœur à ranger leur affaire pour partir chez notre père. On partait à 18h d’ici, on venait d’arriver chez notre père, il était déjà 19h45. Une fois arrivée je vais m’installer dans ma chambre avant de dire au revoir à ma mère. Mon père accompagne Kimberly et Aiden dans sa chambre pour les aider à déplier bagage. Je décide d’envoyer un message à Ash pour lui dire que je suis bien arrivée chez mon père. Il me répond aussitôt « D’accord, je suis content que tu sois bien arrivée chez lui, je vais devoir te laisser, je vais manger, je t’appelle un peu plus tard si tu veux »

    Je lui dis d’accord, quand je devais aller manger à mon tour, une fois remonté, je repris le dessin de Cloud mon petit chiot que j’avais commencé, je l’avais pris en photo donc j’essayais de le dessiner en faisant des petits reliefs, quand j’entendis mon tel vibrer et ce n’était autre qu’Ash. Je réponds, on passe plus de 4h30 au téléphone jusqu’à qu’un de nous de deux dise il se fait tard. Il était 22h45, le lendemain j’avais mis mon réveil à 6h30 vue que je commençais à 8h du matin. Je commençais par 2h de mathématique de bon matin. Super ça me réveillera enfin je n’en sais rien mais je pense, je repensais un peu à Ash et ce qui s’était passé ces derniers jours.

     Je n’avais pas réalisé que ça pouvait être dur pour lui, surtout d’être malade à son âge, ça doit pas être facile pour lui tous les jours, heureusement qu’il est trouvé une famille formidable pour lui et qui est là en qu’a de problème. Quand je pense lui il a connu les centre de mineurs fin je pense, je ne connais pas grand choses sur lui, moi j’ai eu de la chance de pas y rentrer même si ça pas été facile pour moi aussi. Je suis une personne qui est pas mal renfermé sur moi-même mais malgré mes difficultés, j’arrive à surmonter les obstacles de ma vie. Je fais de belle rencontre aussi. Je réussis à trouver le sommeil hyper vite, en espérant que demain tout ce passe bien et j’espère en apprendre plus sur Ash Collins, ce garçon mystère. Peut-être qu’il cache un secret, nous découvrirons tout ça les jours à venir.

    Le lendemain, mon réveil venait de sonner, je me réveillais vers 6h45, j’allais me préparer puis-je de descendis prendre mon petit déjeuner. Je vis mon père qui était debout en train de se préparer un café, il me  vit et me dit bonjour d’un signe de tête. Il était déjà 7h, j’avais mon bus à 7h12 en bas de la maison de mon père, je pris mon sac et me dirigea devant l’arrêt de mon bus. J’étais arrivée devant mon arrêt, je pris mon casque pour mettre une musique d’une de mes playlists quand mon bus arriva devant moi. Je n’étais pas la seul à l’entendre, je montais derrière une jeune fille et alla m’asseoir vers le côté d’une fenêtre du côté droit. Comparé à ma mère, je n’étais qu’a 10 minute de mon lycée, mes potes habitait pas loin de chez mon père, elles se faisaient accompagner pas leur mère tous les jours et elles prenaient le bus que le soir enfin cela dépendais des moments. Je venais d’arriver devant mon lycée, mes meilleures amies étaient déjà devant l’entrée. Je leur fis un signe de la main, je vins à leur rencontre et leur fit la bise pour leur dire bonjour et puis on rentra toute les trois dans l’établissement. On était toute les 3 dans la même classe donc on alla directement devant notre salle. On était dans une petite salle dans une allée un peu éloigné de l’entrée mais bon au moins on était au chaud. Notre professeur de Mathématique venait d’arriver devant la salle, mes meilleurs et moi allons prendre place vers le milieu de la classe, ont s’étaient assis côte à côte toute les 3.

    Pendant le cours on faisait passer un petit papier pour s’écrire quelque truc qu’on devait se dire à la récréation. Une fois sortie de cours, on se dirigea dans la cours de récréation, au loin j’aperçus Ash avec un ami à lui. Ce garçon était brun, je voyais que sa carrure de dos, il était fin aussi. Je regardais que Ash était en pleine conversation avec lui, il était pas mal de dos, j’avais jamais remarqué sa posture avant, Il était plutôt mignon, en plus il avait des yeux magnifiques, ces yeux était d’un bleu clair qui viré un peu au vert.

    Je trouvais ça adorable sur lui, en plus il était assez mince et fin aussi. Je ne sais pas combien il mesure, je ne lui ai jamais posé la question aussi. Mais pourquoi je pense à tout ça maintenant moi, que m’arrive-t-il ? On est juste ami. Il a rien entre nous, Melody et Harmony me sortir de ma rêverie en me disant si ça allait et je répondais que oui. On parlait de ce qu’on devait se dire à la récré pendant le cours. Elle voulait se faire une viré toute les trois, voire pour un cinéma ou autre chose.

     On ne savait pas trop, Harmony devait voir son copain ce weekend end alors elle voulait qu’on vienne avec elle pour l’accompagner du coup moi et Melody on allait rester ensemble, mais faire quoi ? Bonne question à se poser mais on a tous le temps d’y réfléchir. Ah oui je ne vous avais pas dit qu’une des jumelles avait un copain mais j’en dirais pas plus. On était tellement entrain de papoter qu’on n’avait pas vue que Ash et son ami était devant nous, ils s’étaient approcher de nous quand je les vis s’approcher vers nous. Ils nous saluèrent et nous nous fûmes la bise, il nous présenta son ami pour prendre la parole :

    -          Je vous présente mon ami, on est dans la même classe, c’est Julian Smith, on est ami depuis son arrivée au lycée. Il était nouveau dans cette nouvelle ville mais il s’y fait avec le temps.

    On le salua avec mes meilleures amies, on lui dit  qu’ont étaient contente de faire sa connaissance, il était plutôt mignon vue de profil, lui nouveau, il dit quelque chose mais j’avais du mal à comprendre son accent, d’où venait-il ? Ouah il avait un de ces accents bien forcé, j’essayais de comprendre quand il dit :

    -          Bonjour, je suis auschi content de faire votre connaissance, ravie de vous rencontrer. On se verra plus tard, je dois filer on m’attend, au plaisir les filles. Ça était sympa de vous rencontrer.

    Il nous fit un signe de la main au loin, eh bah dis donc c’était quelque chose cette accent, mais d’où venait son accent ? Était-il anglais, américain ou autre ? Je vis Ash discuter avec mes amis un peu quand il s’approcha de moi. Mes potes me dise qu’elles revenaient, elles avaient besoin d’aller aux toilettes donc je me retrouvais seule avec Ash. Je ne savais pas quoi lui dire, ça faisait plaisir de l’avoir en face de moi depuis ce qui s’était passé, il avait l’air d’avoir meilleure mine en tous cas et ça fait plaisir de le voir comme ça.

    Il me regarde, il voulait dire quelque chose mais il s’abstient, je n’avais pas vue ses yeux d’aussi près, mais il était craquant avec ces petits yeux innocents. Mais je raconte quoi moi ? Sid arrête toi ? Trouve un truc mais n’importe quoi quand je le vis ouvrir la bouche pour dire quelque chose, il parlait mais j’étais tellement plongée dans mes pensées enfin surtout à le dévisager de la tête aux pieds :

    -          ça fait tellement bizarre de se retrouver là devant toi pourtant qu’on arrive à se parler facilement, comment ça va depuis hier soir au téléphone ? Ma mère était au ange que tu sois resté avec nous pendant toute la nuit de Vendredi à samedi. Dimanche elle est venue me faire la cossette pour me dire : Ouah mon fils à une nouvelle amie en disant je suis contente. Je ne savais pas quoi lui dire. Au faite je voulais te demander, ça te dis de faire quelque chose dans la semaine toi et moi ? ...Genre manger avec moi enfin si tu veux ?

    J’avais presque rien suivi tellement j’étais en train de le dévorer des yeux en sculptant son corps de la tête aux pieds. Mais ouah qu’est-ce que m’arrive ? Pourquoi je pense à ça moi ? Il me présente un pote à lui, à mes potes aussi. Il tape la discute à mes potes aussi, il est super gentil ce garçon, je le croyais pas aussi sociable. Mais il m’arrive quoi ?  Sid dit toi que vous êtes de simple amie et rien d’autre. Je suis en train de repenser à ce qu’il m’a dit en sortant de ma rêverie quand la sonnerie sonne mais je lui réponds avant de retourner en cours :

    -          Oui ça va depuis hier soir et oui ça fait bizarre de se parler, tu as raison, ah oui, c’est qu’elle ne doit pas te voir aussi souvent rire ou te voir ramener des potes chez toi .Je peux comprendre que c’est un peu gênant quand une mère te dis ça  et oui pourquoi pas faire un truc, ça peut être sympa, ça serait avec plaisir. Même manger avec toi, j’en serais ravie et puis ça nous permettra de parler face à face. On pourra apprendre à communiquer autre que par message ou téléphone et se parler face à face.

    La deuxième sonnerie retentit, il me fait un sourire, je n’avais pas vue que son sourire était charmant à regarder. Mais Sid reprends toi là, il t’arrive quoi ma vielle ? On prit le chemin pour aller en cours tout en parlant, il dit que ça lui faisait plaisir que j’accepte et que j’avais raison sur le faite pour apprendre à se connaître en dehors des textos ou appels.

    Il tourna vers le couloir de gauche pour rejoindre son cours. Il me fait un signe de la main pour me dire à voix haute « à plus tard petite Sid, au plaisir de te recroiser dans les couloirs ou attends-moi ici, je viendrais manger avec toi ce midi si tu veux bien »

    Avant que je me retourne, je le vis s’éloigner en marchant en reculant, je sens le rouge montait à mes joues, ouah il m’arrive quoi là, je suis rouge comme une pivoine mais pourquoi je rougis. Il attendait peut être une réponse alors je lui fais un signe et lui réponds « Oui à toute et pourquoi pas, ça pourrait être sympa, je t’attendrais ici pas de soucis ! »

    Je le vis s’éloigner au loin quand je me souviens que mon cours est au deuxième étage, je suis sûrement un peu retard et plus j’ai 2h de français avec un professeur qui est droit sur la ponctuation. Je me précipite pour monter, je n’ai même pas croisé mes bestou avec tout ça, elles sont passé où avec le temps. Je suis en train de me dire, peut-être qu’elles nous laisser seuls parce qu’il avait demandé de nous laisser entre nous ? Non impossible, elles ne m’auraient pas laissé. J’arrive devant ma salle, tout le monde attends le professeur, ouf il n’était pas encore arrivé, j’avais eu peur. Je sortis mon téléphone et vis un message de Harmony sur mon tel :

    -          Désolée ma grande, on devait régler un truc avec Melody, on t’en parle plus tard ma belle de vif voix. Désolée d’être partie aussi vite, on avait un souci personnel, on arrive en cours, si tu nous vois pas avant que tu arrives dis au professeur que c’est sur autre familial. On t’en parle plus tard ma chérie. Ah et Melody dit qu’elle veut tous les détails avec ce fameux Ash. A toute ma petite Sidchou, bisous à toi : 3

    Je comprends mieux pourquoi elles étaient parties toute les deux, Elle ne voulait pas me déranger, moi qui pensais qu’Ash leur avait demandé. Peut-être qu’il le savait lui, mais non je suis bête comment il pourrait le savoir. Il ne les connaît pas et elles ne se confieraient pas à lui sans le connaître. Mon professeur toujours pas arrivé, je prends mon téléphone pour leur écrire :

    -          Il n’y pas de soucis mes chéries, arriver quand bon vous semble, je comprends no problem, en attendant le professeur n’est pas encore arrivé mais je pense qu’il ne va pas tarder. Aha oui dit à Melo que je lui ferais peut être part de ce qu’on s’est dit avec Ash mais elle devra attendre petite curieuse. Et puis vous n’êtes pas obligé de m’en parler, à toute les filles, bisous je vous aime : 3 <3

    Je me demandais bien ce qu’ils leur arrivaient à tous les deux, je n’espère rien de grave. Je repense à Ash avec tout ça, je repense à lui en regardant ses yeux qui voulait me dire quelque chose mais il était gêné, bizarre tout ça. Je me pose la question pourquoi il était comme ça avec moi, partageait-il la même sensation que moi ?

    Non impossible, Sid reprends toi, vous êtes ami. Vous vous connaissez à peine, certes vous avez rencontrés un obstacle assez dur mais d’abord apprenait à vous connaître. Sur le moment je sentis mon portable vibré et c’était Harmony qui m’avait répondu pour dire :

    -          Oooh ouf qu’il ne soit pas encore là mais il va tarder je suppose, on est en chemin là et t’inquiète pas ce n’est pas grand-chose et oui Melo est bien curieuse comme toujours comme moi mais je le cache. Tu n’es pas obligé d’en parler. On t’aime nous aussi <3

    Le professeur n’était toujours pas là, ça faisait bien 10 minutes qu’on l’attendait avec ma classe. En plus toute les élèves étaient là, une jeune fille me regarde dans les yeux, mais je fais mine d’avoir rien vue mais je la vois qui soupir pour montrer quand qu’elle en avait marre.

    Je peux la comprendre, au loin je vis mes meilleures arrivaient, elles étaient essoufflés comme si elles avaient couru mais je pense que c’était le cas. Elles arrivent vers moi et s’écroule par terre à côtes de moi. Je m’assis à côtes d’elle et leur fais un petit clin d’œil. Ce fut long d’attendre mon professeur, nous attendons plus 20 minutes encore quand quelqu’un s’approcha de nous mais qui n’était pas notre professeur. C’était un surveillant qui nous dis « Vous attendez Monsieur Sanders je suppose, il m’a dit de vous dire qu’il vous fera pas ce cours suite à quelque soucis personnel, il a dû repartir chez lui alors vous êtes libres »

    Ouah je ne m’y attendais pas à celle-là, c’était plutôt cool, mais on a poireauté pendant des heures en sachant pas qu’il ne serait pas là. Moi et mes meilleures, on descendit à la cafeteria, une fois arrivés toute les trois à l’endroit, on prend place et on commence à papoter de ce qui  leur est arrivés. Même ce qui vient de se passer avec le professeur, on a pris le temps de rire. En même temps, j’avais pris le temps d’envoyer un message à Ash pendant que mes potes parlaient entre elles.

     

     

    Message envoyé à Ash :

    -          Re coucou, je voulais je te dire étant donné que mon professeur n’était pas là, si tu veux me rejoindre je suis à la cafeteria enfin si tu veux toujours qu’on se rejoint dans le couloir ? 

    Je ne m’attendais pas à recevoir de message vue qu’il était en cours, mais j’entendis mon téléphone vibrer dans ma main et le message était de lui, bizarre qu’il répond vue qu’il est en cours. Mais il dit :

    -          Je te réponds vite pendant que ma prof d’anglais à le dos tourner, je suis en plein Tp, je vais devoir te laisser, Ah mademoiselle commence fort sa semaine, déjà un professeur absent, ouah l’éclate mademoiselle, j’aimerais bien être à ta place. ( Je pouvais pas lui dire que j’étais dehors pour prendre l’air à cause d’une putain de crise d’asthme qui voulait pas s’arrêter même avec ma ventoline, j’avais hyper du mal à respirer que j’étais accroupie tellement c’était horrible. La prof m’avait autorisé à sortir d’où mon téléphone dans les mains. Je ne voulais pas lui cacher ça mais d’une autre côte ce n’était pas un mensonge vue qu’on était vraiment en Tp, je lui dirais peut être un peu plus tard, je ne veux pas l’inquiéter …)

    Ouah, c’était bizarre qu’il répond ça, pourtant les professeurs surveillent tout le temps les Tp, j’espère qu’il lui est rien arrivé ? Je m’inquiète un peu mais bon je dois peut être pas m’inquiéter, je suppose que ça va aller et je pense qu’il ne veut pas m’inquiéter. Je décide de lui répondre :

    -          Il n’y pas de soucis, bon Tp, j’espère que ça va aller pour toi ? Je sais qu’on se connaît pas encore mais si jamais y’a soucis, tu m’en parlerais ?

    Ça réponse vue immédiate, je m’y attendais pas et il dit :

    -Merchi à toooii, oooui çaa vaa allller t’inquiètee paaas (mes mains trembler comme pas possible, fallait que j’arrête d’écrire, j’arrivais vraiment plus à respirer, j’avais beau respirer dans ma ventoline, rien à faire même respirer je n’arrivais pas et de plus j’en tremble tellement ça me bloque la poitrine. Mais je ne veux pas l’inquiéter). Ouiii je t’enn parlerrais, fauut que jtee laisse, à pluuus tard Siiid, Bissousssss.

    Ce fut une réponse hyper vite pour quelqu’un qui était censé être en cours mais il avait écrit bizarrement, on aurait dit qu’il était pas bien, pourquoi il me cache ça, son message était bizarre, là je m’inquiète pour lui … Il devait pas être en cours, ne me dite pas qu’il est en pleine crise d’asthme, si c’est ça je vais m’en vouloir, ça avait l’air d’aller bien tout à l’heure quand je l’ai vue, mais ça façon d’écrire me fais mal au cœur, en fermant la conversation je voyais bien qu’il voulait pas m’inquiéter.

    Je décide de lui envoyer un message :

    -           Ouuah tu me fais peur Ash, tu es sûr que ça va ?, tu n’es pas en train de faire une crise d’asthme, rassure moi ? Sinon je viens à toi si il le faut, si je peux t’aider, dis le moi, je m’inquiète …

    J’attends qu’il me répond mais aucune réponse quand mon téléphone se met à vibrer. Je vois qu’il m’appelle, sans dire à mes potes, je prends mon sac avec moi et je sors dehors pour prendre le coup de fil. Je réponds tout de suite.  


    votre commentaire
  • Narrateur: Ash Collins

    Une fois descendu de la voiture, je me suis précipité dans ma chambre sans parler à personne et j’ai même pas tourné mon regard vers Sidney. Je m’étais même endormie sur son épaule, j’étais crevé avec ce qui venait de se passer, je me demande ce qu’il m’a pris de l’ignorer de plus que je lui avais dit que je lui tournerais jamais le dos. J’ai été hyper froid avec elle, ma mère avait peut-être raison, je ne devrais pas m’attacher à elle aussi vite, ou est mon problème ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Pourquoi je réagis comme ça envers elle ? J’ai mon cœur qui bat hyper vite, il veut ne pas s’arrêter, pourquoi il bat hyper vite ? Je viens de sortir de l’hôpital, se serait bête d’y retourner juste pour un battement de cœur. Je dois être un peu fatigué, ça doit être ça ou autre chose. Mais jamais je lui ferais du mal, je l’apprécie beaucoup et ce que je lui ai dit à l’hôpital, rien ne change, je tiens ma promesse même avec mon traitement, je peux paraître un peu dur mais elle je ne pourrais pas l’être avec elle. Je me demande juste ce qu’il ma prit, je devais être énervé contre ma mère ce qu’elle avait pu lui dire d’où mon comportement envers elle.

    Ça devait sans doute être ça. Faut que j’envoie un message à Sidney pour lui faire comprendre que je suis désolée de pas lui avoir fait signe ou autre. Je m’en veux, je ne sais pas ce qui m’a pris de réagir comme ça envers elle. Pourquoi je change d’avis toutes les cinq minutes, est-ce que je vais bien ? J’aime beaucoup cette fille, mon cœur bat hyper vite des que je parlais d’elle ? Serais-je en train de tomber amoureux d’elle ? Impossible, je la connais à peine, j’aimerais tant être auprès d’elle enfin qu’elle soit là à mes côtés. Mais sérieusement qu’est-ce qui me prend ? Pourquoi je pense à ça ? Faut que je me sorte ces idées de la tête et penser à moi, je l’aime en tant qu’amie et je verrais comment notre relation évolue. Je ne dois pas penser à ça maintenant, faut peut-être que je lui parle aussi. Je me tape la main contre mon front pour m’enlever ces idées de la tête et me dire arrête de prendre la tête.

     Réfléchit à ce que tu vas bien pouvoir lui dire, faut d’abord que je m’excuse de pas lui avoir dit au revoir. Je pris mon téléphone et réfléchit à ce que je vais bien pouvoir lui dire, quelque chose me vint à l’esprit mais j’avais un peu peur d’être un peu dur avec elle :

    Message envoyé à Sidney par Ash :

    -          Je suis désolé de ne pas t’avoir dit au revoir en sortant de la voiture, j’avais la tête ailleurs et j’étais un peu crevé. Et aussi je crois que je t’ai tourné le dos en repensant à ce que tu m’as dit à l’hôpital, j’étais furieux contre ma mère qui ta dit ça et je t’ai ignoré en pensant qu’elle avait peut-être raison. Mais je tiens ma promesse jamais je t’enverrais sur les roses à cause de mon traitement si je te parle pas ou autre ça pourrait être sans doute pour d’autre raison. Rien ne se produira pour le moins je l’espère donc t’inquiète pas Sid. Je m’excuse encore pour t’avoir ignoré et on se reverra dans la semaine, on passera du temps ensemble encore, t’inquiète pas pour ça et même on s’écrira par message.

    Je ne pouvais pas lui dire ce que mon cœur ressentais pour elle, s’était trop tôt, je préfère la garder en tant qu’amie plutôt que la perdre. Je tiens à elle même si j’ai bien peur d’avoir développé quelque sentiment pour elle. Faut que je reste fort et me dis qu’avec le temps ça passera ou peut-être pas. Je peut-être nier que j’ai des sentiments, qui me dit qu’elle en pas aussi. Faut peut-être que je lui pose la question, non arrête de te tourmenter, faut d’abord qu’elle voit ton message. Peut-être qu’elle a mal prit qu’elle ne répond pas. Je m’allonge sur mon lit et pense à autre chose tout en fermant les yeux. Quand j’entendis mon téléphone vibrer. Elle venait de répondre à mon message, mais mes yeux s’étaient fermé le téléphone à la main.

    J’étais vraiment fatigué que je m’étais endormie sans même lire le message de Sid. Quelque chose me fit sursauter dans mon réveil, quelqu’un toqua à ma porte, avec une petite voix, je fis entrer et j’avais complètement oublié mon téléphone. Je le laisse tomber sur mon lit quand je vis ma mère devant moi. Que me voulait-elle ? Voulait-elle me dire quelque chose d’important ou savoir comment j’allais ? Quand elle entendue ma voix, elle se précipita vers moi pour voir si j’allais bien, ça devenait gênant de voir ma mère s’inquiéter pour moi ainsi mais je n’ai rien dit. Elle commença à toucher mon front pour voir si j’étais brûlant, je pris sa main gauche et la redescendit pour qu’elle arrête de se faire du souci. Je la regarde dans les yeux et lui dit :

    -          Tu voulais quelque chose en particuliers pour m’avoir réveillé ? Je vais bien Maman t’inquiète pas, je ne vais pas m’écrouler aussitôt, je suis juste un peu crevé et je n’ai pas de fièvre aussi donc stop de te faire du souci pour moi. 

    Elle me regardait bizarrement comme si j’avais quelque chose sur le visage. Elle ouvrit la bouche pour me dire :

    -          C’était pour te prévenir qu’on avait mangé mais vue que tu ne répondais pas, je suis monté voir ce qui se passé mais si tu veux encore te reposer tu peux, tu sais très bien que je m’inquiéterais toujours pour toi mon grand. Bon je te laisse, descend quand tu veux, ton repas t’attend en bas. Avec ton père nous allons sortir faire quelque courses si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu nous appel, on revient vite. Fait attention à toi mon chérie.

    Je fis « ok » à ma mère, je lui fis même un sourire pour qu’elle parte tranquille et ne s’inquiète pas pour moi. Elle s’éloigna vers ma porte tout en la refermant tout doucement, j’entendis qu’elle parlait à mon père quand j’entendis la porte d’entrée se fermer. Ils étaient enfin partit, j’étais enfin seul pendant un moment avant qu’il revienne. Je regardais mon téléphone, je vus l’heure, il était 13h30, J’avais dormir une bonne heure. J’avais dormi 3 heures en tout, j’en avais bien besoin, je pense que je me suis écroulé sans lire le message de Sid. Je vis son message et il dit :

    -           Ah t’inquiète pas de problème, je peux comprendre mais tu aurais pu m’en parler de tes inquiétudes. Je t’en veux pas, t’avais besoin de réfléchir sur certain truc qui te préoccupait donc normal. Je n’aurais rien dit, j’ai même eu peur avoir fait quelque chose de mal, t’inquiète pas pour moi je vais bien. .Et oui t’inquiète on parlera par message, là je vais sortir avec mes amis donc je ne pourrais pas trop répondre mais si tu as besoin de parler, je suis là ! n’hésite pas à m’envoyer un message en cas de problème. Et oui on continuera à passer du temps ensemble, il y’a pas de problème avec ça. Bisous Ash : 3

    J’avais peur qu’elle le prenne mal mais elle a était compréhensible, c’est ça que j’aime chez elle, elle sait rester patiente même si je pense qu’elle peut paraître froide quand elle veut. On ne se connaît pas beaucoup mais je peux lui faire confiance. Plus je lui parle et j’ai l’impression de me rapprocher d’elle chaque jour. Mais qu’est-ce que je raconte ? Il m’arrive quoi de penser ça moi ?

    Je suis content qu’elle est compris que j’avais besoin de réfléchir sur quelque truc et surtout ce que ma mère lui avait dit, oui j’aurais dut lui en parler de mes craintes au lieu de l’ignorer mais une part de moi était content qu’elle ne m’en voulait pas. J’ai envie d’en apprendre d’avantage sur elle, passer plus de temps avec elle. Sans que mon cœur me joue des tours, je devrais lui répondre lui dire quelque chose mais quoi je ne sais pas mais elle était avec ces amis. Je devrais peut-être pas la déranger, enfin je devrais la rassurer que j’ai lu son message et lui dire encore désolé oui lui dire merci de me comprendre. Aie mais qu’est-ce que je fais… Réfléchis Ash, que fais-tu ? Je pris la décision de lui envoyer un message de remerciement pour comprendre ma souffrance et que j’avais besoin de réfléchir aussi.

    -          Merci de me comprendre, oui j’aurais peut-être dû te faire part de mes inquiétudes mais je voulais ne pas te déranger avec ça. Je suis encore désolé de ne pas t’avoir dit au revoir. Je voulais pas te paraître froid mais ne te fais pas de soucis pour moi, ça va aller. Profite-bien avec tes amis, on se parle un peu plus tard et je n’hésiterais pas à te parler si j’ai un problème. Et merci d’être là pour moi et toi aussi tu peux compter sur moi. Bisous Sid : 3

    Je reçu un message instantanément, je vue vite fait son message pendant que je descendais pour aller manger quelque chose vue que je commençais à avoir un peu faim. Je vis mon repas sur la table à manger, je le mis à réchauffer et m’installa à la table en attendant que ça sonne. J’ouvre le message de Sid pour le lire :

    -          T’inquiète pas c’est normal, et tu ne me dérange pas, j’ai une nouvelle à t’annoncer, j’ai enfin trouvé le nom du chiot, j’ai donné les 4 noms qu’il te plaisait le plus avec moi bien-sûr. Attention je vais te révéler le nom de notre petit chiot … Roulement de tambour … Il s’appelle Cloud. Mes potes ont craqué pour ce nom elle aussi. Elle trouvait qu’il était dans les nuages quand elle l’ont vue pour la première fois. Il est attachant aussi même si il a eu peu peur en les voyants au début. Il fallait que je te l’apprenne, tu devais le savoir. Je rentre vers 16 heures, si tu veux on se voit avant que je rentre. Ah oui ce soir ces mon derniers soir chez ma mère avant que je repars demain en fin d’aprèm. Je pars toute la semaine, je pense te l’avoir dit. Je te laisserais le petit chiot un peu plus tôt pour pas que ma famille le voit et tu en prendras soins pendant mon absence. On en parlera un peu plus tard, si tu veux bien. À toute Ash :D

    Mon plat venait d’être réchauffer, j’étais contente qu’elle est trouvé le nom pour le chiot, ça lui va bien son nom, j’étais content pour la nouvelle. Je savais qu’elle devait partir mais je n’avais pas remarqué le temps passer vite, on était déjà le week-end. Surtout Samedi après-midi, elle avait passé tous la soirée avec moi. Ce n’est pas comme si je n’allais pas la revoir, je peux toujours la voir au lycée. Je pense que la voir quand elle rentre est une bonne idée, ça me permettra de me faire pardonner pour tout à l’heure. Oui je m’en veux encore même si je sais que s’est passé. J’étais aussi content qu’elle dise notre chiot, même si c’est elle qui l’a trouvé, elle a envie que je m’en occupe, je trouve ça sympa de sa part. Je le laisserais un peu plus à mon père, avec ma maladie, faut que je fasse un peu attention niveau bactérie mais je ferais de mon mieux. Je pris mon repas et m’installa devant la télé. Je lui réponds :

    -          Oooh c’est génial ça, ça lui va bien son nom, tes potes ont peut-être raison qu’il est dans les nuages. Merci de me l’avoir appris, oui on peut se voir quand tu rentres avec plaisir, envoie un message quand tu rentres. On parle un peu plus tard t’inquiète pas Sid !

    Elle me répondit un Okay, à toute. Je la laissais profiter avec ces amis et j’allumai la télé, je mis Netflix. Je regardais un film qui était « A nous quatre », ce film parlait de 2 jumelles qui se rencontrent en colonie, elle s’échange leur rôle à la fin du camp. Ce film est génial, je me souviens l’avoir vue quand j’étais plus jeune. Je m’étais endormie devant mon film quand j’entendis sonner à la porte, je vis l’heure et il était déjà 16h. Je n’avais pas vue le temps passer, je me levai pour aller ouvrir et devant je vis Sidney qui était devant le palier. Je la fis rentrer un instant, j’avais la tête dans les nuages, elle me fit la bise et me demanda :

    -          Je te dérange ? Je t’ai peut être réveillé ? Je reste pas longtemps, je vais passer un peu de temps avec ma mère avant de repartir demain afin d’en profiter un peu. Si tu veux, je peux te ramener Cloud maintenant avant que ma mère et ma petite sœur et mon petit frère ne le voit.

    Je l’écoutais parler, j’étais tellement dans les vapes que mon cerveau n’avait pas tout enregistré, j’essayais de lui répondre en lui disant :

    -          Je m’étais assoupi devant la télévision, j’ai entendu sonner donc je suis venue ouvrir, à vrai dire je suis encore dans les vapes mais ça va. Pas de soucis, je m’occuperais de lui en ton absence, de toute manière on se voit au lycée après. Je t’offre quelque chose à boire ?

    Elle me fit un large sourire, elle avait un sourire magnifique que je pourrais regarder pendant des heures, mais qu’est-ce qui m’arrive ? Enfin qu’est-ce que je raconte ?

    -          Euh oui je veux bien, j’ai encore le temps, Elle ne va pas tarder à rentrer, elle est partie faire quelque courses avec mon frère et ma sœur. Je voulais voir comment tu allais, ensuite je passerais chercher le chien pour te l’amener. Et oui on se verra au lycée ou on peut traîner ensemble encore un peu cet aprèm si tu veux bien sûr ? J’avais un peu peur que tu m’en veuille aussi alors je voulais venir te parler face à face au lieu de m’exprimer par message.

    C’était hyper gentil de sa part, c’est vrai que je n’avais pas été très sympa avec elle ce matin quand on est rentré. Elle voulait qu’on s’explique face à face, je lui fais signe de rentrer afin qu’elle ne reste pas sur le pas de la porte vue qu’elle avait accepté de prendre quelque chose à boire. Je me dirige vers la cuisine tout accompagné de Sidney. Dès que je sens sa présence à mes côtés, mon cœur commence à battre la chamade, c’est hallucinant. Je pourrais l’écouter parler des heures d’elle, mais ce n’est pas ça le sujet, elle m’a proposé de traîner avec elle cet aprèm, pourquoi pas je pourrais lui montrer le dessin que j’avais terminé hier soir avant qu’elle me réponde.

    Je lui donnai un vers dos avec un sirop de menthe comme moi, elle le prit avec plaisir, c’était une bonne idée qu’on parle mais je savais quoi lui dire, elle me regarde dans les yeux et je réponds avec hésitation :

    -          Il n’y a pas de soucis et je comprends ton inquiétude. C’est moi, j’ai tendance à paraître froid quand je sors de l’hôpital, rien à voir avec toi et puis j’ai repensé à ce que ma mère t’avais dit, je me suis dit qu’elle avait peut-être raison mais t’inquiète tout vas bien. J’avais l’impression que j’allais m’évanouir, mon cerveau à pas réagit pour te dire au revoir, j’en suis désolée Sid. Si je peux me faire rattraper, n’hésite pas à me dire quoi faire. Et oui je veux bien passer du temps avec toi cet aprèm, je peux te montrer le dessin que j’ai terminé avec les couleurs si tu veux ? 

     

    -          T’inquiète pas, ce n’est pas grave, je peux te comprendre, tu avais besoin de repos, c’est compréhensible, je me disais qu’il y avait quelque chose qui te tracassait mais tu voulais ne pas en parler. Ta mère ne m’a rien dit de spécial, tu sais que tu avais tendance à envoyer boulet les gens avec tes médicaments mais c’est rien. Et non t’inquiète pas, ta pas besoin de te rattraper, ça arrive à tout le monde. Si tu veux bien sûr ! Et oui avec plaisir, on peut passer du temps ensemble mais d’abord on va récupérer Cloud afin de le ramener chez toi si tu veux bien !

    Elle passa par l’autre côté de la cuisine pour me faire un bisou sur la joue gauche, j’étais soulagé qu’elle me comprenne, j’avais eu peur de lui avoir fait mal. Mais ce n’était pas le cas, elle avait même accepté de rentrer chez moi et de boire un coup avec moi. Et aussi elle me demandé de passer du temps avec elle et de l’accompagner récupérer le chiot avec elle. Je sortais de mes pensées et je lui dis Ok pour aller le chercher et le ramener ici. On se dirigea vers la portière, elle ouvrit la porte et devant elle se trouver mes parents qui venait de rentrer. Ma mère nous demande ou on allait tous les deux, je lui répondis :

    -          On va chez elle pour aller récupérer son chien, je reviens vite, j’en ai pas pour longtemps maman. On revient tous les deux !

    Elle me fit « D’accord ». Je sortis, passa devant eux, on se dirigea vers chez elle, une fois arriver devant chez elle, elle ouvrit sa porte et me fit rentrer sur le palier de sa maison. Une fois arrivé à l’entrée de son salon, nous montons à l’étage pour voir comment aller le chien qui dormait paisiblement sur le lit de Sidney. Elle le réveilla doucement, quand on entendit la porte d’entrée s’ouvrir et sa mère appela Sidney, Elle descendue et dit « Oui Maman ? », sa mère monte en haut, quand elle me vit elle me salua et elle me dit « Tu peux demander à tes parents de venir manger ici avec nous vue que vous nous avez invité la dernière fois, si cela vous dit, le repas pour 19h30 si c’est Ok ? Ma fille me confirmera votre présence. »

    Sidney dit à sa mère qu’on retournait chez moi, elle lui dit qu’elle lui enverra un message s’ils sont d’accord ou pas. On arrive chez moi, Sidney avance devant quand j’ouvre la porte en grand, ma mère se retourne, elle nous voit rentré, Sidney pose le petit chiot par terre afin qu’il se fasse à l’environnement. Je vais vers mes parents adoptif et leur dit :

    -          La mère de Sidney nous a invité à venir manger à la maison si cela vous dis vue que vous les avez invité l’autre soir enfin si vous voulez ?

    Ma mère dit oui avec plaisir, je lui dis que c’était pour 19h30 le repas, je leur dit que je montais dans ma chambre avec Sidney jusqu’au repas prévue. Elle envoie un message à sa mère pour lui dire qu’on venait dîner chez eux, on monte dans ma chambre, je lui présente mon petit espace, je lui montre le dessin et elle me dit que c’était parfait. On continuait de papoter jusqu’à qu’il soit 19h30. On avait même partagé des sons qu’on écoutait et on avait bien rigolé sans trop parler de nos vies. Quand je me retrouve à ses côtés tout paraît vide comme si y’avait que nous. Ma mère nous appelle pour nous dire qu’on devait y aller. On descend avec Sidney, on arrive dans sa maison, sa mère nous fait visiter la maison et nous propose à boire après la visite. Elle nous propose un petit apéro que mes parents acceptèrent avec joie et on se mettait autour de la table afin de manger.

    J’étais assis en face de Sidney, j’étais à côté de mon père et de son petit frère qui me faisait un peu la discussion quand toute la table se mit à parler. Les parents parler entre eux et les jeunes entre eux. La conversation était très passionnante, j’ai appris pas mal de choses sur son petit frère et sa sœur. Enfin je veux dire que j’ai appris à un peu mieux les connaître. La mère de Sid leur demanda si il allait s’occuper du chiot à mes parents, mon père réponds qu’il prendra soins, ma mère dit que le repas était très bon, moi j’avais dû prendre mes médicaments avant le repas et même Sidney m’avait vue les prendre avant qu’on parte de chez moi. Elle me fit un petit sourire à table. Il était 21h30, on leur dit au revoir et moi je dis à Sidney qu’on continuerait un peu par message avant qu’on se dise tous bonne nuit. Je montais dans ma chambre, je m’approchais pas du chien pour cause des microbes au risque que mon cancer ne revienne. J’allais prendre une bonne douche afin de me rafraîchir, j’étais content d’avoir connu un peu la famille de Sid, une fois sortie, je me dirige vers mon lit et je vois que j’avais un appel en absence de Sidney. La douche m’avait un peu réveillé, je pris mon téléphone pour lui envoyer un message :

    -          Désolée j’étais aller prendre une douche donc je n’avais pas vue ton appel

    Elle me répondit aussitôt quand je vis qu’elle m’appela, je m’habillais à la vitesse supérieure pour lui répondre :

    -          Re coucou toi, c’était plutôt sympa ce repas avec ma famille, ta pu en apprendre un peu plus sur mon petit frère et ma sœur et j’étais contente de passer du temps un peu avec toi avant le repas. J’ai bien aimé partager avec toi des musiques, j’espère que ça ta plus ? Et comment vas Cloud ?

     

    -          Oui je te l’accorde c’était cool, oui j’ai bien aimé partager des musiques avec toi, je ne pensais pas que la musique classique serait cool, j’ai hâte de t’entendre en jouer un jour, si tu m’en feras l’honneur. Ça me fait écouter autre chose comme à toi. J’étais content de partager ce moment avec toi et Cloud va bien, il est en bas avec mes parents, je ne peux pas trop m’en approcher pour cause des bactéries, je dois éviter tout risque de contamination même si il a rien pour éviter que mon cancer revienne on sait jamais. Je suis sous traitement en attendant au risque de rechuter, je peux avoir une crise d’asthme à tout moment donc je fais attention.

    -          D’accord pas de soucis, je comprends, c’est l’essentiel qu’il soit entre de bonne main et oui si tu veux un jour je prendrais le temps de te montrer mes talents.

    Je lui dis « Merci et pas de soucis »On était resté pendant presque 2h30 au téléphone jusqu’à qu’on se dit bonne nuit vue qu’il se faisait tard, je commençais à m’endormir. Demain c’était le dernier jour avant de reprendre les cours. Il était que 23h30, avec les traitements que j’avais pris, c’était un peu dur de se rendormir vue que j’avais presque dormi toute la journée. Je fermais les yeux en essayant de penser à autre chose voir comment aller se dérouler ma journée de demain et si ça allait bien se passer. Je repensais à Sidney, aux paroles qu’elle m’avait dit au téléphone, enfin qu’elle serait là pour moi, même moi je ne savais pas quoi répondre, je crois que je suis vraiment perdue dans mon esprit. On pourrait dire que je suis troublé, je sais même plus qui je suis vraiment, ai-je un problème dans ma tête ? Suis-je normal ?


    votre commentaire
  • Narrateur : Sidney- Sid Park

    Mes potes ne voulait pas manger au réfectoire donc on s’est pris un petit sandwich à la cafétéria et je remarquais qu’ont été toujours en face de Ash Collins. Je regardai mon portable et je venais de recevoir un message de lui.

    * Re coucou à toi, ça te dis qu’on rentre ensemble cet après-midi après les cours, qu’on se mette à côté dans le bus et on pourra parler face à face et continuer jusqu’à chez nous. * 

    Je lui répondis aussitôt : * Oui si tu veux pourquoi pas, je pourrais te montrer un endroit que j’adore près de chez nous, j’y vais souvent pour me changer les idées. *

    *Avec grand plaisir, donc je t’attends devant l’entrée du portail et on trace prendre le bus et on reprend notre conversation à l’intérieur. À toute la miss ! *

    Ce fut mon dernier mon cours, il était 16h00, je ne savais pas si on terminait à la même heure Ash et moi. Je lui envoie un message pour lui demander s’il était sorti. Je fis un signe de la main à mes potes pour leur dire au revoir. Je reçu un message d’Ash qui disait qu’il serait là dans 2 minutes, il devait régler quelque chose avant avec son professeur principal à ce que disait son message. Je le vis devant moi quelque minute après et on a eu le temps de récupérer notre bus. Pendant le trajet on a parlé de tout et de rien mais on a pas vraiment continuer notre conversation qu’on avait eue par message. Je crois qu’on garde ça pour plus tard enfin par message sûrement une prochaine fois. Nous fûmes arrivé à notre arrêt de bus, nous descendons et je l’emmenai à mon endroit que j’aimais temps, c’était la première fois que j’amenais quelqu’un dans un de mes endroits favori. Si je devais vous le décrire, c’était un paysage magnifique, il se trouvait un village au loin et devant nous se trouvé une petite rivière ou on pouvait toucher l’eau qui été un peu glacé.

     Je vis qu’Ash me souriait, il me disait que c’était magnifique. J’avais repris ma feuille et un crayon à papier pour finir mon dessin que j’avais commencé. Mais je n’étais pas seule cette fois, y’avais Ash et il m’a donné un coup de main pour mon dessin. Il a fait des reliefs que moi-même je n’aurais pas relevé sur mon propre dessin. Une fois mon dessin fini, je le vue ouvrir la bouche :

    -          Je peux prendre ton dessin et le dessiner moi et te le redonner une fois fini avec les couleurs, si cela te dis ?

    Je lui répondis tout de suite avec un petit sourire, bien sûr qu’il pouvait le garder et mettre des couleurs :

    -          Oui bien sûr pas de soucis, tu peux le prendre et mettre des couleurs et même tu peux le garder si tu veux. Même ce qui serait chouette c’est de garder cette endroit secret et venir ici quand on va mal ou pour parler. Même se faire des petits dessins et y apporter des couleurs comme bon nous semble si ça te dis ? 

    -          Oui je trouve que c’est une bonne idée de garder cette endroit pour nous, et oui je suis d’accord de faire des dessins afin de ce les passer pour apporter de la couleur, on pourrait même dans notre chambre faire un mur de nos dessins. Je ne sais pas ce que tu en pense ? 

    -          -Je trouve ça génial comme idée, tout à fait d’accord avec toi et ça fera un bon souvenir, aussi on pourrait marquer des petits mots dessous, quel jour il a été fait, même une petite citation pour montrer ce que le dessin représente pour nous. 

    -          -Oui bonne idée, bon faut que j’y aille, j’ai ma mère qui vient de m’envoyer un message, je dois les aider pour le repas, j’ai des amis à mon père qui viennent dîner ce soir. On continue par sms, à plus tard Sid. 

    -          - Y’a pas de soucis, rentre bien, à toute par message et on pourra y réfléchir sur cette idée entre temps. 

    Il me fit un sourire au loin, il s’éloigna avec mon dessin à la main et moi je restais un moment de plus et réfléchis à quelque idées pour des citations pour le dessin qu’on avait fini ensemble. Il commençait à faire nuit et je repris le chemin vers chez moi quand je failli tomber sur quelque chose en plein milieu du petit sentier. J’allumais ma lumière à l’aide de mon portable quand je vis un petit chiot enroulé en boule. Je ne sais même pas l’âge qu’il pouvait avoir mais on aurait dit qu’il été perdu et même maltraité parce que quand j’ai voulu le prendre, il avait une de ses pattes toute enflé.

    Aussi il était tout maigrichon, je me demandé si il appartenait à quelqu’un, je m’en foutais je l’ai pris avec moi et il s’est laisser faire, il était encore bébé ça se voyait. Dans le noir même avec ma lumière je ne reconnue pas la race de chien mais une fois rentrée chez moi je le posai sur mon lit ou il s’endormit assez vite. Je reconnue la race de chien, c’était Un berger allemand mais de loin j’aurais dit un loup avec son petit museau noir. Il avait un pelage marron clair et noir, ses pattes était toute noir, il était tous mignon mais il allait falloir que je sache son âge et si il était appartenait à quelqu’un. Demain j’irais voir un vétérinaire afin de savoir tout ça et de guérir ses blessures. De près il était vraiment maigre, on aurait  dit que ça faisait plusieurs jours qu’il n’avait rien mangé.

    Je descendis dans ma cuisine afin de récupérer quelque bout de poulet que ma mère venait de mettre sur la table, elle était au téléphone et ne fis pas attention à ma présence. Je me remontais hyper vite dans ma chambre avec l’assiette avec des petits bout de Poulet et je m’étais assurer de prendre de l’eau aussi, il devait être déshydraté. Je vus qu’il avait senti l’odeur du manger, il essaya de descendre de mon lit mais je voyais qu’il avait du mal alors je l’ai aidé, il boitait de la patte gauche, elle était bien enflé mais il réussit quand même à aller jusqu’à la nourriture. Il mangea tous le plat, il but une grande gorgée d’eau quand même, il avait soif et hyper faim quand il s’approcha de moi pour se frotter à mes pieds tout en caressant mes jambes comme un câlin.

    Mes frères et sœur étaient en bas en train de jouer dans la petite pièce de jeux que ma mère avait construite vue qu’il nous rester une chambre pour en faire quelque chose et aussi mon violon était dans cette pièce quand je voulais réviser vue qu’elle était insonorisée. Et oui ma mère avait bien aménagé l’endroit pour qu’on s’y sente comme chez nous. Je pense que ça devait être un câlin. Il n’aboyait pas qui était étrange, il devait se sentir bien avec moi, je le pris dans mes bras sans lui faire mal, il s’endormit dans mes bras. Il était rapide pour s’endormir, il devait être fatigué, je le posai sur mon lit sans le réveiller parce que je devais aller manger. Quand je me dirigeai vers la porte, j’entendis un couinement et c’était lui. J’avais peur qu’il tombe de mon lit et si c’était le cas je me le pardonnerais jamais, j’avais peur.

    Il s’est arrêté de couiner, je vérifiais si il n’était pas tombé de mon lit quand il me vit à la porte, il souleva sa patte droite pour me faire signe, je lui fis comprendre de rester sur le lit et que je revenais. Il ne bougea pas comme s’il comprenait ce que je disais, il était obéissant pour un petit chiot. Je descendis pour aller manger et ma mère me demanda comment c’était passé ma journée. On rigola avec ma sœur et mon frère puis ma mère, je mettais mon assiette très vite dans le lave-vaisselle et surtout voir si mon petit chiot que j’avais recueilli aller bien. Il était toujours sur mon lit recroquevillé sur lui-même, dès qu’il attendu la porte s’ouvrir, il s’est mis debout mais il avait du mal à tenir avec sa patte droite et retomba sur mon lit. Je vins à lui, je me posai sur mon lit et il me rejoignit pour se mettre à côté de moi. Je lui fis des caresses, je pris mon portable et je vis 3 messages d’Ash et 2 de mes deux meilleures amies.

    Ma petite sœur et mon petit frère étaient avec ma mère en bas, ils regardaient un dessin animé, ils ne remonteraient que un peu plus tard, ils dormiront sans doute avec ma mère ce soir mais ils diront rien pour le chien. Demain c’était le weekend, et oui déjà donc je vais pouvoir me reposer. J’avais repris mes cours Jeudi, puis le lendemain pour finir avec aucun devoir juste une petite présentation en anglais que je devais présenter pour Lundi. Je répondis au message de mes meilleures amies surtout sur le portable de Melody qui m’avait écrit :

    *Coucou ma belle, nous voulons savoir si cela te disais que demain nous faisions un truc ensemble ? Harmony voulait aller faire du shopping, voir des galeries d’art aussi, je trouve que c’est une idée et on peut manger sur place en faisant tout ça, ça te dis de nous suivre ?, Tiens nous au courant ma bestouille.*

    J’avais bien lu leur message mais comment leur dire que j’avais trouvé un chien et que je devais savoir s’il avait une famille.  Aussi si ce qu’il avait à la patte mais je pourrais faire ça avec elle aussi. Je répondis aussitôt :

    * Oui ça serait avec grand plaisir mais je dois faire un petit truc avant et si voulez m’aider, vous êtes les bienvenues. J’ai trouvé un petit chiot et j’aimerais l’amener au vétérinaire afin de savoir si appartient à une famille, si il n’a rien de grave parce qu’il boite et il est tout maigre. Si cela vous tente dite le moi ? * 

    Je reçu rapidement une réponse :

    * Oooh un petit chiiooooot, avec grand plaisir qu’on t’accompagne, rêve pas, on débarque chez toi pour 9h30, on va chez le vétérinaire puis on voit ce qu’on fait après. À toute à demain et on voit ce qu’on fait demain matin après pour avoir vue pour le chien. Bisous ma chérie !*

    Je répondis « D’accord pas de soucis, et ça tombe bien je comptais me lever hyper tôt donc oui je vous attendrais et on verra ce qu’on fera plus tard, Bisous mes chéries d’amour, à demain ! »

    Maintenant je regardais les messages d’Ash, et oui j’en avais 3 de lui, fallait bien que je lui réponde à lui aussi, j’avais eu une journée mouvementée surtout après les cours. Alors ces trois messages étaient :

    *Re coucou, ce fut marrant de préparer le repas avec ma mère, là je suis dans ma chambre et je m’attaque au dessin avec des couleurs, je te montrerais ce que ça donne ce fameux dessin. Je le terminerais plus tard parce que je dois aller manger. Bisous à plus tard !*

    *Ce fut le repas le plus ennuyant au monde, je comprenais rien à la conversation, ils m’ont posé quelque questions du genre si ça allait pour moi, enfin c’était assez gênant je dois dire. Et toi dans tout ça comment tu vas ? Tu es bien silencieuse ? *

    * Oooh tu es là ? J’espère qu’il ne t’est pas arrivé quelque chose de grave, je m’inquiète un peu, j’espère avoir de tes nouvelles, en entendant je vais continuer le dessin. Envoie un message quand tu auras lu mes messages. Et on pourra continuer notre conversation ou on s’était arrêté si tu veux ! J’attends ton message Sid, ne m’oublie pas !*

    Bon il serait temps que je lui réponds, il pourrait s’inquiéter de pas avoir de mes nouvelles, Je pris mon téléphone entre les deux mains et lui écrit :

    *Ah oui désolée, je n’avais pas mon téléphone sur moi, t’inquiète pas je vais bien, désolée pour ce silence, en rentrant chez moi je suis tombé sur un petit chiot ou j’ai failli tomber. Il était au milieu du sentier alors je l’ai recueilli chez moi et je me suis occupé de lui avant de reprendre mon téléphone, Pourquoi les questions était gênante ? Si tu veux en parler bien sûr xDD. Et oui on peut continuer notre conversation, et aussi tu me montreras le dessin fini avec la couleur, j’attends de voir ça avec impatience. Désolée encore pour le temps d’attente et non je t’oublie pas, j’ai dû répondre à mes meilleures amies aussi donc tu n’étais pas le seul :p*

    Je regardais le petit chiot qui dormait paisiblement et je pris mon carnet à dessin pour le dessiner afin d’avoir une trace de lui, juste en haut de mon dessin je mis une petite citation : Une rencontre avec un compagnon très amicale mais avec plein de poil, comment on appelle ça « Un chien »

    J’ai écrit en Italique le titre et en gras le mot chien pour que ça rend bien pour faire le dessin en dessous. Je commence mon dessin quand je reçois un appel qui m’a fait sursauter et j’ai réveillé le petit chien mais il s’est rendormit aussitôt. Je pris l’appel sans faire attention et au bout du fil ce n’était qu’autre Ash. Il était soulagé de m’avoir au téléphone.

    Conversation téléphonique entre Ash et moi :

    Ash :

    -          Je suis soulagé de t’avoir au téléphone, je comprends mieux ce silence, alors comme ça tu te retrouves nez à nez devant un petit chiot. Décidément il t’arrive des trucs assez ouf à toi, en plus de ça tu as failli tomber. Quelle histoire jeune fille, je suis contente que tu aille bien et j’espère qu’il va bien ? Comment répondre à ta question, pourquoi les questions étaient gênantes, comment dire ? Ce n’est pas que je ne t’aime pas Sid, mais j’ai encore peur de te dire ce que j’ai traversé pendant mon enfance mais je peux juste te dire que ce n’est pas mes vrais parents. J’ai été recueilli par cette famille à l’âge de 14 ans et ils m’ont considéré comme leur propre fils directement. Donc je te laisse imaginer les questions que l’on m’a posé, enfin voilà mais j’ai répondu comme si c’était des questions normal en évitant quelque sujet. Mais si tu me pose la question, je peux essayer de t’en parler un peu vite fais mais je te garantis rien. Je suis remonté dans ma chambre et j’ai repris le dessin que je n’ai pas terminé, il me reste encore quelque truc à faire et puis pour reprendre à notre conversation, je te laisse commencé.

    Sidney :

    -          Bah tu vois je vais bien mon petit Ash, et oui je me suis retrouvé devant un chiot que j’ai failli l’écraser, le pauvre il était tout maigre en plus et il avait une patte enflée. J’ai décidé de l’amener chez le vétérinaire demain avec mes potes afin de voir ce qu’il l’a et d’où il vient, comme tu peux le dire, il m’arrive des trucs de ouf. Ah désolée pour toi pour ces questions et t’inquiète je peux comprendre que tu ne veuille pas tous me dire maintenant et je suis contente que tu m’es appelé, je t’avoue que je n’avais pas trop envie de répondre par sms mais mon tel m’a fait sursauté et je n’ai même pas fait attention à qui m’appeler mais j’ai reconnu ta voix très vite. Si un jour tu veux parler de ton enfance, il n’y pas de soucis, je suis là pour t’écouter même avec joie. On peut reprendre notre conversation ou en était bien sûr. Alors on en était ou, Pourrait tu me parler un peu de toi? Je te force pas vue ce que tu m’as dit juste avant, juste pour en avoir un  aperçu mais si tu as trop du mal je comprendrais que tu veuille me le dire plus tard.

    Ash :

    -          Bah tout vas bien alors, je suis rassurée et oui pauvre chiot. Heureusement que tu l’as vue sur le sentier, il aurait pu tomber sur n’importe qui et j’espère que tu vas pouvoir savoir si il est abandonné ou il appartient à quelqu’un. Il doit être trop choupi. Haha je me doute que tu t’attendais pas à ce que je t’appelle, je t’avoue comme toi, j’avais la flemme d’écrire alors je t’ai appelé pour aller plus vite. Merci c’est gentil de comprendre et oui toi aussi tu peux me confier des choses si tu en as envie bien sûr. Ah oui, je t’avais dit que je voulais pas trop en parler mais comme je t’ai dit, je peux essayer de t’en toucher deux mots, non ça me gêne pas mais j’ai un peu peur, par où commencer : Euuuh … Comment tu sais je suis née en Guadeloupe … J’ai perdu ma mère à cause d’un problème cardiaque … C’est un peu difficile d’en parler … J’ai appris par la suite quand j’étais enfant que j’avais un problème au cœur… Et je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça, peut être que j’ai besoin de me confier même si j’ai un peu du mal … Mais j’essaye même si c’est dur d’en parler … J’ai pas une vie facile, je te rassure. Je peux te dire que j’ai été vivre chez mes grands-parents … J’ai dû partir de chez eux… Mais je préfère sauter ce passage de ma vie … trop de souvenir douloureux refont surface… d’où je me suis retrouvé…

     (J’en pouvais plus de parler de ça, je commençais en avoir les larmes aux yeux, rien que d’y penser, pourquoi c’était si dur d’en parler … Je ne pensais pas qu’elle allait me le demander là maintenant, j’aurais pu refuser de lui en parler mais c’était pour la faire la conversation mais fallait bien qu’il arrive sur le tapis ce sujet. J’étais à bout de souffle rien que d’y penser. J’ai dû couper mon micro un moment avec tout ça)

    Je repris la parole, j’ai vue qu’il n’avait plus la force de dire quoi ce soit, je voulais pas le forcer à aller plus loin, je n’aurais pas dû lui poser cette question avec ce qu’il m’avait dit juste avant, je suis bête mais je voulais apprendre à la connaître, je ne pensais pas que ça serait aussi douloureux pour lui … Mais il a temps traverser de chose. J’avais vue qu’il commençait à pleurer juste au son de sa voix mais il a essayé de tenir jusqu’à couper son micro, ça devait en être trop pour lui et je comprends. Je ne veux pas le forcer à aller plus  loin, alors je décide de dire quelque chose sur moi pour essayer de le réconforter.

    Sidney :

    -          T’inquiète pas, je vois bien que tu n’as pas eu une vie facile mais si tu ne veux pas continuer je comprendrais. Je suis entièrement désolée pour toi mais si je peux faire quelque chose pour toi je suis là, vraiment n’hésite pas. Je te rassure moi aussi je n’ai pas une vie facile…  Si tu veux pendant mon enfance je me suis beaucoup attaché à ma nounou qui était très malade, elle avait une leucémie, ça été très dur pour ma famille quand on apprit qu’elle était très malade, j’allais souvent la voir et j’ai appris qu’après le divorce de mes parents, elle s’est éteinte. C’était elle qui m’avait trouvé ce petit surnom et je la garde dans mon cœur, elle me manque terriblement. Donc je peux comprendre le vide que tu ressens, même moi j’ai ressentie un vide quand mes parents se sont séparés mais je suis contente d’avoir trouvé deux admirable amie rencontré sur un site, je ne regrette pas de les avoir trouvé, je m’entends si bien avec elle et je suis aussi contente d’avoir fait ta connaissance mon petit Ash.Tu es une personne qui sait écouter, j’aime bien parler avec toi et je vois qu’on apprend pas mal de chose sur nous. Ce n’est pas facile de tout raconter comme ça donc on prendra notre temps. J’espère que ça va mieux pour toi. Je suis là, dis-moi si ça va mieux ?

    Il avait rallumé son micro et j’avais entendu un petit ça va mieux mais il était encore à bout de souffle, on aurait dit qu’il était en pleine crise d’asthme, il voulait dire quelque chose mais il avait du mal, il avait vraiment du mal à respirer. Il réussit à me dire quelque chose mais tout en bégayant : « Je su-uis dé-soo-lée ma iis j’ai plus la for ce de paaarler, coomme tuu peux le voir j’aii vrai ment du mal à res pi reeer.  C’eeest duuur d’enn parlleeer pooour moiii, excuuuse- moooi jeee revii ens danns quel que min utes t’inquiète pas.»

    Je m’inquiétais pour lui, c’est la première que je le voyais dans cet état mais un peu normal aussi je le connaissais de pas très longtemps. Il avait laissé le son de son appareil, ça allait de plus en plus mal, il en toussait même, le pauvre je n’aurais pas dû lui poser cette question, je m’en veux. Tout à coup j’entendis un BOOUM comme si quelqu’un c’était fait mal ou quelqu’un été tombé donc j’appelais son prénom de toute mes forces :

    -          ASH ?, ASH ? Ça va tu n’as rien j’espère ?

    Je m’inquiétais il ne répondait pas au téléphone quand j’entendis des pas arriver dans la chambre et quelqu’un sauta sur le lit. Dite moi que c’est lui s’il vous plaît et qu’il ne lui rien arriver. J’entendis une voix.

    -          Allo ? Qui est-ce à l’appareil ?, je suis le père d’Ash, il est en pleine crise d’asthme et ma femme n’arrive pas à calmer sa crise avec son inhalateur et il vient de s’évanouir, il a fait une petite chute, rien de grave. On est en route pour l’hôpital donc ne vous inquiétez pas, ça va aller, j’ai sauté rapidement sur le lit parce que j’ai su qu’il était au téléphone avec quelqu’un et je voulais rassurer la personne.

    Je répondis aussitôt, j’étais très mal pour Ash, j’étais coupable enfin je le pensais, je voulais trop lui parler et lui dire que j’étais désolée. Je pris ma respiration et dis à son père adoptif :

    -          C’est Sidney votre voisine, je parlais avec votre fils d’une chose assez personnel et il a dû couper le tel parce qu’il était à bout de larme et quand il a repris la parole, il avait du mal à parler, il m’a dit qu’il revenait dans quelque minute et j’ai entendu un BOUM, il avait oublié de couper son micro. Donc dite-moi si je peux faire quelque chose ? Puis- je peux peut- être venir avec vous à l’hôpital, je me sens coupable de ce qui vient d’arriver, j’ai envie d’être là quand il se réveillera s’il vous plaît ou je ne sais pas prévenez moi pour me dire que tout vas bien.

    -          -Ooh Sidney, je ne voulais pas t’inquiéter, je comprends mieux pourquoi tu étais en panique quand tu entendu le BOUM et que je t’ai entendu appeler Ash au bout du fil, Si tu veux venir avec nous pour savoir comment il va, dépêche-toi nous partons maintenant, nous t’attendons avec plaisir et ça lui fera sûrement plaisir que tu sois là.

    Je lui dis : « pas de soucis, j’arrive  le plus vite possible ». Je descendis, pris mon argent et embarqua mon sac puis mon tel avec moi. Et j’avais fermé la porte à clé derrière moi, je montai à l’avant de la voiture parce qu’Ash et sa mère était à l’arrière.

    J’envoyais un message à ma mère pour la rassurer que j’allais bien et que j’avais accompagné les voisins à l’hôpital pour leur fils. En plus je viens de réaliser que dimanche soir, je devais aller chez mon père pour la semaine. Le trajet fut silencieux, on entendait la respiration hyper forte d’Ash qui respirait toujours aussi mal, je m’en voulais tellement pour ce malheureux incident. Quand on fut arrivé à l’hôpital, des infirmiers arrivée avec un brancard et il déposa Ash dessus. Nous attendons avec les parents d’Ash, l’attente fut un peu longue quand un médecin se présenta devant nous. Je me sentais de trop mais j’écoutais quand même. Ouah c’était dur à entendre, il avait un problème aux poumons d’où sa crise d’asthme, mais bon dieu qu’est-ce que j’ai fait ?

    Le médecin dit qu’il s’est réveillé mais qu’il est sous tube respiratoire et qu’il peut plus respirer normalement, Il nous a dit qu’il allait mieux mais que ça aurait pu être pire et il nous a dit qu’ont pouvaient aller le voir. Ces parents se sont précipités pour aller le voir, je les ai suivis à la marche rapide, quand nous fûmes arrivées devant sa chambre, j’ai laissé rentrer les parents et je me suis assise par terre à l’entrée. Je les ai écouté lui parler, j’entendis la voix faible d’Ash mais j’étais mal pour lui que je fondis en larme, c’était ma faute ce qui venait d’arriver, je me sentais coupable … Je sentis une main se posé sur mon épaule gauche, je n’osais pas relever la tête quand la personne s’est agenouillé à moi et ce n’était qu’autre la mère adoptive de Ash. Elle me prit dans ses bras pour me dire quelque chose :

    -          Ma chérie ne t’inquiète pas pour Ash, il va bien, on lui a dit que tu étais là, il aimerait te voir, ça lui fait un choque quand il a su que tu étais venue avec nous mais il aimerait te parler de quelque chose. Nous on va aller prendre quelque chose à boire avec mon mari en attendant. Sèche moi ses larmes et rejoins le. Tout va aller pour le mieux ma belle, ne te fais pas de soucis pour lui, ce n’est pas ta faute, tu n’as rien à te reprocher, il va juste avoir du mal à parler mais c’est normal sa respiration est bloqué donc si tu le vois branché à un tube respiratoire c’est normal. Rentre quand tu le sens, on va lui dire qu’on revient et que tu arrives.

    J’ai pris mes mains et sécher mes larmes. Avant d’entrer j’ai pris une grande inspiration, pris mon courage à deux mains et je suis rentrée à l’intérieur en le voyant brancher à une machine avec un tube respiratoire. Cela me fut un choc de le voir comme ça, je ne savais pas quoi dire, sa mère me l’avais dit, j’entre tout doucement mais je n’étais vraiment pas bien et ça devait se sentir. Je m’approchais doucement vers lui, il retourna sa tête vers moi, il me fait signe de s’approcher de lui, je me suis rapproché de lui et il m’a pris ma main droite et la tendue vers son cœur. Ce fut un peu dur pour moi mais je le laissais faire, il garda toujours ma main dans la sienne et il utilisa l’autre pour enlever son tube pour pouvoir parler. Il essaya de parler mais il un petit essoufflement donc il a dû remettre son tube vers sa bouche.  En tous cas sa toux s’était arrêté, on aurait dit qu’il se forçait tout l’heure, je suis rassuré ce n’était rien. Il lâcha ma main, il essayait de me dire quelque chose mais j’avais du mal à le comprendre et je ne sais pas si c’était important ce qu’il voulait me dire ou pas. Je me retournais pour pas qu’il voit que j’avais les larmes aux yeux, je le connaissais pas beaucoup mais il était déjà à l’hôpital par ma faute.

    Sur le coup j’entendis une voix assez faible prononcer mon prénom et qui essayait de me dire un truc. Ça ne pouvait pas être que lui mais quand je me retournais, il avait enlevé son tube et il m’attrapa par  le bras pour que je vienne m’asseoir sur le lit. J’entendis ce qu’il essayait de dire faiblement, il prenait sa main gauche pour m’essuyer mes larmes qui coulé sur mon visage :

    -          Sidney ça va aller je vais bien t’inquiète pas, y’a eu plus de peur que de mal, ce n’est pas ta faute ce qui m’arrive. J’ai des problèmes de respiration assez grave d’où j’ai été atteint d’un cancer des poumons, j’ai un poumon qui manque d’air pour ça le manque de respiration mais j’ai eu de la chance que mon cancer ne soit pas revenu. On m’avait dit que j’aurais beaucoup de crise respiratoire assez dur alors ne pleure pas s’il te plaît, je vais bien malgré ce qu’il m’arrive. Je voulais pas t’inquiéter, je n’ai pas perdue connaissance aussi mais j’ai juste une petite bosse. Je savais pas que tu allais venir mais je peux comprendre que tu voulais savoir comment j’allais et je n’avais pas forcément envie de t’apprendre pour mon problème de santé. J’aimerais que tu n’en parle à personne et que ça reste secret enfin que ça reste plus entre nous. Je te fais confiance, je n’ai pas envie que ça s’ébruite même ne pas le dire à tes meilleures amies. On pourra dire qu’un lourd secret nous tiens comme sur les doigts d’une main. Je dois passer quelques examens pour voir si je n’ai rien mais ça devrait aller et je devrais sortir demain matin au plus tard.

    Je le regardais dans les yeux, j’étais soulagé que ce n’était pas ma faute mais d’un côté je m’en voulais c’était plus fort que moi, je le vis remettre son tube vers sa bouche quand je vis une main m’attrapais le bras et me plaqua contre son torse. Il était en train de me prendre dans ses bras afin de me faire un câlin tout en me rassurant et me dire qu’il était là. Il avait pas besoin que j’ouvre la bouche, je comprenais très bien ce qu’il m’avait dit et jamais je ne répéterai ce qu’il m’a confié. C’est bien trop personnel, je m’attendais surtout pas à entendre ça de sa part, Je voulais en savoir d’avantage sur lui, comprendre ce qu’il l’a traversé mais j’aurais jamais voulu le voir dans cet état.

    Je suis contente qu’il aille bien mais c’était plus fort que moi d’avoir craqué devant lui et j’apprécie vraiment ce qu’il fait pour me remonter le moral. C’est gentil de sa part de m’avoir dit ce qu’il avait et une part de moi était soulagé que son cancer ne soit pas revenue comme pour lui ce fut un soulagement.  J’espère qu’ils ne vont rien lui révéler de grave pour ces examens et qu’il pourra sortir saint et sauf. Il m’a fait drôlement peur je dois avouer mais le voir parler, je suis contente qu’il retrouve ses esprits. J’avais hyper peur qu’il ne veuille plus me parler, je me relevais doucement, je m’essayais sur la chaise en face de lui et lui dit :

    -          Je suis désolée c’est moi qui t’es lancé ce sujet, je ne pensais pas que tu ferais une crise d’asthme et que ça allait sans doute faire resurgir des souvenirs douloureux pour toi. Mais je suis vraiment contente que tu aille mieux, j’ai eu très peur pour toi et t’inquiète je ne raconterais pas ce qu’il t’arrive juste ma mère à qui j’ai dit que j’étais sortie pour accompagner tes parents à l’hôpital pour toi. Je me sens mal pour toi, j’ai pensé que c’était ma faute mais ce n’est pas le cas donc je suis un peu plus soulagé. Et j’espère qu’ils ne détecteront rien de grave. Je suis contente que tu parles même si tu as encore un peu de mal à respirer. Si je peux faire quoi que ce soit, n’hésite pas à me demander, je suis là !

    Il m’avait entendu malgré qu’il respire grâce au tube même que je le vis me faire un clin d’œil quand il essaya de parler :

    -          Je ne t’en veux pas de l’avoir dit à ta mère, c’était pour la rassurer et je comprends très bien. Mais dans tous les cas si elle te pose des questions, tu pourras lui dire que j’ai juste eu du mal à respirer, pas besoin de s’alarmer sur mon état. Et merci de garder ça pour toi, si tu peux faire quelque chose pour moi, je ne sais pas tu pourrais rester avec moi jusqu’à que le médecin arrive. Je n’ai pas vraiment envie de rester seul pour le moment et puis mes parents ne vont sûrement pas tarder à revenir. J’aimerais surtout que tu restes auprès de moi avant de rentrer chez toi. Je t’avoue que j’ai peur de savoir les résultats, je voudrais que tu sois là pour me soutenir avec mes parents dans cette épreuve.

    Je ne savais pas quoi dire, mais je lui pris sa main poser sur le matelas du lit, je la serrais fort et je lui dis « Je suis là !, je reste avec toi jusqu’à qu’on sache les résultats avec tes parents.»

    Je commençais à fatigué, mais j’essayais de rester éveillé mais c’était dur. Je vis qu’il s’était endormi tout en tenant toujours ma main dans la sienne, j’avançai un peu la chaise en m’aidant d’une seule main, j’avais un peu du mal. J’ai réussi à l’avancer un peu plus proche du lit, je posai ma tête sur le matelas et m’endormis à mon tour. Fermer les yeux faisait du bien, je tenais toujours la main d’Ash, ce fut un soulagement et au moins je sais que ça le rassurais que je sois ici pendant l’absence de ces parents. Ça faisait déjà plus d’une heure qu’ils étaient partis, je me demandais même ce qu’ils faisaient quand je sentie une main se poser sur mon dos, je fis un sursaut sans réveiller Ash qui dormait encore et je vis que ce n’était qu’autre que la mère adoptive d’Ash. Elle avait vu que je tenais la main d’Ash où il me l’a serrait un peu fort à mon goût mais ce n’était pas grave. Elle était soulagée, elle me chuchota quelque chose à l’oreille :

    -          Désolée de t’avoir réveillé ma belle, ce n’était pas voulu, on a était un peu plus long que prévue, on a croisé le médecin qui nous as dit qu’il viendrait demain matin pour faire quelque examens à Ash. T’inquiète juste des examens technique qu’il devait venir passer et puisque on est là. Ça tombe bien qui le fasse, au passage tu peux m’appeler Haylee et mon mari tu peux l’appeler Andrew aussi. Ça nous fait plaisir et nous sommes contents que notre fils s’entende bien avec une autre personne que nous. Je vais te laisser te rendormir, on n’est pas loin si jamais ta besoin, on reste dans la chambre mais si tu as besoin de rentrer chez toi, mon mari peut te déposer pour que tu récupère quelque chose. Il n’y a pas de problème pour qu’il te dépose, je comprendrais que tu veuille retourner chez toi. 

    C’était vraiment gentil de sa part de m’avoir prévenue pour les examens qu’il devait passer. Je la remerciai mais je lui fis comprendre que ça allait et j’allais rester avec eux en attendant les résultats. J’étais curieuse mais surtout je ne voulais pas l’abandonner et il m’a demandé de rester avec lui jusqu’à l’attente de ces résultats. Elle me fit : « Okay, mais si tu as besoin de quoi que ça, on est là ! » Je lui fis un large sourire, je regardais l’heure, il était presque 1h00 du matin déjà, je venais de me souvenir que mes bestouilles arrivée à 9h30 demain. Il fallait que je les prévienne de passer un peu plus tard pour cause d’un petit problème familial à régler.

     Je sais ce n’est pas bien de mentir mais je ne pouvais pas leur dire que j’étais à l’hôpital. Je déverrouille mon téléphone, je vais dans mes messages pour écrire à Melody. Je lui dis : « Désolée de vous prévenir aussi tard, ça serait possible de décaler l’heure, vers 11h. J’ai un petit souci à régler avant et c’est d’autre familial. Ne vous inquiétez pas,rien d’urgent. Bisous à demain à cet heure-là, je vous aime fort :D » Je remis mon téléphone dans ma poche quand je sentis mon portable vibrer, j’ouvris l’écran de déverrouillage et je vus que Melody m’avais déjà répondu. Elle disait : « Ooh t’inquiète, tu nous réveille pas, ont été entrain de finir de regarder un film, il n’y pas de problème pour décaler à cet heure, on te comprend. On sait que tu es forte et que tu tiendras le coup mais on est là si jamais ta besoin de parler. Pas de soucis à demain ma chérie, on t’aime fort nous aussi et embrasse fort ce petit chiot qui doit être tous mignon à croquer. Bisous !»

    Je leur répondis « Merci de comprendre, à demain les filles et oui je l’embrasserais pour vous ce petit chiot. Bisous ! »

    J’avais complètement oublié pour le chiot chez moi tellement je m’étais sentie mal pour Ash. J’avais eu la tête ailleurs vue ce qu’il venait d’arriver.  J’aimerais savoir comment il va mais je savais  pas comment vue que j’en avais pas parlé à ma famille donc je me suis posé la question est-ce que je pouvais rentrer ? Pour savoir comment il allait. Je lâchai doucement la main d’Ash sans le réveiller vue qu’il dormait paisiblement. J’allais vers les parents d’Ash qui étaient encore debout et je leur demandai s’il pouvait me ramener chez moi pour que je vérifie l’état d’un petit chiot que j’avais trouvé sur un petit sentier en rentrant chez moi. Le père d’Ash enfin Andrew me dit qu’il me ramena pour voir son état.

    Haylee, la mère adoptive d’Ash nous fit qu’elle le surveiller pendant notre absence et qu’on ne s’inquiète pas. Si y’avais le moins problème, elle contactera son marie afin de lui dire si quelque chose arriver et elle nous fit signe de filer de sa main droite. Pendant le trajet nous parlons un moment jusqu’à qu’il me dise qu’il était vétérinaire, je lui parlais du chiot que j’avais trouvé et lui dit ce qu’il a avait comme problème. Il me dit de le prendre avec lui afin qu’il examine de plus près, voir si on peut faire quelque chose pour lui et voir si il appartenait à quelqu’un. Je fus soulagé pour ce petit chiot et surtout je venais d’apprendre que Andrews, le père adoptif aider les animaux. Ce fut un coup de chance lui qui ne savait pas leur métier, il me dit que sa femme était sa secrétaire au cabinet là où il travaillait. Il me dit que s’il n’appartenait pas à quelqu’un, je pourrais le garder et lui donner un nom. Même si je ne pouvais pas le garder, je pense que je demanderais qu’il prenne soins de lui où lui trouver un foyer adapté.

     Nous fûmes arrivé devant chez moi, je montais vite dans ma chambre, je me souviens que mon frère et ma sœur dormaient avec ma mère donc je pouvais rentrer discrètement sans faire de bruit. Personne n’avait dû voir le petit chiot. Je le vis nulle part ce qui me faisait beaucoup peur quand je le vis près de ma porte à côté de mon placard. Il m’avait sûrement suivi quand je suis partie à toute vitesse, je le pris dans mes bras, il respirait encore, il ouvrit les yeux et quand il me vit, il me lécha immédiatement le visage comme si il était soulagé de me voir. Il était minuscule même de loin je l’aurais pas vue, ça se voyait que c’était encore qu’un petit bébé mais pourquoi l’avoir laissé sur ce sentier ?, C’était-il enfuit ?, quelqu’un l’avait-il laissé ici ?

    J’allais finir par le savoir en retournant dans la voiture du père d’Ash, il était agrippé à moi et je descendis pour monter dans la voiture. Il le vit en allumant la lumière de la voiture, il le regarda de plus près, il me dit qu’il était encore très jeune et qu’il avait eu beaucoup de chance d’être tombé sur moi. Il aurait pu mourir si je l’avais pas récupérer, il reprit le volant et il me dit qu’on allait à sa clinique pour l’examiner, voir si allait s’en sortir mais apparemment il avait l’air de tenir le coup. Ce fut une chance immense qu’il s’en sorte indemne et que j’ai pu le trouver sur ce sentier. J’aurais sauvé la vie d’un petit chiot, nous sommes arrivés à la clinique, il ouvrit son cabinet et on se dirigea vers une table métallique. Il me dit de poser le petit chiot sur la table, il l’examina, il regarda sa dentition afin de déterminer son âge, touchant son pouls pour voir si il respirer bien mais tout aller bien de ce côté.

     Il était en bonne santé mais il était mince parce qu’il n’avait pas été nourrit depuis un moment par déduction, il vérifia sa patte gauche qui été bien gonflé, pour compressé le gonflement de sa patte, il lui mit une pommade pour stopper le gonflement où il me dit qu’il faudra lui en mettre pendant 1 mois à peu près, il avait une petite foulure comme si quelqu’un avait voulu lui faire mal volontairement. Il chercha une petite attelle à sa taille qu’il trouva avec de la chance et lui enfila à sa patte gauche blessé. Il vérifia s’il n’était pas tatoué ou quelque chose dans le genre et il me dit que s’était un chien abandonné et qu’il n’avait pas de famille. Il me donna son sexe aussi, je suis sûr que vous mourrez de savoir, je me trompe ?, je vous rassure moi aussi, attention suspense au prochain chapitre. Je plaisante, son sexe c’est … Roulement de tambour !!! , c’est un mâle. Et oui je sais le temps de la surprise fut long mais ça valait le coup d’attendre et maintenant que pensez-vous si on lui trouvait un petit nom à ce petit chiot qui est en parfaite santé. Mais faudrait-on savoir si on le garde ou pas ?

     

    Sachons que ça va être dur de négocier avec ma mère, peut être le laisser chez Ash où ils pourront bien s’en occuper ou un foyer. C’est un choix difficile à faire. Après avoir fait tous les exams pour le chiot qui n’avait pas encore de nom, j’étais en train de réfléchir qu’est-ce que j’allais bien en faire. Je me demandais si je n’allais pas le passer à la famille de Ash vue son père adoptif Andrew était vétérinaire donc je pense qu’il pourra bien s’en occuper de lui et puis ça me permettra de le voir souvent vue qu’il sera chez Ash. Faut que je lui cherche un nom avant de penser à ça mais comment puis-je l’appeler ?, j’hésite sur beaucoup de nom donc c’est un choix très difficile. Je me dis que  je pourrais voir avec Ash pour lui trouver un nom. Le chiot avait déjà adopté Andrew, il lui lâcha le bout des doigts, c’était trop mignon mais d’un coup son téléphone se mit à sonner. Il décrocha et répondit aussitôt. Je ne savais qui était au bout du fil, je m’approchais du petit berger allemand et le caressa tout doucement quand Andrew revint vers moi pour me dire que l’on devait y aller et qu’on pouvait même prendre le chiot avec nous.

    Pendant le trajet se fut un peu le silence, avait-il apprit quelque chose de mal ? Est-il arrivé quelque chose à Ash ? Je ne savais pas et je n’osais pas lui demander. Mon petit chiot que j’avais trouvé c’était endormie sur moi paisiblement. On est arrivée devant l’hôpital, j’ai laissé le petit chiot à l’avant de la voiture quand il me dit de le prendre avec lui pour éviter de le laisser tout seul. Mais normalement on n’a pas le droit aux animaux dans les hôpitaux, je vis qu’il n’avait personne à l’accueil ce qui me choqua un peu, je passai crème avec mon chien dans les bras sans me faire choper. Une fois arrivé dans la chambre de Ash, nous refermons la porte sur nous et je vis Ash entrain de dormir profondément, il était toujours en train de dormir.

    Il n’avait rien de grave, tout à aller pour le mieux mais pourquoi ce coup de fil alors. Halyee, sa mère me dit de rester avec lui en attendant qu’ils reviennent, elle devait dire quelque chose d’important à son mari. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui dire ? Je m’approchai de Ash, je remarquai quelque chose que je n’avais pas vue avant, Ash était pas que branché avec un appareil respiratoire. Il était sous perfusion que pourtant avant il n’avait pas ça. C’était-il passé quelque chose pendant notre absence ? Je l’entendis tousser de plus en plus fort mais ça le réveilla pas qui fut très bizarre, je m’étais endormie, même le chiot dormait, je commencé à fatiguer aussi vue la soirée mouvementé qui vient de se passer.

    Je n’avais pas dormi beaucoup quand j’entendis un bruit qui me fit sursauter comme une malade, ce n’était qu’autre la porte d’entrée de la chambre de Ash, sûrement les parents de Ash qui venait de rentrer quand Haylee vue que j’étais réveillé, elle s’approcha de moi afin de me parler de quelque chose qui lui tenait sûrement à cœur. Elle me demanda que l’on se décale un peu plus même qu’on sorte pour parler, elle prit la parole :

    -          Comme tu peux le voir Ash est sous tube respiratoire mais derrière on l’entend tousser hyper fort, son poumon gauche manque pas mal d’air, rien de grave t’inquiète pas. Simplement le médecin a dit qu’il devra faire très attention à lui. Sa toux peut être très violente mais il m’a dit qu’il ne devrait pas rattraper son cancer. Juste qu’il aurait fréquemment des crises d’asthme et quelque essoufflement. Il va devoir reprendre un traitement pour sa toux qui va être très dur pour lui et j’ai un peu peur qu’il t’envoie bouler  si tu le vois comme ça. J’ai vue qu’il s’est vite rapproché de toi, c’est vraiment rare qu’il s’attache hyper vite à quelqu’un comme ça mais j’espère pour toi qu’il ne t’enverra pas valser ou te parlera mal. Quand il est comme ça vaut mieux le laisser seul et ne pas l’embêter. Enfin les médicaments qui va prendre vont beaucoup l’épuiser, il ne pourra pas rester des heures avec toi au téléphone comme il le fait d’où il peut être agressif dans ses mots mais jamais il ne sera violent. Il sort demain matin vers 9h00, avec un peu de chance il devrait aller bien, si tu veux rester avec nous, il n’y pas de soucis. Mon mari m’a dit qu’il t’avait aidé pour le chiot, je trouve super sympa et si tu veux demander à mon fils de le garder. Je pense que ça lui fera super plaisir.

    On retourna dans la chambre d’Ash où il dormait toujours, je venais d’apprendre quelque chose dont je ne m’attendais pas du tout. Après je peux comprendre qu’il va être pas mal épuisé mais de là à m’envoyer valser, je trouve ça hyper violent mais comme elle dit il s’est attaché très vite à moi. Le voir dans cet état me fait vraiment mal. J’allais me remettre vers la chaise ou j’avais laissé le chiot qui dormait, je le pris dans mes bras et me posa sur la chaise. Je posai ma tête sur le bord du lit où était Ash, je mettais endormie sans rien entendre autour de moi. Le matin je fis réveiller par une main qui me caressa la joue d’un geste délicat qui me fit drôle. Je me réveillai tout doucement quand je vis la tête d’Ash qui était penché sur moi et il me fit un petit sourire. Il leva vite sa main de ma joue,  en se remettant droit comme si il avait rien fait mais il me dévisagea toujours du regard tout en me regardant dans les yeux et je lui rendis son sourire. Je regardais l’heure sur mon tel, il était 8h00 du matin, déjà ça passer vite le temps, il avait vu le chiot sur mes jambes et il me dit d’une petite voix «Bonjour Sid !, je suis contente que tu sois là »

    Il n’était plus branché à ces tubes respiratoires, comment j’ai pu rien sentir, je devais tellement être fatigué que je n’ai pas fait attention à ce qui se passait autour de moi. Il avait l’air d’aller bien, sa toux était un peu plus calme qu’avant, ça faisait de plaisir de le voir un peu mieux. Je lui rendis son bonjour en lui faisant comprendre que j’étais contente qu’il aille bien. Il caressa la tête du chiot, quand j’allais lui demander quelque chose :

    -          Ash j’aimerais savoir si tu pouvais faire quelque chose pour moi, j’aimerais beaucoup qu’avec ta famille que tu gardes ce petit chiot chez toi, tu penses que ça serait possible ? Je sais que ma mère ne voudra jamais et vue que ton père est vétérinaire, je me dis qu’il sera entre de bonne main et puis je te fais assez confiance pour que tu t’en occupe. Et aussi j’aimerais que tu m’aide à lui trouver un prénom et puis aussi ça nous permettra d’avoir un autre lien.

    Ash me regarda d’un air pensif, il devait réfléchir ce que je venais de lui dire, il s’était assis sur le bord du lit, il avait l’air de pas le prendre mal, mais j’avais peur qu’il rejette ma proposition quand il me fixa du regard et prit la parole d’une voix faible :

    -          Je pense que ça ne pose pas problème de garder le chiot, je n’y vois pas d’inconvénient et puis comme tu dis ça nous fera un autre lien. Tu veux que je t’aide à trouver un prénom, il y’a pas de soucis pour t’aider. As-tu des prénoms en tête et je te dis ce qu’il me plaise ou pas. Et on voit le mieux qui nous plaît à tous les deux si tu veux. Je suis désolée de parler aussi bas mais j’ai plus de la force dans ma voix mais t’inquiète tout vas bien. Tu vas bien toi ? Tu as une petite mine assez triste, quelque chose te contrarie ? Si tu veux m’en parler je suis là Sid ! Jamais je t’enverrais bouler, je tiens vraiment beaucoup trop à toi, j’ai su par ma mère que t’a appris que j’allais être sous traitement pour ma toux et à cause de mes crise d’asthme aussi.  Tu peux voir que ma toux c’est calmé mais je devrais toujours prendre mon traitement pour éviter qu’elle revienne. Tu es la première personne à qui j’en parle vue que j’ai confiance en toi, je sais que ma mère à du te parler de quelque chose qui t’a déstabilisé et ta peur que je t’envoie sur les roses avec mes médicaments ? 

    Je trouvais ça vraiment gentil de sa part de vouloir bien garder le chiot et oui je trouve qu’on aura un autre lien que l’on pourra partager. J’aimerais beaucoup qu’il m’aide avec les prénoms vue que j’ai vraiment du mal de trouver un prénom toute seule pour ce petit être qui est posé sur mes jambes. Il devait sûrement attendre que je lui réponde mais je ne savais pas quoi dire, c’est vrai que sa voix était basse, mais comment il voyait que j’avais une petite mine. Comment lui dire que sa mère m’a dit qu’il pourrait m’envoyer valser avec son traitement. C’est vrai que sa toux s’est calmé, sa mère lui a dit qu’elle m’avait parlé pour m’expliquer les médicaments qu’il allait prendre. Ce me fut un peu un choque d’entendre que sa mère m’avait dit juste avant. Mais lui il me dit que jamais il m’enverrait valser, moi aussi je tiens à lui, je pense que j’aurais tendance à le croire mais si il a besoin de rester seul, je le laisserais tout seul.

     Lui il me dit qu’il me fera jamais de mal, je verrais bien c’est peut être possible. Mais du coup je me suis perdue dans mes pensées et je ne lui ai même pas répondu. Je ne savais pas quoi lui dire alors je cherchais ce que je pouvais lui dire, je devais lui dire les noms que j’avais trouvé pour le chien. Il serait temps que je prenne la parole, il était en train de fermer ces yeux. Je lui pris la main et dit :

    -          Oui c’est vrai ça pourrait nous faire un autre lien en commun, mais c’est à voir pour le chiot si tu le garde, j’ai un peu peur pour ton asthme, ça risque d’être un peu problème pour toi, après faut voir comment ça évolue pour toi. Pour répondre à comment je vais  «  Je vais bien », Oui ça va juste un petit crevé, pas beaucoup dormi, vue que j’étais avec ton père pour voir pour le chiot que j’avais trouvé. Il a dû l’examiner. Je t’accorde quand ta mère m’a parlé pour ton traitement, ça m’a surpris et j’ai un peu peur que ça arrive ce moment donc normal que je suis un peu contrarié. On se connaît pas beaucoup aussi mais je te fais assez confiance pour te parler en toute sincérité comme toi tu le fais aussi. Je suis contente de t’avoir connu et j’espère qu’on restera ami longtemps toi et moi. Et oui je vais te donner les noms du chien que j’ai en tête, tu me dis ce que tu en pense de ces noms :

    -          Nomi

    -          Hoover

    -          -Sweety

    -          -Rocky

    -          Cloud

    -          Sky / Sora = ciel, un des deux

    Voilà les noms que j’ai retenue dans ma tête, dis-moi lequel tu préfères dans tous et puis on fera un choix et au pire je verrais avec mes amis aussi.

    Ash tourne sa tête vers moi, me fit un large sourire et me dit d’une petite voix :

    -          Je pencherais plus sur 4 noms : Nomi, Rocky, Cloud et Sky. Après comme tu veux mais il me tente plus après j’hésite donc faut voir. Et t’inquiète pas pour moi, si jamais y’a un souci avec mes crises d’asthmes, on verra le moment venue mais pour le moment tout vas bien. Je suis très content de garder le chiot. Et moi aussi je te fais confiance et oui je l’espère qu’on restera ami. Je tiens à toi  «Sid  Park»

    Je le regardais tout en lui souriant et lui fait un petit clin d’œil quand je vis une main se posait sur mon épaule. Ce n’était qu’autre la mère d’Ash, je regardais l’heure sur mon téléphone, il était déjà 8h30, le temps passé hyper vite. Ash retira sa main doucement quand il vit sa mère à côté de moi, il se leva doucement et s’assit au bord du lit tout en regardant sa mère un peu de travers. Un médecin s’approcha de nous pour nous dire que tout était Ok et qu’il pouvait sortir mais qu’il devait suivre son traitement à la lettre. Ash se leva tout en s’aidant de ses mains comme appui, sa mère voulait l’aider mais il a repoussa tout doucement pour lui faire comprendre que ça allait. Je vis qu’il avait réussi à se lever, je me lève à mon tour tout en prenant le chien dans mes bras, je marchai derrière lui tout en traînant des pieds et nous fûmes arrivé à la voiture.

    Ash ouvrit la portière tout en me faisant signe de monter avant lui, je lui fis un petit clin d’œil pour le remercier et il monta à son tour. Ash s’était endormi, il s’était appuyé sur mon épaule pour poser sa tête, il a posé sans que je dise oui mais ça me gêner pas donc tout aller pour le mieux. Nous fûmes arrivé devant la maison des Collins, je me détachai en ouvrant la portière, sh se réveilla tout doucement et moi je descendis de la voiture avec le chiot dans les bras. Il sortit de la voiture, se précipita jusqu’à sa maison sans même se retourner pour me saluer, je retournais chez moi en regardant vers sa direction pour voir si il allait se retourner mais aucun signe. Je rentrais avec le chiot dans les bras en passant par le couloir qui mena aux escaliers pour monter dans ma chambre.

    J’arrive dans ma chambre et m’installe sur mon lit en posant mes affaires, tout en posant délicatement mon petit chiot sur le lit et je m’assis à côté. J’attendis l’arrivé de mes potes, il était 10h30, elles devraient arriver dans pas longtemps. C’est bizarre qu’il m’est même pas fait de signe, pourtant il m’avait dit que rien changerais entre nous et qu’il me ferait jamais de mal. Je verrais bien un peu plus tard s’il m’envoie un message.


    votre commentaire
  • Narrateur: Ash Collins

    Ce fut une journée assez fatigante, quand je fus rentré chez moi j’ai appris que j’habitais tout près de Sidney Park, une jeune fille que j’avais rencontré au lycée. Je marchais sur le sentier que je prends tous les jours et je n’ai même pas fait attention qui marchais devant moi. C’était sympa de la part de mes parents adoptif de les inviter à manger et j’ai su que la prochaine fois ça serait chez elle, le repas c’est bien passé, on a bien rigolé et y avait une bonne entende. Je lui ai passé mon numéro sur un bout de papier et on a continué par message et c’était plutôt sympa d’en apprendre un peu plus sur elle. Mais j’ai préféré ne pas répondre à une question pour éviter de me rappeler de mon passé et puis je n’ai pas encore confiance pour lui dévoiler toute ma vie assez cauchemardesque. Personne veut la connaître, elle n’a pas une vie facile aussi. Je vais faire de même et aller me reposer même si c’est dernier temps je dors très peu à cause de quelque problème respiratoire et je me remémore mon passé. Je ne montre pas pour mes problèmes respiratoire enfin ça se voit pas comme ça. Demain je commence à 11h mes cours donc ça va encore. J’eus beaucoup du mal à dormir, j’ai fait une petite crise d’asthme pendant la nuit, c’était horrible et j’ai mis du temps à me rendormir très vite. Il était 9h30, je fus réveillée par ma mère qui me dit qu’elle partait à son travail et qu’elle m’a fait laisser un peu d’argent sur le table de la cuisine pour mon repas.

     

    Ah oui j’ai oublié de vous dire je suis végétarien depuis L’âge de 13 ans depuis que j’ai  vu une scène horrible comment il traité les animaux. Je n’avais pas vue que j’avais reçu un mail de L’hôpital qui me disait qu’il fallait je repasse pour des examens dans la semaine, ce fut génial de voir ça de bon matin et au réveil surtout. Il fut 9h45, je me levai et alla dans la salle de bain pour me préparer. Je descendis et prit mes affaires des cours que j’avais ce matin jusqu’à 16h. J’arrivais dans la cuisine et vis l’argent que ma mère m’avait laissé. Je le pris, le mit dans mon sac à dos, prit un petit déjeuner et je vue que mon téléphone avait sonné. Ce n’était qu’autre Sidney qui m’avait répondu au message d’hier soir que je lui avais envoyé et elle était partie dormir. Elle disait :

    *Hellow toi !

    Désolée pour hier, j’étais vraiment crevée, je prends note à ce que tu m’as dit et je ne te forcerais pas à parler, c’est normal mais on apprendra à se connaître et je l’espère en tous cas. Je trouve que c’est cool pour le Karaté, c’est sympa aussi qu’on est la même passion pour le dessin et puis on a tous des choses qu’on veut garder pour nous donc ce n’est rien. Et au passage j’espère que tu vas bien ?*

    Je finis de manger mon petit déjeuner, je vis qu’il était déjà 10h et j’avais mon bus à 10h20. Je me précipitais pour prendre mon bus quand je vis Sid sur le sentier. Je n’avais pas eu le temps de lui répondre par message. J’arrive devant elle et la salue, on marcha tous les deux tout en parlant tout en se demandant comment ça aller, enfin on parlait quoi. Nous fûmes arrivés à l’arrêt de bus, il était Pile l’heure du bus quand on le vit arriver au loin. On le prit, il nous déposa à quelque mètre de notre lycée et Sid et moi marchons jusqu’à l’entrée du lycée quand elle rejoignit c’est 2 potes vers l’entrée du portail ou elles étaient assises sur un petit bout d’un muret. Il était 10h45, je rejoins mes potes et je lui fis un petit sourire en passant devant elle. Je lui ai envoyé un petit message :

    *Re coucou:p

    C’était sympa ce petit trajet en bus avec toi, contente d’avoir partagé quelque petit moment d’échange avec toi, au plaisir de reprendre notre conversation où on s’est arrêté et merci de comprendre. Même avec plaisir d’apprendre à te connaître comme je te l’ai dit j’aimerais bien apprendre à te connaître et oui on est passionné de dessin, on pourra dire qu’on a un point commun et je trouve que c’est déjà bien. Je te souhaite une bonne journée, en espérant qu’on continue par sms et qu’on se croise dans les couloirs, à très bientôt Sid ! Bisous*

    Je reçu une réponse quelque minute après mon message :

    * Oui c’était super sympa de faire le trajet avec toi, j’en serais honoré de reprendre notre conversation là ou en était et y’a pas de problème c’est normal. Et oui un point commun, mais 1 pour le moment, c’est un début et je te souhaite une bonne journée à toi aussi. T’inquiète on continuera à s’envoyer quelque message dans la journée et oui on se fera des mimiques dans le couloir si on se croise xDD,Bisous Ash:p*

    Je vis son message avant de rentrer en cours qui me fait beaucoup rire surtout la fin, nous faire des mimiques, je relève le défi jeune fille. Je lui envoyais un petit message :

    *Je relève le défi jeune fille pour faire des mimiques avec grand plaisir, à nous de jouer si on se croise dans les couloirs. À toute je rentre en cours, bisous :p *

    *Ahahah, pas de soucis on fait ça, je suis partante pour faire des mimiques si on se croise, même en faire des moche ça compte, tout est permis et oui moi aussi je vais rentrer en cours. À toute, bisous et que le meilleur gagne surtout :p*

    Je vue le message qui me fit sourire, je rangeais mon téléphone dans ma poche de mon Jean et entra en classe. J’avais philosophie de première heure qui veut dire que j’allais devoir tenir 2h non-stop. Souhaitais moi bonne chance. Mais bon c’est cool la philosophie, je vous cache pas mais faut tenir avec le   professeur en question pour vue que cette professeur ne vous endorme pas. Ce fut un cour super agréable à écouter, la professeur mettait de l’ambiance dans son cours en montrant des animations et faire vivre son cours pour qu’on le comprenne bien. Ce fut l’heure de manger et c’était plutôt bien d’avoir assisté à ce cours bien vivant au moins tu sortais bien content pour aller manger. Je descendis vers le foyer, là je croisais Sid et je lui tirais la langue qu’elle fit de même et on avait remarqué que ces potes ne comprenaient pas.

    Même mais potes m’ont regardé de travers, ce fut marrant de les voir en voyant qu’ils ne comprenaient pas. On s’était installé pas très loin, on se lançait des regards tout en faisant des mimiques horrible et même douteuse. Une de ses potes se retournait pour voir à qui elle faisait des grimaces. On a arrêté un petit moment, ce fut le moment tant attendu de la journée, manger bien sûr.


    votre commentaire
  • Narrateur : Sidney- Sid Park

    Cette journée fut éprouvante pour ma part, mon professeur principal est plus bavard que je le croyais, il nous a expliqué son programme pour l’année, il a nous même donné tous les noms de nos professeur et distribué nos quelque livre d’école.  On n’est pas au collège alors on à moins qu’avant enfin très peu. Quand ce fut terminé, je sortis de la classe avec mes deux meilleures amie pour aller prendre mon bus mais une fois sortie, une personne me bouscula dans la foule vers l’entrée du portail mais bon pas grave, on appelle ça le Lycée. Quand je fus arrivée devant mon bus, mes meilleures me disent au revoir parce qu’il y avait leur mère qui les attendaient dans une C4 noire métallisé. Je leur fait signe de la main pour leur dire au revoir, je montais dans mon bus, pris mes écouteurs et mit de la musique douce que  je réécoutais en boucle. Une musique avec un instrument à vent, le Violon. Ah oui je vous ai pas dit je me suis mise à cet instrument, à l’âge de 9 ans, ça fait maintenant 6 ans et demi que j’apprends et ça me passionne toujours autant et puis je trouve que c’est calme et paisible à entendre. Ah oui c’est une petite blague de ma part mais le Violon on s’est tous que c’est un instrument à corde.

    Le chauffeur de bus commença à démarrer quand il fut arrêté sûrement par un élève du lycée et c’était le cas, la personne monta dans le bus et sur le coup je reconnu la personne en question. Ce n’était qu’autre que Ash Collins, mais que faisait-il dans ce bus ?, On allait dans la même direction, incroyable, cette semaine j’étais chez ma mère, j’avais un seul bus à prendre pour aller jusqu’à chez elle et puis continuer à pied à 10 minute de marche. Il est passé devant moi sans m’apercevoir pour aller s’asseoir un peu plus loin sans doute. Ce fut mon arrêt, j’appuyais sur le bouton mais y’avait déjà marqué « STOP », quelqu’un m’avait devancé, je descendis à l’arrêt et vit quelqu’un à côté de moi. Je tourne la tête et je le vois lui, décidément on fait que se croiser, un truc de malade. On dirait qu’il attendait un truc mais quoi je ne sais pas vue qu’il regardait au loin mais j’ai vu ce qu’il attendait, c’était que le feu devienne rouge quand ce fut le cas on traversa tous les deux sans tenir compte l’un de l’autre. Mais ce qui était drôle c’est qu’on continuait d’aller dans la même direction tous les deux, il était plongé dans ses pensées sans faire attention à moi, je tournais à gauche sur une petite ruelle qui menait sur un petit sentier vers chez moi et il le prit le même parcours même en me doublant mais il n’avait pas fait attention à moi. Il ne s’est même pas arrêté, à croire qu’il ne m’avait pas reconnue quand je le vis entrer dans une maison qui était juste à côté de la mienne. Ce n’est pas possible, c’est mon voisin, qui pouvait croire ça, je fus choqué en voyant ça mais j’entrais dans ma maison et entendit des cris venant du petit jardin qu’on avait dans notre petite maisonnette.

    J’allais vers le jardin quand je vis ma mère et les deux jumeaux prendre leur goûter, ma mère me salua, me demanda comment ça s’était passé ce premier jour, je lui ai répondu que c’était plutôt cool, je pris un truc à manger puis alla poser mes affaires dans ma chambre et j’entre dans la salle de bain pour prendre une bonne douche rafraîchissante. Quand je sortie de la douche, je retournais dans ma chambre et descendit dans le couloir, à ce moment-là quelqu’un avait sonné à la porte et ma mère alla ouvrir. Devant elle se tenait un couple, ils voulaient nous souhaiter la bienvenue dans cette maison et voulaient nous inviter à passer chez eux pour manger avec eux. Ce fut super aimable de leur part que ma mère accepta avec joie en leur disant que le prochain ça sera elle qui les inviteraient. On les suivit jusqu’à chez eux, on entra dans leur maisonnette qui était bien décoré avec des objets anciens. C’était magnifique, je vis au loin des escaliers qui menait à une petite mezzanine avec des escaliers en forme de vague quand quelqu’un descendit de cet escaliers en mode ignorance et qui venait de sortir de la douche vue que la personne était encore trempé.

    Ce jeune homme s’approcha de nous pour nous saluer et je le reconnue sur le coup, je venais de comprendre j’étais chez Ash, c’était super devrais-je dire, quand il me vue, il me fit un large sourire et me proposa une boisson que je ne refusais pas du tout. J’étais déshydratée même, on alla s’asseoir dans son petit jardin qui me fait penser un peu au mien mais sans piscine bien sûr et il me regarda pour me demander quelque chose ou parler :

    -          Alors comme ça, on est voisin ?, la jeune fille qui se nomme Sidney habite à côté. Celle qui s’est pratiquement renversé du café sur elle se retrouve ici devant moi. Donc c’était toi la fille qui marchait devant moi, je n’ai même pas fait attention, j’étais plongé dans ma musique désolée. Je pense qu’on pourra faire plus humble connaissance toi et moi enfin si tu en as envie bien sûr.

     

    Ouah j’en revenais pas du tout, il s’était rappeler de mon prénom, un peu normal qu’il s’en souvienne on s’était dit nos prénoms sur le toit du lycée mais j’aurais préféré ne pas me rappelé cet évènement. Ce n’était pas très cool de sa part même que j’avais réussi à oublier cet incident. Merci à toi de me l’avoir rappelé vraiment, ça pour être absorbé par ta musique, je l’avais remarqué au point de pas faire attention à moi, faire connaissance avec lui, ça pourrait être une bonne idée, je me dis pourquoi pas, apprendre à le connaître, avait-il une vie douloureuse comme moi ? Je me le demande bien, autant essayer de voir ou le chemin va nous mener mais d’abord faudrait que je commence par lui répondre, bon qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire, c’est bon j’ai trouvé :

     

    -          Aha oui on est voisin, c’est une coïncidence, je me suis fait suis renversé du café sur moi en étant un peu maladroite que je me suis retrouvé à te bousculer, merci de m’avoir rappelé cet incident que j’avais presque oublié. Il m’est arrivé ça à moi, ah bon ?, je crois que tu dois te tromper de personne. Fille inconnue et appelé à la barre votre honneur. Bon j’arrête mes bêtises, et oui pourquoi pas pour apprendre à se connaître et t’inquiète pas pour m’avoir passé devant, moi j’aurais dit que tu étais une furie tout en traçant le droit chemin vers chez toi.

    Il se mit à rire, je suis contente de le faire rire, c’est déjà une bonne chose, nous fûmes appelé pour passer à table et on s’était installé à côté. Le repas ce passa à merveille même très vite, on discuta de tout et de rien et ce fut une merveilleuse soirée. Mais ce fut le moment où on devait  rentrer chez nous parce que demain, je reprenais les cours. Et oui on appelle ça la rentrée, tout le monde avait repris ce matin sauf les terminales qui reprenait demain matin. Moi je reprenais mes cours à 11h demain, je pourrais faire la grasse matinée jusqu’à 9h30, pas beaucoup mais c’est toujours mieux que rien. Je devais prendre le bus pour aller à mon lycée aussi. On dit au revoir à tout le monde et Ash me donna quelque chose écrit sur un bout de papier. Ce n’était qu’autre son numéro, une fois arrivée dans ma chambre ou j’avais carrément oublié que je la partageais avec les jumeaux. Je me posa sur mon lit et déplia le papier et inséra le numéro sur mon téléphone. Puis je pris mon courage à deux mains pour lui envoyer un message

     

    Message de moi à Ash :

     

    * Coucou, c’est moi sidney, je t’envoie mon numéro, à bientôt !*

    Mon message c’était envoyé rapidement quand une réponse fut instantanée, il répondait super vite. Ça réponse était :

    * Coucou toi, je me doute bien que c’est toi, comme ça on pourra discuter, parler et surtout apprendre à se connaître. On va même commencer tout de suite. Je vais commencer à te poser des questions et toi tu fais de même, ça te dis comme marché ?*

    Je lue et lui répond aussitôt,*Oui ça marche, je te laisse commencé vue que c’est toi qui a lancé ce sujet, à toi l’honneur.*

    En attendant qu’il cherche quoi poser, j’allais dans la salle de bain pour me brosser les dents, après avoir fini, je revins sur mon lit et mon portable clignoté. Il m’avait répondu, alors qu’avait-il pu me poser comme question :

    * Je ne sais pas trop par quoi commencé donc je vais commencer par une question simple, Pourquoi est-ce que nous t’avons appelé Sidney ?*

    * Aha pourquoi on m’a appelé Sidney, c’est très simple, je suis née à Sydney sur le continent Australie et mes parents ont voulu m’appeler comme la ville en son honneur, mais tu peux m’appeler Sid aussi*

    * Oh d’accord, je trouve ça original, tu es née en Australie aussi, plutôt cool. Pourquoi tu es partie de Sydney ? Tu es arrivée à quel âge sur Paris ?, on va y aller tout doucement.*

    Oui c’est un beau pays l’Australie même si j’ai très peu de souvenir, et oui c’est original comme tu dis, bon faut que je lui réponde au lieu de me répondre à moi-même. * Je suis partie de Sydney parce que mon père a été muté ici pour son travail, et quand je suis descendu ici je n’avais que 2 ans et demi. J’ai très peu de souvenir de ma ville natale.*

    *Ah d’accord, je peux comprendre que ça a dû être changement pour toi et ta famille, tu étais encore une enfant quand tu as quitté ta ville natale. Mais bon Paris c’est une grande ville aussi. Et aussi je n’ai pas vue ton père, il ne vit pas avec vous ? Si tu veux ne pas en parler je comprendrais très bien, tu n’es pas obligé de répondre. Et tu peux me poser des questions toi aussi*

    *Oui c’était un peu dur mais bon on s’y fait au changement au fur et à mesure, ah non ça me gêne pas d’en parler, mes parents ne vivent plus ensemble depuis que je suis entrée en quatrième, ils sont divorcé, alors je suis 1 semaine sur deux chez l’un et l’autre. Oui je pourrais te poser des questions mais je ne sais pas quoi, attend j’ai trouvé, on va commencer tout doucement comme toi. Tu es née ou toi ? Depuis quand es-tu sur Paris ? As-tu des frères et sœur ?*

    *Oh je vois, pas très cool ce genre de chose quand ça arrive, bien joué tu as trouvé et oui vaut mieux commencer par des questions simple. Où je suis née, bonne question, quand ma mère m’a eu c’était sur une île, ils étaient en lune de miel en Guadeloupe. Et je suis sur Paris depuis que je suis enfant. Non je suis fils unique, je n’ai pas eu la joie d’avoir eu des petits frères et sœurs. J’ai vu que toi tu avais des jumeaux comme frère et sœur. T’avais quel âge quand ils sont arrivés ? Que font tes parents dans la vie ? Et toi est-ce que tu pratique d’un talent particuliers ?*

     

    Plus je voyais le temps passé, il était déjà 22h30 et ça faisait déjà plus d’une heure qu’on discutait ensemble tous les deux. C’était plutôt sympa devrais-je dire.

     

    Je décidai de lui répondre à ces dernières questions et lui en posé aussi mais je lui dirais bonne nuit afin d’être en forme demain et reprendre notre discussion demain. S’il me répond je lui répondrais demain parce que je commence à fatiguer.

     

    *Oooh c’est plutôt cool ça, ta pas du connaître cette île j’imagine enfin tu as aucun souvenir, puis c’est bien d’être enfant unique, ta pas à partager ta chambre avec eux. Je plaisante on s’y fait au fur et à mesure et c’est plutôt sympa dans l’ensemble. J’avais 9 ans quand ils sont arrivés aux seins de notre famille mais avant eux je considérais une de mes nounous comme ma propre sœur. Que font mes parents, bonne question mdrr. Mon père travaille dans une agence commercial qui l’a investi lui-même et ma mère travaille dans le monde du social : elle est infirmière dans un hôpital et toi que font-il aussi ? Je pratique d’un instrument à corde mais je dirais aussi à vent xDD, le violon depuis que j’ai 9 ans maintenant et j’aime toujours autant le son que ça produit. J’aime dessiner aussi depuis que je suis enfant et lire aussi. Et toi as-tu un talent caché ? Ce n’est pas que je t’aime pas, mais je commence à fatiguer, je vais aller me coucher pour demain, je te souhaite une bonne nuit Ash. Bisous !*

     

    Je posai mon téléphone tout près de moi et mis un réveil pour demain quand j’entendis mon téléphone vibrer, je regarde et c’était un message de Ash. J’ouvris son message :

     

    * Pas de soucis, je te souhaite une bonne nuit à toi aussi, bisous à toi aussi et merci. Je vais quand même te répondre, je n’ai pas vraiment un talent caché mais j’aime beaucoup la lecture, dessiner et je pratique le karaté depuis mes 11 ans, j’ai dû arrêter pour quelque raisons financières mais j’ai repris y’a pas très longtemps. Mes parents je sais pas du tout ce qu’ils font, enfin c’est plutôt une longue histoire, je t’en dirais un peu plus une autre fois. Je préfère sauter cette question, je suis désolée de ne pas trop répondre mais je préfère garder ça pour moi. Bisous encore et fais des beaux rêves Sid, le petit paresseux dans l’âge de glace. J’aime bien ce dessin animé.*

    Il était adorable comme garçon, il a qu’a même répondu, je peux comprendre qu’il ne veut pas parler de son passé, je le trouve très mystérieux et il doit avoir vécu pas mal de chose pour ne pas en parler, j’espère rien de grave non plus. Je lui laisse le temps de me faire confiance et moi aussi je n’ai pas tout envie de lui raconter, quelque truc de ma vie sont à sauter. Il fait du karaté plutôt sympa et il aime dessiner comme moi. Tiens une référence au dessin animé l’âge de glace, je me pose toujours la question si Sid est un paresseux ou une autre animal, faudrait que je me renseigne. Je me rappelle que Bee m’appelait comme ça quand j’étais petite. Bon après avoir mis en veille mon téléphone, je m’endors aussi vite que l’éclair que mes yeux s’assouplissaient tous seuls. Après avoir mis en veille mon téléphone, je m’endors aussi vite que l’éclair que mes yeux s’assouplissaient tous seuls.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique