• Narrateur: Ash Collins

    Bon si je commencé à vous raconter mon histoire assez chamboulé, je crois qu’on va plus s’en sortir. Pour commencer je suis née sur une île qui est la Guadeloupe, vous vous dite sûrement pourquoi si loin, je vais vous le dire, mes parents était en lune de miel, quand ma mère m’a eu mais ils  ont appris que leur fils était atteint d’un problème au cœur. Cela veut dire qu’à ma naissance j’ai failli mourir mais rien de grave, il s’est arrêté de battre à un moment mais à vite remarcher après, Il ne tenait plus. J’ai eu pas mal de soins en étant petit, j’ai une santé très fragile, et oui un cœur qui peut lâcher à tout moment jusqu’à que j’en attends un autre. J’ai été prévue en avance, je ne devais pas arrivée pendant leur lune de miel, ce fut la surprise pour ma mère et mon père. Et oui ma mère était déjà enceinte. Ce fut magique pour eux mais entendre que leur fils est atteint d’un problème au cœur, ça a pas été facile. Vers l’âge de 8 ans se fut le plus horrible jour de ma vie, j’ai perdu ma mère d’une crise cardiaque, maintenant vous savez d’où viens mon problème au cœur. Mon père a cherché plein de miracle pour moi, n’ayant pas pu sauver ma mère, il voulait m’aider moi mais ce fut autour de mon père de partir à son tour. Mon père devait se déplacer en avion pour une urgence médicale dans le Costa Rica et l’avion eu une panne technique et se fut le crash. J’avais 12 ans quand j’ai appris cette terrible nouvelle, j’étais chez mes grand parents quand ce fut arrivé et mes grand parents m’ont éduqués jusqu’au jour où ils sont décidés qu’ils n’avaient plus la force de me garder.

     

    Je fus transférer dans un foyer pour mineurs ou cela c’est très mal passé pour moi. Je suis devenue une personne qui ne montre aucunes émotions envers les autres mais je suis plein de défaut qui ne se voit pas forcément et avec ça je suis devenue  un garçon solitaire. Qui avait  un peu de mal à se faire des amis. Je  suis gentil mais faut pas me chercher sinon la personne peut passer un sale quart d’heure. Je suis assez timide mais j’ai un côté très social envers les gens et au fur et à mesure j’ai appris à contrôler ma timidité grâce à un ami très cher que j’ai rencontré au foyer avec qui j’ai pu faire des conneries et même à avoir un casier judiciaire, je pense qu’on va éviter ce sujet et cette histoire. Oui j’ai été un rebelle à une époque mais c’est une histoire ancienne, maintenant je suis sur le droit chemin, mon meilleur ami est mort suite à une maladie qui n’a jamais voulu me dire, il passé beaucoup de test jusqu’au jour il soit passé sur la table d’opération et il s’en est pas sortie. Il s’est détruit le foie à cause de l’alcool. Il n’a pas réussi à s’en sortir, la pression pour lui était trop dure. J’ai hérité de son nouveau cœur, il me l’a donné pour me dire qu’il tenait à moi et que je méritais de l’avoir. Sur une lettre, il m’avait écrit

    « Je t’en fais cadeau, prend en soins, ne refuse pas cette opportunité et si tu lis ceci c’est que je suis partie, n’oublie pas je garde un œil sur toi, t’aura une pensé de moi en toi. Ton meilleur qui t’aime pour la vie » Je me suis toujours demandé pourquoi il avait fait ça mais si je vie encore c’est grâce à lui, avoir un nouveau cœur m’a redonné espoir. Mais je regrette ce que j’ai vécu mais de nouvelle porte s’ouvre à moi. Ce fut un double choque pour moi d’apprendre cette triste nouvelle mais je l’ai surmonté, j’ai crue même pas avoir de sentiments. On pourrait dire que je fuis la réalité mais pas du tout, je garde cette souffrance en moi et j’en fais quelque chose d’inoubliable.

     

    Ce fut pour moi le jour où j’ai été accepté dans une nouvelle famille d’accueil même si ils ont su mon parcours, ils ont quand même voulu m’accepter au sein de leur famille malgré mon passé. Cette famille était très gentille, j’avais 14 ans et je me suis très vite attaché à ma nouvelle famille. Je me suis tenue à carreau, c’était devenu comme mon père et ma mère, j’en étais heureux. Personne dans mon lycée connaît ma douloureuse vie et je préfère ça, je ne suis pas à plaindre, mes parents adoptif ont perdu leur premier enfant dans un tragique accident de la route à l’âge de 17 ans, c’était sa première sortie avec des potes et un pote conduisait mais a fait un écart sur le route à cause d’un chauffard qui avait grillé le feu rouge. Leur fils est mort sur le coup et j’en passe les détails sur cette mort. Ma mère adoptive est tombé très malade, oui je sais il m’est arrivé que des trucs horrible pendant mon enfance, d’abord ma mère biologique, puis mon père biologique et voilà que ma mère adoptif est souffrante. Mais grâce au chimio et a des traitements, elle a pu s’en sortir indemne et a vaincu son cancer du sein. Un jour j’ai appris que je faisais de l’asthme, j’avais des problèmes respiratoire au niveau de ma cage thoracique, mes poumons étaient rempli d’air et c’est ce jour-là que j’ai appris que j’étais atteint d’un cancer des poumons, je vous dis pas l’horreur d’apprendre ça, j’ai failli y passer, je mangeais même plus à un moment, j’avais carrément perdue l’appétit, j’étais hyper fatigué même que j’avais vraiment du mal à respirer et j’avais eu une extension de voix. Même une toux affreuse, je suis partie de chimio en chimio et j’en passe mais mon cancer a été vaincu mais il peut revenir à tous moment. J’ai de gros soucis respiratoires, on doit me changer mes poumons aussi. J’ai eu pas mal de problèmes de santé ces derniers temps ce qui a mis en cause mes études d’où j’ai dû arrêter l’école pour des traitements et des chimio. J’ai pu rattraper mon retard niveau scolaire mais je dois avouer que ça été dur, je suis dispensé de sport à cause de mon problème de santé mais malgré ça je vis plutôt bien. Je suis surtout content de plus rien à voir et j’espère ne plus avoir de cancer mais on ne choisit pas ce qui peut nous arriver.

     

    Ce n’est pas ma faute si j’ai une santé fragile mais bon je tiens le coup et tout vas pour le mieux même si je suis encore sous traitement pour mes problèmes respiratoire. Je fais un sport assez dangereux mais je n’ai pas peur du risque mais faut surtout que je fasse attention niveaux poumons et voix respiratoire. Je fais du karaté depuis l’âge de 11 ans mais j’ai dû arrêter pour des raisons financières et je viens de reprendre y’a très peu de temps mais faut que je fasse très attention. Je suis un vrai casse-cou comme jeune homme mais j’aime prendre des risques. Mes parents adoptif m’ont soutenu tous au long de cet épreuve et ont accepté que je fasse du Karaté mais à une seule condition de leur part qui était de faire attention à moi et le moindre problème je devais aller les voir. En plus de ça je suis redevenu le garçon discret et calme. J’ai repris mes études et pour ma deuxième année au lycée, je suis allée en première Littéraire, je ne sais pas trop encore ce que je veux faire, mais je fais finir par trouver, les autres filières ne m’enchantait pas plus. J’espère trouver ma voie dans quelque chose, j’adore lire, dessiner et écrire.

     

    Pendant mon année, j’ai pris une spécialité art plastique et en langue j’ai pris Anglais et Japonais. C’est deux-là me plaisait beaucoup mais bon l’anglais c’était obligatoire donc je n’avais guère le choix. Je me faisais une joie d’apprendre l’autre langue. Ce fut assez spécial pour moi ce premier jour d’entrée, faire une présentation devant des élèves de seconde afin de leur souhaiter la bienvenue dans notre établissement, cela m’a permis de prendre un peu confiance en moi mais j’avoue que je suis encore timide . J’ai été sollicité par mon professeur d’anglais de l’année dernière, Monsieur Gellert afin de me réinscrire au Cvl mais je n’en avais pas fortement envie cette année. Ça prend tout mon temps et ça ne m’enchante pas trop.

     

    En plus de ça juste avant d’arriver devant l’amphithéâtre, je me suis fait bousculer par une jeune fille et lui renversé tout le café d’un de mes professeurs sur elle, ça m’avait échappé des mains, je peux être maladroit par moment et j’étais un peu distrait par moment. Au moment où  j’ai relevé la tête vers elle, mon regard a croisé le siens et se fut gênant je ne savais pas quoi dire mais elle fut partie trop vite. Mais quand je l’ai revue dans la salle, j’ai recroisé son regard et laisser place aux professeurs et aux directeur de l’établissement.

     

    À la fin de cet évènement, je l’ai vue se diriger vers la sortie mais quelque fille me barraient la route, je pu m’en dégager facilement malgré ça. J’ai pu la rattraper et lui attraper le bras et la faire courir jusqu’à un endroit où j’aime bien me retrouver seul et qui est strictement interdit aux élèves mais je m’en foutais. Ce fut un silence désert quand je l’a vue prendre une grande inspiration, ça m’avait fait rire que j’ai été pris d’un fou rire et ensuite quand se fut passé. Je l’ai vue prendre la parole pour parler et on rigola tous les deux jusqu’à que je vois l’heure et me dit qu’il était temps d’aller manger. Elle était jeune mais très gentille, elle aimait rire, plaisanter tout comme moi. J’espère juste que l’on va bien s’entendre et qu’on se reparlera tous les deux. Qu’est-ce qui m’a pris aussi de lui dire de faire  un concours d’apnée, je risque de perdre avec mes poumons mais bon c’était plutôt marrant. Et aussi je souhaite à personne d’avoir vécue ce que j’ai pu endurer, non vraiment pas, si tu lis ma vie, sache une chose : On a tous une lueur en nous même si on la voit pas, elle est caché au fond de notre âme. Garde le sourire et garde espoir en toi. Tu découvriras de belle chose !


    votre commentaire
  • À l’âge de 7 ans, j’ai appris une grande nouvelle par mes parents, ils venaient de m’apprendre que ma mère était enceinte, on allait avoir une nouveau être cher dans notre famille, ce fut une joie immense pour nous. Notre famille allait enfin s’agrandir, ma mère apprit qu’elle allait donner la vie à deux être cher pas  à un seul être.

    J’avais 9 ans quand ma petite sœur et mon petit frère vint au monde, qui pouvait le croire que ma mère attendait des jumeaux. Ce fut une nouvelle géniale jusqu’à qu’on apprenne que mon petit frère était atteint d’une maladie, la mucoviscidose, il avait dû faire un test à ma petite sœur voir si elle n’était pas touché par ce virus. Ce fut un choc terrible pour ma famille, un long moment d’attente pour annoncer que tout aller bien pour ma petite sœur mais que mon frère était bien atteint de cette maladie. Mon petit frère devait suivre un traitement, il devait respirer dans un tube d’oxygène qu’il devait garder tout le temps à ces côtés ou cette maladie c’était déclenché dès sa naissance. Je pense que vous avez hâte de savoir quelle nom ont donné mes parents à ces deux être arrivées dans notre famille, leur prénom sont : Kimberly et Aiden.

    Cette dur épreuve par rapport à mon frère, m’a rappelé ma nounou Bee, qui devait être sûrement sous chimiothérapie, j’allais souvent lui rendre visite à l’hôpital, lui raconter ma triste vie, je lui faisais des dessins et lui donner pour qu’elle se souvienne de moi. Je la voyais très peu pour cause de la fatigue vue qu’elle ne voulait pas que je la vois dans cet état mais mère me donnait de ces nouvelles vue qu’elle travaillait dans l’hôpital ou elle était, elle me dit que c’était assez dur pour elle mais avant ça ma mère s’était un peu arrêtée de travailler après l’arrivée des jumeaux.

    Vers l’âge de mes 12 ans, ce fut un moment le plus atroce de ma vie, vous savez pourquoi … pour une adolescente comme moi de savoir qu’elle choix faut faire. Tu es devant la juge d’enfant, elle te demande « Veux-tu vivre avec ton père ou ta mère ? », vous croyez que ça se passe comme ça, croyez moi c’est des sornettes. Quand ils divorcent, ta des papiers à signé, à remplir, le truc bien énervant surtout mais le pire dans tout ça c’est que tu dois vivre l’un chez l’autre. Ta pas le choix s’est imposé aux parents qui se séparent ou ça se passe autrement mais c’est encore plus compliqué vue les démarches à suivre alors vaut mieux pas en arriver là. Moi je dis vraiment peu que du bonheur !

     

    Vous inquiétez pas à force, on commence à s’habituer, juste quand vos parents ne s’entendent plus du tout et qu’il passe des messages par vous, ça c’est bien énervant et ça vous met de mauvaise humeur. Le seul truc que tu as envie de faire, c’est de fuir ou de vous noyer dans votre musique ou même de parler à des personnes proches. Mais le bon côté des choses c’est que je suis contente d’avoir mon petit frère et ma petite sœur avec moi tous le temps près de moi avec qui je m’entendais bien. Mais surtout le plus nul c’est de changer de décor dans votre espace personnel, vous devez recommencer une nouvelle vie dans un nouvel environnement.

     

    A ce même âge ma mère avait trouvé une petite maisonnette en pleine campagne ou le plus surfait est que j’avais à partager ma chambre avec les jumeaux. Tu avais quoi deux lit superposé pour les deux petits et un lit deux place pour moi et chez mon père j’ai gardé ma chambre vue qu’il est resté vivre dans notre ancienne maison. Dans la maison de ma mère j’ai dû la mettre à mon gout et ainsi faire de même dans mon ancienne chambre, au moins chez mon père j’avais ma propre chambre  et les jumeaux avaient leur propre espace aussi.

     

    Vers l’âge  de 14 ans, après le divorce de mes parents, j’ai commencé à aller me réfugier sur des sites pour ado afin de parler, rigoler etc… Je trouvais ça plutôt sympa, j’ai commencé à m’y attacher dessus ou j’ai pu rencontrer des gens cool jusqu’à me lier d’amitié avec eux. On se rejoignait régulièrement sur skype en créant des groupes pour dialoguer entre nous, on a en même essayer de faire une rencontre qui été un peu chaotique et dur à organiser. On a quand même réussi, ce fut assez difficile pour moi qui suis assez timide, j’avais peur d’aller vers eux en pensant que ça ne pouvait pas être eux. Malgré ça, j’ai pu rencontrer deux jeunes filles incroyables, elle s’appelait Melody et Harmony. C’était deux sœurs jumelles, elle se ressemblait très peu mais j’arrivais quand même à les confondre quand ont été en appel mais au fur à mesure du temps j’ai su les différencier. On avait su qu’on n’habitait pas très loin l’une de l’autre, on a tout de suite accroché, on est même devenues inséparables jusqu’à être dans le même collège. Ce fut un instant magique, j’ai même mit fin à internet, je suis plus du tout aller sur les sites de rencontre, je me suis plus concentré sur ma vie heureuse et épanouie.

     

    Je voulais vous parler de quelque chose qui me tenait particulièrement à cœur aussi, j’aimerais vous parler de mon ancienne nounou que j’avais eu et qui m’a été très cher à mon cœur. Ce fut un choc terrible quand j’ai appris pour son décès. Ma mère m’a appris qu’elle s’était éteinte pendant la nuit, le jour de la séparation de mes parents, j’en ai pleuré toutes les larmes que je pouvais sortir en me disant qu’elle pourra toujours veiller sur moi de là où elle est.  Je pense qu’elle s’est incarnée en une divinité ou sûrement en un ange parce que pour moi elle restera toujours dans mon cœur. Elle est partit à l’âge de 27 ans, ce fut un si jeune âge mais elle restera dans nos cœur cher lecteur. Pensez fort à elle et surtout pensez à aider les enfants malades.

     

    Je venais d’avoir 15 ans et demi, ce fut l’anniversaire des jumeaux qui venaient de faire 7 ans. C’était l’heure pour moi de faire mon intervention dans la cour des grands comme on appelle ça « Le lycée ». Ce fut la semaine ou j’étais chez mon père, en plus de ça grandit vite à cette âge, tu ne vois pas le temps passé, malgré en regardant mon petit frère, il vivait bien sa maladie, on rigoler bien avec lui ainsi que ma sœur même si y’avais des petites peurs pour Aiden quand il avait certaines crises respiratoires. Il fallait souvent l’emmener à l’hôpital pour des traitements, voir si son état s’améliorer même si un jour il a failli avoir une attaque, vous aller me dire à son âge, cela peut arriver. L’hôpital à du le garder en observation, ma mère est resté à ces côtés mais il allait plutôt bien, il resta un battant malgré ce qu’il vivait. Le médecin qui le suivait disait qu’il était en pleine forme, surtout ma mère qui est resté à ces côtés nous disait qu’il avait eu de la chance pour nous rassurer et ce fut un miracle qu’il tienne le coup. A croire que Bervely veillé sur notre famille, moi je me dis que ce fut notre ange gardien pour notre famille.

     

    Ce fut pour moi le premier jour de rentrer dans la cour des grand « mon lycée », la joie comme je dirais et surtout le stress. Mais ça m’importer peu parce que j’avais mes deux bestou pour la vie avec moi dans cette nouvelle aventure, comme je vous les dis on est inséparable, on tient sur le doigt d’une seule main toute les trois. J’attendais ça avec impatience, ce jour-là, on se demandait même si toute les trois on allait être dans la même classe ?, nous nous approchons devant la liste qui était disposé devant avec tous ces jeunes qui regardaient la liste, on avait réussi à se faufiler afin de trouver une place pour regarder la classe ou on était et par miracle on se retrouvait toute les trois dans la même classe. On a sautillé comme des folles devant tout le monde mais on s’en fichait du regard des autres. On rentre dans le lycée à la rencontre de notre salle, ce fut un petit labyrinthe pour trouver l’amphithéâtre, on a dû passer plusieurs endroit, même monter des escaliers pour trouver cette salle. On se saurait cru  dans « Harry Potter » comme si des choses bouger, non je plaisante, on ne va pas aller jusqu’à là quand même.

     

    Je regardais autour de moi pour voir ce magnifique décor quand je reculai et bouscula quelqu’un par mégarde sans le vouloir. Le pire dans tout ça, c’est qu’il tenait un verre, il était rempli de café ou tout a atterri sur moi-même, mon tee-shirt était trempé. Tout le monde avait rigolés à mon premier exploit dans ce nouveau lycée et celui que j’avais bousculé n’était qu’autre qu’un jeune adolescent. Il se tenait devant moi, sans un mot, j’ai baisé ma tête en courant vers l’extérieur du lycée pour éviter la honte mais avant de partir j’ai pu remarquer qu’il n’avait pas suivi le rire des autres, cela m’avait paru plutôt sympa de sa part et avec tout ça je me suis même pas excusé. Ce fut quand même une honte pour moi, pour un premier jour dans un nouveau lycée, je faisais bonne impression, j’avais un peu croisé son regard, mes yeux ont été tout de suite sous le charme, qu’est-ce que je raconte-moi, je divague, Sid reprend tes esprits, ce n’est juste qu’un garçon. Melody me rejoint dehors, elle me dit que sa sœur nous gardait des places mais qu’en premier temps il fallait que nous trouvions les toilettes pour qu’on arrive à faire partir la tâche de café.

     

    Après avoir nettoyé ce massacre, nous nous sommes dirigées très vite vers l’amphithéâtre, nous vîmes Harmony au loin qui nous avait gardés deux places à côtés d’elle. On était arrivées à temps, rien n’avait commencé vue qu’il y’avait quelque retardataire de dernière minute. A ce moment-là je regardais sur l’auditorium, il se tenait un jeune homme qui me parut familier, je venais de me souvenir que ce n’était qu’autre le jeune homme que je venais de bousculé dans le couloir, il regarda dans ma direction avant de prendre la parole :

    -Bonjour à tous jeunes élèves de seconde, bienvenue à «  notre dame du mont », pour commencer je vais me présenter «  je m’appelle Ash Collins, je suis en première année littéraire, j’ai 17 ans, c’est moi cet année qui suis en charge de vous accueillir avec vos professeurs à mes côtés. Ils vont vous suivre tout le long de votre année scolaire dont je vais leur laisser la parole pour qu’il se présente chacun leur tour.

     

    Tous nos professeurs ce présente chacun leur tour, celui qui me fascine le plus c’était le jeune homme sur le côté de l’estrade qui n’était qu’autre Ash Collins, il avait un regard mystérieux de loin, j’aimerais bien lui adresser la parole vue que j’avais eu l’occasion tout à l’heure de lui parler sans me renverser du café sur moi encore. Ce fut la fin de la présentation des professeurs avant de nous dire qu’on aurait cours avec notre professeur principal cet aprèm pour qu’il nous donne nos cahiers de correspondance, notre emploi du temps de la semaine à venir tout au long de notre année ainsi que les livres qu’il nous fallait à tous. Ce fut la fin des explications pour les seconde années. J’avais cours à 14h avec mon professeur principal, j’avais le temps d’aller au réfectoire, ça serait une première pour moi dans ce nouveau réfectoire. Quand je sortis de la salle, je vis plein de jeune fille devant Ash Collins, il était déjà entourer que les jeunes filles le connaissait à peine surtout comme ces filles pouvaient se jeter aussi vite à son cou. Il devait être sans doute le mec ou toute les filles rêverait de sortir avec, le mec à attirer l’attention des filles fin très peu pour moi mais après comment je peux dire vue que je le connais pas, je ne vais pas tirer des conclusions sans connaître vraiment la personne. Je rejoignis mes deux amies adoré quand quelqu’un m’attrapa par le bras gauche, je n’ai même pas eu le temps de me retourner pour voir la personne qui m’avait pris par le bras quand je me retrouvais devant le fameux jeune homme «  Ash Collins », Ouah incroyable … J’allais rejoindre mes amis et je me retrouve devant lui. Que me voulait –il ?, pourquoi m’avoir retenue ?

     

    Il me fit traverser des bâtiments inconnues, je passais devant mes potes qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer quand il s’arrêta net dans un endroit qui n’était qu’autre le toit du lycée et ça à ce moment-là que j’ai pris conscience que c’était bien lui qui m’avait attrapé par le bras. Je regarde au loin, elle était incroyable la vue d’ici, oui je sais je change de sujet mais attendait la vue était magnifique. Je reprends mes esprits, mais que faisons-nous ici ?, Pourquoi m’avoir emmené ici que rester dans le couloir avec tous les autres ? Je ne comprenais pas ce que je faisais ici, je regarde vers sa direction, je pris mon courage à deux main pour ouvrir la bouche, je sais je suis timide mais je devais dire quelque chose. Surtout qu’une personne que je ne connais pas m’attrape par le bras pour m’emmener dans un endroit sans me demander si on peut avoir une discussion, je trouvais ça super bizarre. Je pris une grande inspiration, j’avais toujours mes yeux rivé sur lui, je vis qu’il venait de se mettre à rire de ce que je venais de faire et je dis :

    -          Euh attend qu’est-ce qu’on fait là d’abord ?, de deux, pourquoi tu rigole comme un demeuré ?, je ne vois pas ce qui a de drôle et puis trois, on n’emmène pas une personne comme ça quelque part quand on l’a connaît pas. Aussi je tenais à m’excuser pour tout à l’heure même si je me suis pris tout sur moi, je ne t’ai pas fait profiter de ta caféine matinale.

     

    Il se mit à rire une nouvelle fois, peut être avec ce que je venais de dire mais bon ce n’est pas grave, j’avoue que c’était assez drôle. Il était mort de rire et ne pouvait plus s’arrêter de rire, je le regardais toujours d’un air assez bizarre en me disant je me retrouve en face d’un fou mais je me dis qu’il ne devait pas être pire mes bestou et moi. Je vis qu’il commencé à reprendre ces esprits sans me regarder, il observait l’horizon avant de prendre la parole :

    -          C’est un endroit que j’aime beaucoup, je n’avais pas très envie que tout le monde me vois discuter avec toi, vue tes exploits de bon matin, tu t’es un peu fait mal voir dont j’ai préféré un endroit plus calme pour voir la fille qui m’avait bousculé et ne t’inquiète pas ce n’est rien pour le café. Juste que ce café n’était pas pour moi, j’ai dû expliquer au professeur concerné que son café à volé en éclat sur une jeune élève de seconde, il a plutôt rit mais il n’a pas pu profiter de sa dose de caféine. Il n’était pas en colère mais c’est moi j’aurais dû faire attention, j’ai été un peu maladroit sur ce coup en ne faisant pas trop attention vue que j’étais un peu plongé dans mes pensées. Et oui je suis désolé de t’avoir emmené ici, c’est vrai on se connait pas, je ne suis pas méchant t’inquiète pas, et pour ton information je ne suis pas un élève à professeur comme tu aurais pu te l’imaginer, loin de là. J’aime juste bien donner un coup de main, fin c’est tout mais par contre tu m’as fait assez rire quand tu as pris ta respiration, on n’est pas dans la piscine ou il faut un concours d’apnée. Si tu veux on pourra en faire un, je suis imbattable à de ce que tenir ma respiration sous l’eau.

     

    Ouah quoi répondre à ça, pourquoi croirais-je qu’il soit le chouchou des professeurs même si ça m’a un peu traversé l’esprit. J’ai été mal vue lors de ma première arrivé dans mon nouveau lycée, bien vue Einstein, je l’avais pas remarqué moi-même. J’ai envie de dire c’est chose là arrive, ça m’est complètement égale ce que peuvent penser les gens de moi. Il est plutôt d’humeur rigolote, j’aime bien, c’est plutôt agréable au moins je l’ai fait rire et je suis devant un deuxième petit plaisantin tout comme moi. Je risque de bien m’entendre avec lui, fin je l’espère et de plus il m’a fait bien rire de ce qu’il a dit en dernier. Faire un concours d’apnée avec lui, pourquoi pas, il m’a pas encore vue à l’œuvre pour tenir sous l’eau, je relève le défis cher Monsieur Collins et on devrait bien se marrer. On continua de parler un peu de nous sans rentrer dans les détails sur la plus grosse parties de nos vies. On a discuté juste à savoir nos âges enfin les trucs qu’on se dit pour en apprendre un peu l’un sur l’autre, les bases quoi. On a dû se quitté pour aller manger, il m’indiqua le chemin pour aller vers le réfectoire ou il me dit «  à une prochaine fois ! ».Puis je le vit disparaître au loin vers un groupe d’amis et moi j’envoyais un message aux filles pour savoir où elles étaient. Je reçu un message de leur part «  On est sur un banc devant le réfectoire, on t’attend fugueuse » 

     

    Je me rapproche du réfectoire, je l’ai virent assise sur un banc, Harmony mâchant son chewing-gum comme une vache affamé, on aurait dit qu’elle n’avait pas mangé depuis deux jours vue comme elle le mâchait. Elles me virent arrivé devant elle, elles viennent à ma rencontre pour qu’on puisse enfin aller manger, ont crevaient de faim toute les trois. Elles rêvaient de tous savoir ce qui s’était passé avec ce fameux Collins, je leur dit qu’ont avaient juste sympathisé, elle commencé à rire et on est partis en fou rire tout le long de notre repas. Nous profitons de ce jour radieux pour se poser un peu sur la pelouse qu’on avait vue en sortant du réfectoire avant d’attendre retentir la sonnerie du lycée pour aller rejoindre notre classe. Notre professeur principal était notre professeur d’Anglais, super l’anglais j’adore ça.


    votre commentaire
  • Cette histoire commence sur la vie d’une jeune fille qui était perdue, elle ne savait pas quel chemin prendre pour s’en sortir dans ce monde. Elle a vécue des moments très difficiles chez elle, elle décide de partager son histoire à vous très cher lecteurs.

    Tout a commencé quand cette jeune fille vit le jour dans une merveilleuse ville appelé Sydney en Australie, ces parents ont décidé de l’appeler Sidney en hommage à sa ville natale. Quelque chose va venir bouleverser sa vie ou elle dû apprendre que son père allait être muté pour son travail dans la Capitale de la France. Son père été dans une entreprise commercial ou il allait avoir un poste important afin d’en devenir le directeur. Tandis que sa mère travailler dans le social en tant infirmière dans un hôpital ou elle devait rentrer assez tard le soir d’où elle n’avait guère le temps de s’occuper de sa fille. Elle n’avait que 2 ans et demi quand elle apprit qu’elle devait changer de ville et se fut un gros changement pour elle et sa famille.

    Sidney a eu une nounou qui est venue s’occuper d’elle en l’absence de ces parents, elle l’a gardait jusqu’à ces parents reviennent à la maison étant donné que Sidney était encore trop jeune pour aller encore à l’école.  Je vous laisse avec pour la suite de son histoire, c’est elle qui va vous parler de son passé.  

    Alors pour commencer, je vais vous raconter comment mon histoire s’est déroulée pendant toutes ces années. J’ai déménagé dans la capitale de France dont Paris. C’est ici ou j’ai été élevé par ma nounou vue que mes parents travaillés très dur pour leur travail et il rentré très tard. Mes parents n’étaient pas souvent à la maison, j’ai plus de souvenir avec ma nounou qui me gardait vue que mes parents n’étaient pas souvent pas présents. Ce fut des moments très difficile pour moi, mais j’étais contente d’avoir mes parents parce qu’il s’occuper très bien de moi les week-ends en me faisant sortir au parc pour que je m’amuse ou me montrer des endroits magnifique mais ça reste assez flou.

    Vers l’âge de 6 ans, ou je commençais à comprendre certaines choses, j’ai pu apprendre que ma nounou dont je vous ai parlé était atteinte d’un cancer. Elle devait se battre pour ce cancer vue qu’elle a appris qu’il était revenu, j’étais avec mes parents quand j’ai appris cette terrible nouvelle, elle s’entendait bien avec mes parents, ils avaient pris sous leur ailes comme si c’était leur propre fille, elle n’avait plus de parents, elle avait perdu très tôt, elle a était balancé de famille en famille d’accueil, se fut très dur pour elle qui n’avait plus personne pour la soutenir avec cette dur épreuve qu’elle traversé mais heureusement qu’ont été là nous pour la soutenir.

    Donc ma nounou s’appelait Bervely Lou Brown, elle avait 20 ans, elle a appris à l’âge de 13 ans qu’elle était atteinte d’une leucémie, elle dû repartir en chimiothérapie, mais avant ça elle était suivi avec des traitements mais cette nounou était pleine de vie, elle avait le sourire jusqu’au fossette. Avant que son cancer revienne, elle avait commencé à suivre une formation de Psychologie, elle dû arrêter à cause de sa maladie, eh oui elle rêvé de venir en aide aux gens, elle aimé ça le contact humain. Moi plus tard j’aimerais sans doute venir en aide aux gens, on n’est pas si différente ma nounou et moi, ce fut comme une sœur pour moi.  Je l’appelais Bee, comme l’abeille en anglais, moi elle me surnommait S ou Sid dans le personnage de l’âge de glace, le fameux paresseux enfin je pense, je m’en souviens plus très bien, j’étais jeune quand j’ai vu le dessin animé. Aussi vous devait vous souvenir d’une série, deux adolescente ce font appelé comme, cette série n’est autre que Gossip Girl, elle porté le nom de Blair et Serena mais elle se faisait appelé « S & B ». Cette série j’en ai entendu parler par Beverly et en plus de ça même elle portait le nom d’une ville. Ce fut une personne spéciale pour moi. Est-ce que vous avez entendu parler d’un cancer, attendait que je vous explique, je l’ai su bien plus tard dont préparé vous au pire : le corps est fait de nombreuses partie et cellule différente, si quelqu’un est atteint d’un cancer c’est qu’il y’a un problème dans ses parties et dans ces cellules.  Quand la personne à un cancer, les mauvaises cellules commence à se répartir dans une partie de son corps. Une bosse ou une tumeur se met à grossir et la personne se sent mal. Y’a de nombreuses sorte de cancer, ils ont tous des noms différents.

    Même les médecins ne savent pas comment ce phénomène ce produit, c’est difficile de savoir comment est fait notre organisme. Voilà une petite analyse sur le cancer. Vous devez sûrement le savoir mais toujours mieux d’un petit ré cap sur cette maladie.


    votre commentaire
  • Mon pseudo est Mayashu alias Mizu. 

    Je publie sur ce blog mes histoires afin de les faire partager au public et afin d'avoir des critiques ou des lecteurs qui retourne ce que je fais et voir si mes histoires peuvent plaire au public. 

    Je serais contente d'avoir des avis constructifs afin de m'améliorer si possible. 

    J'aime beaucoup écrire, j'écris depuis que j'ai l'âge de 14 ans à peu près, j'avais écris des petites fictions, des poème et je continue encore ou là j'ai commencé à écrire des histoires surtout de romance un peu adolescents. Ou même écrit une histoire fantastique que je ne lancerais pas pour le moment. 

     

    Excusez pour quelque fautes d'orthographe, je vous laisse découvrir mon histoire, merci bien de me faire des retour qu'ils soit négatif ou positif cela me permettra de m'améliorer.  J'attends d'être lue avec impatience :3 

    Présentation de moi

     

    Mayashu -Mizu 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique